youyou ou conure dusky?

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

youyou ou conure dusky?

Messagepar M.A.D.O. » Mer Fév 21, 2007 10:28 pm

salut!

bon pour remettre de la vie dans le forum je vais essayer de m'impliquer un peu :roll: lol

bon voyez-vous je suis indésice pour un nouveaux plumeaux :roll:

j'adore les 2 espèces mais le problème c'est que j'ai craquer pour un youyou et pour un bébé dusky...en meme temps(j'ai la manie de tomber en amour avec tout ceux que je voit :oops: )

mais puisque je n'est pas envie d'en adopter 2 en meme temps et que je ne peut pas trop me décider j'aimerais que vous m'aiderier un peu

alors j'ai presentement 3 gentils cockatiels,2 inséparables peach face et 2 conures a joues vertes
j'ai assez de place dans ma maison pour que l'oiseaux soit heureux et qu'il puisse aller jouer ou il veut dans les airs de jeux en paix(ex: si Bo-bébé le clle trop il peut aller jouer plus loingt,les aires de jeux sont a différents endroits)

les cris ne sont pas un problème pour moi car j'habite en semi-campagne et que les maisons sont distencées.pour la cages,les jouets,la bouffe,ect j'ai l'argent pour payer tous ca et toutes sortes de gateries

pour la cage je prendrais la meme que j'ai pour mes 3 cockatiels.

ce que je recherche de l'oiseaux c'est un oiseaux affectueux qui aime les calins et aime avoir de l'attention...colleux mais qui peut aussi jouer seul quand je suis parti.

un oiseaux curieux et un peu boufon qui a quand meme sont caractere a lui.

le youyou que j'aime est super!
il ne mort pas il ne fait que déposer son bec et il est ultra colleux...pour les dusky je n'est pas encore ''rencontrer'' le bébé mais je dois me décider dans les prochains jours :roll:

j'aimerais que vous m'aideriez un peu pour mon choix :wink:

merci a tous :) !
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Invité » Mer Fév 21, 2007 10:39 pm

Allo Mado!

Pour avoir eu moi-même un dusky, je peux te dire que c'est très gentil affectueux et pot de colle. Par contre, lorsque je partais travailler, elle était capable de jouer seule dans sa cage, avec les nombreux jouets qu'elle avait.

Pour ce qui est du youyou, je ne le connais pas beaucoup mais je sais qu'il est plus indépendant qu'un conure et moins sociable avec les autres plumos. Je te dis ça sur une base personnelle de ce que j'ai entendu dire par d'autre.

Si le cri ne te dérange pas, moi j'irai avec le dusky, surtout que tu as d'autre plumos. Mais encore là j'imagine que je n'ai pas besoin de te dire que chaque individu est différent et qu'il se peut que tout ce beaux petit monde ne s'entende pas comme larron en foire :wink:

Sur ce je vais laisser la parole à d'autre car je suis curieuse d'entendre les autres :)
Invité

Messagepar Mushee » Mer Fév 21, 2007 10:49 pm

Pour etre honnete, j'aurais peur de choisir un youyou avec la gang de toutis que tu as chez toi

Ils peuvent etre agressifs envers les autres oiseaux, et je doute qu'un cockatiel ou un inséparable soit en mesure de se défendre. Certaines personnes ont du trouver une autre famille pour leur youyou car ca causait probleme dans la famille a plumeaux. D'ailleurs moi meme ca me cause probleme dans l'éventuel choix de mes futurs oiseaux, je ne peux pas choisir n'importe quoi car j'ai un peu peur pour eux :S

Ayant connu 2 dusky, je peux te dire qu'ils sont vraiment adorable, alors j'opterais personnellement pur ce choix ;)
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar M.A.D.O. » Mer Fév 21, 2007 10:50 pm

dusky:2 youyou:0 :roll:

et juste comme ca si c'est un bébé le youyou y'a pas moyen de lui aprendre les ''bonnes manières''?
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Mer Fév 21, 2007 10:53 pm

les bébés n'apprennent pas mieux les bonnes manières.
C'est toujours ce qu'on essaie de dire sur le forum.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar M.A.D.O. » Mer Fév 21, 2007 10:56 pm

ok...

bon ben je crois que mon choix va aller vers un ti-dusky finalement :D
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Invité » Mer Fév 21, 2007 10:56 pm

Et je tiens à ajouter que l'on ne peut prévoir l'avenir. Mais dans ton cas, tu as un peu d'avance, tu le sais que tu as déjà des oiseaux.
Invité

Messagepar M.A.D.O. » Mer Fév 21, 2007 10:58 pm

ouin je voualis juste etre sur car j'aime bien les youyou mais je sais qu'il ont du caractère...

alors je veut pas prendre de chance :wink:
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Invité » Mer Fév 21, 2007 10:59 pm

Excellente décision :)

Les dusky sont tellement beaux en plus :)
Invité

Messagepar Mushee » Mer Fév 21, 2007 11:10 pm

Oui :)

(zut y manque le smiley avec des ti coeurs hehe)
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar M.A.D.O. » Jeu Fév 22, 2007 8:43 am

ca va etre un ti-bout a pierlucberard en plus!

ses dusky sont trop choux :coeur: !
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Autres sujets que les perroquets