Pete garde sa cage propre

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Pete garde sa cage propre

Messagepar Phil_ » Lun Jan 14, 2008 11:29 am

Bonjour à tous,

un autre petit questionnement. J'ai remarqué depuis 2-3 semaines que le nombre de fiente dans la cage de Pete a diminué. Maintenant j'ai vraiment l'impression qu'il se retient. Le matin sa fiente est monstrueuse, mais je crois que pour celle la c'est normal. Parcontre si par exemple je dois mettre Pete dans sa cage pour 1 h lorsqu'il sort sa première fiente est beaucoup plus grosse qu'a l'habitude. En fait je pourrais changer le papier journal du fond de cage au 2 semaine.

Lorsque j'ai eu l'oiseau, les 3-4 premier jours j'ai été tellement surpris qu'il débarque de sur nous pour défèquer que je le félicitait légerement. Mais j'ai lu sur le sujet et j'ai immédiatement arreter cela. Jamais l'oiseau est félicité si la fiente n'est pas sur nous. Jamais l'oiseau n'est grondé si la fiente est sur nous. De plus j'essaie d'en faire un sujet banal pour l'oiseau en ne mettant pas l'intéret sur le rammassage des crottes.

Qu'est ce que vous en pensez?
Phil_
Embryon
Embryon

Messagepar ashcan » Lun Jan 14, 2008 11:50 am

je pense que c'est quelque chose qui arrive très fréquement chez les conures, la mienne le fait, d'autres le font aussi... je ne pense pas qu'il y ai matière a s'inquiéter, d'autant que si son temps d'absence dépasse sa capacité a se retenir, il finira toujours par se soulager, en cage ou pas :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mimi » Mer Jan 23, 2008 11:13 pm

je viens de trouver l'endroit parfait pour ma question! :wink:

ma conure joues vertes fait ses fientes sur ma table de cuisine, dans les secondes qui suivent son "atterissage" sur ma table. On dirait qu'elle garde son parc en haut de la cage propre. Elle prends plaisir a déchiqueter les copaux de brin de scie alros j'imagine que c'est la raison pour laquelle elle agit ainsi...

Que faire?
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Jeu Jan 24, 2008 12:24 pm

Quels copeaux de brin de scie?

Est-ce qu'elle a un autre parc ou quand elle n'est pas sur sa cage, elle joue sur la table?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar mimi » Jeu Jan 24, 2008 9:28 pm

j'ai une cage hagen cottage, donc un parc en haut de la cage avec des jouets que j'ai mis aussi, mais il y a des copaux de brin de scie dans le fond du parc(il y a un 2eme tiroir pour éviter de salir la cage) et c'est ça qu'elle bouffe, déchiquette, lance à terre etc!
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Jeu Jan 24, 2008 10:46 pm

Ouin..mais le brin de scie ce n'est vraiment pas une bonne idée..On met toujours du papier, soit journal ou d'essuie-tout.

Moi je recommande toujours d'avoir un parc distinct de la cage (ça peut être une spirale, un cube de jeux ou autre) pour que l'oiseau aille jouer ailleurs un peu.
C'est sûr que d'être toujours dans le même espace, ça développe la territorialité...et c'est plus ennuyeux.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar mimi » Jeu Jan 24, 2008 10:49 pm

le brin de scie n'est pas bon???????????? pourquoi? le gars à l'anilarie m'a conseillé ça!

Elle va s'étouffer?

Oui pour le parc suspendu je suis d'accord, je dois lui en acheter un, je regarde ça, mais je te dirais que le soir elle est partout sauf sur son parc (table, épaules, mon bureau.........)

[/quote]
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar ashcan » Ven Jan 25, 2008 3:53 am

le brin de scie ce n'est pas bon, ou iparcequ'elle pourrait s'étouffer, mais on peut s'étouffer avec une graine aussi, mais c'est surtout qu'on ignore quel essances de bois a été utilisé, et surtout les copeaux dégages de très fines microsciures qui peuvent abimer les poumons si fragils de nos petits pits!

et crois moi, déchirer du journal c'est tout aussi distrayant :wink:
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jojo » Ven Jan 25, 2008 7:02 am

on est dans l'air du recyclage alors moi je me sert du papier déchiqueté...ils adorent jouer avec le papier. billy mon jardine se retient la nuit et espère que je le sorte au pc le matin...je mets pas d'emphase là-dessus et de lui-même, il ne fait rien sur nous, il va faire ce qu'il a à faire et revient parcontre mon quaker c'est du n'importe où, sur n'importe qui aux 5 minutes!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar le moal » Dim Jan 27, 2008 10:37 am

et l'encre des journaux?
c'est pas inquietant?
pour moi c'est du sable du sable et du sable.je suis peut etre un peu mytho :lol: mais comme je ne mettrise pas le sujet,je n'ose pas le laisser jouet avec les journaux.j'ai toujours pas fait mon arbre de peut de lui ramener je ne sais pas quel "merde" sur les branches.la javel et rincer rincer rincer mais là encore j'ai peur de ne pas rincer asser.pff :oops: alors je traine.je ne peut pas m'imaginer le perdre juste parce que j'aurrais voulu lui offrir un arbre énorme comme parc de jeux et pourtant l'envie me gagne un peu plus chaque jour.
dites ce que vous pensez et faites ce que vous dites.
le moal
Perruche
Perruche

Messagepar ashcan » Dim Jan 27, 2008 10:46 am

chez eux ils ont la chance d'avoir des journaux aux encres non toxiques, mais ce n'est pas le cas ici, donc pas de journal!

le sable, ben moi je n'aime pas ca, car si ton oiseau a des problèmes intestinaux il peut venir a en manger tellement qu'il peut se créer une compaction du jabot, et en mourrir. bon c'est un cas extreme, mais dans le doute...

moi je préfère le papier machine, voir ele papier recyclé, c'est encore mieux ;)
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jojo » Dim Jan 27, 2008 2:15 pm

c'est ce dont je parle...le papier de nos bills, les feuilles presque blanches surtout qu'on passent à la déchiqueteuse. ils adorent faire des boules avec ce papier une fois qu'ils ont manger comme pour se nettoyer l'intérieur du bec!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Retourner vers Santé physique et psychologique