Du Tropimix au Tropican...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar smartine57 » Jeu Jan 17, 2008 10:46 pm

Mes perruches aiment ça aussi. Je leur en donne souvent car j'en mange moi même souvent le matin. Avec des petits morceaux de noix et des cubes de pommes, t'as pas faim avant le diner avec ça. Je mets du sirop d'érable, miam, pas de sirop pour les perruches. Je fais 1 tier de gruau, 2/3 d'eau et je le mets 1 minute.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sparky3434 » Jeu Jan 17, 2008 10:47 pm

jojo a écrit:ben c'est comme smartine dit là c'est le gros sac avec le bonhomme quaker dessus. c'est écrit sur le sac: cuit en 3 à 5 minutes mais 44 secondes au micro-onde pour la portion que je t'ai dite, c'est parfait!
pas le gruau avec de la scrap dedans!

j'oubliais, vérifie toujours en goûtant pour que ça soit pas trop chaud et exclame-toi devant lui en le goûtant comme si c'était la meilleure chose que t'avais jamais mangé...avec les miens ça marche à tout coup! :wink:

Jpeux pas y donner lui en sachet qu'on rajoute de l'eau chaude?
Dexter - Jardine (M)
Maki - Cockatiel Panaché (M)
Teeka - Cockatiel White-Face Canelle Panaché-Perlé (F)
Cooper - Cockatiel White-Face Panaché (M)
Tékilä - Inséparable Peach-Face (?)
Pogo - Teckel (M)
Milo - Chat Domestique (M)
sparky3434
Lori
Lori

Messagepar sparky3434 » Jeu Jan 17, 2008 10:48 pm

smartine57 a écrit:
sparky3434 a écrit:Montre moi donc ta photo avec le spag Sabistar :wink: Mon Kiwi trip sur les barres "Hop" aux dattes (il ne mange meme pas les dattes lol) ...!

Ne donne pas ça à ton perroquet c'est bien trop sucré! Pour 53 grammes de barres, il y a 35 grammes de glucides (tous glucides confondus, simples et complexes). Pour te donner une petite idée, un carré à la guimauve d'un poid comparable en compte 38,, un may west 41, un joe louis 41, un mille feuille des fêtes au chocolat qui pèse 58 grammes en a 32.

C'est un bon exemple de ce qu'on ne devrait pas donner. Si on pense qu'on ne doit pas donner de produits laitiers à cause du lactose (sucre présent dans le lait), imagine une barre Hop & Go. Même en petite quantité, c'est du poison pour ton oiseau.

Je ne lui donne pas une barre au complet, juste des petit morceaux. Pour te donner une idée, depuis que je l'ai (bien avant Noël) je ne lui ai meme pas donner la moitié d'une barre. C'est juste pour quand je lui apprend des trucs.
Dexter - Jardine (M)
Pogo - Teckel (M)
sparky3434
Lori
Lori

Messagepar jojo » Jeu Jan 17, 2008 10:51 pm

je n'ai jamais acheté le gruau dont tu parles mais j'imagine que c'est de lui dont smartine parlait qu'on ne doit pas donner.

sparky, moi aussi de temps en temps je lui donne des choses que je ne devrais pas comme une patate frite, en autant que ce soit avec modération.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar sparky3434 » Jeu Jan 17, 2008 10:55 pm

jojo a écrit:je n'ai jamais acheté le gruau dont tu parles mais j'imagine que c'est de lui dont smartine parlait qu'on ne doit pas donner.

Ben c'est de Quaker aussi, c'est comme en enre de poudre qu'on rajoute de l'eau chaude et on mélange.
Dexter - Jardine (M)
Pogo - Teckel (M)
sparky3434
Lori
Lori

Messagepar sparky3434 » Jeu Jan 17, 2008 10:56 pm

jojo a écrit:sparky, moi aussi de temps en temps je lui donne des choses que je ne devrais pas comme une patate frite, en autant que ce soit avec modération.

Et bien c'est sa, j'y donne pas une barre par jour! C'est vraiment sa gaterie préféré que je réserve pour les trucs et de temps en temps.
Dexter - Jardine (M)
Pogo - Teckel (M)
sparky3434
Lori
Lori

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique