Du Tropimix au Tropican...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar invité1 » Jeu Jan 17, 2008 3:54 pm

francoispier: honnêtement sa dépend des individus.

Comme les chiens. Certains changent de moulée et ont la diarrhée une semaine. Moi les miens changent souvent (même principe) et sa change rien. En plus à chaque changement ils sont tout content de la nouvelle :D.
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar catwoman360 » Jeu Jan 17, 2008 3:55 pm

sparky3434 a écrit:Et il a beaucoup de noir sur ses plumes. Je lui ai mi la lumiere (luminothérapie)... après combien de temps sa fait effet?

Il faut attendre la mue (renouvellement des plumes) pour voir les effets et parfois, plusieurs mues.

Catherine
Solange, toui catherine, 3 ans
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar Francoispier » Jeu Jan 17, 2008 3:57 pm

Sabistar, je suis daccord qu'il ne doit pas y avoir de diharée mias n'empèche que c'est loin d'être bon pour un système digestif de changer de régime alimentaire si souvent. Pourquoi tu ne les mélanges pas tout simplement. Il aurra le choixde ce qu'il veut manger, ce ne sera pas toi qui va lui imposer.
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar invité1 » Jeu Jan 17, 2008 3:59 pm

Justement pour ça ;) Donne du chocolat et un fruit à un enfant, il va prendre le chocolat. Ya toujours une moulée qu'il préfère, et va trier.

Je pense, selon moi, que les moulée ne diffèrent pas TANT que ça d'une à l'autre. C'est pas comme si je passais d'une alimentation que de tournesol, à la moulée, ensuite juste du tournesol... Mais bon, c'est ma façon de faire :) Ptete pas la bonne, mais la meilleure de mes connaissances!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar marie-maude » Jeu Jan 17, 2008 4:00 pm

http://www.artemisaviary.com/pellet.html

Il y a ce tableau qui peut aider.

Je ne pensais pas que je n'étais pas sérieuse et que je disais des choses idiotes prises dans les airs. Et je n'ai jamais pensé que les personnes de qui je tiens mon information ne l'étaient pas non plus.

Enfin, j'ai très bien dit à la membre de faire ce qu'elle voulait, et d'y aller avec son propre jugement, puisque le mien n'en est qu'un parmi d'autres.

Pour ce qui est d'adapter l'alimentation à l'espèce spécifique, je crois que c'est moins la moulée qui va jouer ce rôle que des compléments qu'on va amener.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar sparky3434 » Jeu Jan 17, 2008 4:00 pm

Francoispier a écrit:Sabistar, tu peut les mélanger les moulées mais pas changer a chaque semaine. Tu procure un énorme stress au système digestif de ton oiseau en les modifiant de cette facon.

Alors la... je mélange Tropimix, Tropican et Zupreem? Ou je lui donne un bol Tropimix une semaine, Tropican l'autre et Zupreem l'autre? :?
Dexter - Jardine (M)
Maki - Cockatiel Panaché (M)
Teeka - Cockatiel White-Face Canelle Panaché-Perlé (F)
Cooper - Cockatiel White-Face Panaché (M)
Tékilä - Inséparable Peach-Face (?)
Pogo - Teckel (M)
Milo - Chat Domestique (M)
sparky3434
Lori
Lori

Messagepar Francoispier » Jeu Jan 17, 2008 4:03 pm

Si tu veut tu peut mettre les 3 ensemble, seulement 2 ensemble ou seulement une moulée a la fois.
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar invité1 » Jeu Jan 17, 2008 4:05 pm

haha sparky, comme tu veux ;) Lis les avis de tout le monde.. vas y avec ton oiseau aussi..

Moi j'ai jamais penser que mélanger les moulées semaines après semaine était mauvais, francois le pense. Marie-maude a aussi son avis là-dessus.. maintenant.. décide toi ;)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sparky3434 » Jeu Jan 17, 2008 4:09 pm

Sabistar a écrit:haha sparky, comme tu veux ;) Lis les avis de tout le monde.. vas y avec ton oiseau aussi..

Moi j'ai jamais penser que mélanger les moulées semaines après semaine était mauvais, francois le pense. Marie-maude a aussi son avis là-dessus.. maintenant.. décide toi ;)

:shock:

lol! Je suis pasmal mélanger la, j'pensais pas avoir plein de choix! Je pense que je vais essailler de mélanger les 3, mais avec moin de Tropimix, plus de Tropican et assez de Zupreem. Car je sais qu'il va finir son Tropimix avant, donc il n'aura pas le choix de manger le reste... c'est une bonne idée vous penser? Y'a-t-il d'autre sorte de nourriture a donner? J'pense bien avoir des bonne nourriture, mais c'est qu'il tri le p'tit maudit haha! :lol:
Dexter - Jardine (M)
Pogo - Teckel (M)
sparky3434
Lori
Lori

Messagepar Francoispier » Jeu Jan 17, 2008 4:10 pm

Le choix que tu a fait comme nourriture de basse est parfait. PAr contre il va falloir donner fruits légumes et autres aussi :P
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sparky3434 » Jeu Jan 17, 2008 4:13 pm

Francoispier a écrit:Le choix que tu a fait comme nourriture de basse est parfait. PAr contre il va falloir donner fruits légumes et autres aussi :P

Oui oui, fruits et légumes, il en a a chaque jours. Il aime aussi le spagetti :lol: Il aime beaucoup les bananes, fraises, et ananas... Quoi d'autres pourrais-je lui donner (appart fruit et légume?)
Dexter - Jardine (M)
Pogo - Teckel (M)
sparky3434
Lori
Lori

Messagepar invité1 » Jeu Jan 17, 2008 4:14 pm

Je pense aussi qu'un c'est un bon mix, avec les bonnes proportions en plus :D.

Rajoute lui des fruits légumes, et des noix de temps en temps et voila :)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Anne-Lise » Jeu Jan 17, 2008 4:14 pm

Essaies les germinations! Voir section alimentation pour les insctructions.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar invité1 » Jeu Jan 17, 2008 4:16 pm

Moi aussi sa trip spaguetti. T'as vu ma photo de Buddy et son spag? haha.

A part ça? Bah tout cque tu mange, ou presque. Le mien est TJS, mais TJS sur moi quand je mange. Il adore les champinions cuits, les saucisses a hot dog (pas trop bon la mais, je pensais qu'il prendrait le pain, lol). Le fromage (pas trop, c'est gras)..ect ect. Ah les oeufs cuits, il aime bien. Toasts au beurre de peanut. Peu importe ce que je mange :)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar invité1 » Jeu Jan 17, 2008 4:16 pm

Oui c'est vrai! Germinations.. Moi jamais eu de succès avec la recette.

Et aussi le yogourt!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique