Du Tropimix au Tropican...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar invité1 » Jeu Jan 17, 2008 4:17 pm

Oui c'est vrai! Germinations.. Moi jamais eu de succès avec la recette.

Et aussi le yogourt!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sparky3434 » Jeu Jan 17, 2008 4:20 pm

Montre moi donc ta photo avec le spag Sabistar :wink: Mon Kiwi trip sur les barres "Hop" aux dattes (il ne mange meme pas les dattes lol) j'ai commence a lui apprendre un tour avec, il tourne haha :P Je lui montre la barre (Juste a voir le papier il capote au boute) et il tourne comme un fou, ensuite il arrete car il est étourdi haha, mais c'est car je veux juste qui le fasse quand je lui dit "tourne" très intelligent mon conure, je l'adore!
Dexter - Jardine (M)
Maki - Cockatiel Panaché (M)
Teeka - Cockatiel White-Face Canelle Panaché-Perlé (F)
Cooper - Cockatiel White-Face Panaché (M)
Tékilä - Inséparable Peach-Face (?)
Pogo - Teckel (M)
Milo - Chat Domestique (M)
sparky3434
Lori
Lori

Messagepar invité1 » Jeu Jan 17, 2008 4:26 pm

hihi je viens d'en manger un hop ;)

La photo est dans le sujet nouvel oiseau! ;)

J'ai vu Johanne tourner comme ça pour avoir de la bouffe!! J'essayerai de faire ça avec le mien. Parcontre il a rien qui le fait vraiment capoter.. peut-être le fromage! Je vais essayer de lui montrer le cliquer pour commencer..

ah oui... jcomprends pas les germinations. c'est lfun à faire, mais pourquoi c'est plus nutritif qu'une graine normale?
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar ashcan » Jeu Jan 17, 2008 4:42 pm

tu parles de johanna? un rien la ferais tourner en fait :wink:

pour les graines germées, elles sont meilleurs que les graines normales car pour pouvoir pousser, elle libèrent une grande quantité de vitamines et de nutriment necessaire a la petite pousse pour pousser!

si tu veux une graine c'est comme un paquet de gateau. pour avoir les vitamines, faut l'ouvrir!
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar invité1 » Jeu Jan 17, 2008 4:51 pm

Dac j'ai compris.

Bin oui, Johanna! Vous êtes bon pour entrainer vos oiseaux. Je me demande si les miens sont participants comme ça!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar F_r_a_n_k » Jeu Jan 17, 2008 5:36 pm

Tu peux aussi lui donner du Tropican en pâté (de la bouette en fait). Moi Pouffy a été élevé avec du Tropican en pâté... alors quand il est arrivé chez moi à 2 mois et demi, il était déjà habitué au goût alors il a adopté le Tropican tout de suite.

Dès qu'il est venu au monde, l'éleveur lui donnait du Tropican en poudre mélangé avec un peu d'eau, pour faire une sorte de bouette. Tu pourrais essayer de faire pareil, écraser du Tropican et le mélanger avec un peu d'eau tiède, il va peut-être aimé ça et ça va l'habituer au goût.
Pouffy, Conure Soleil né le 30 juin 2006
F_r_a_n_k
Embryon
Embryon

Messagepar Karine_19 » Jeu Jan 17, 2008 5:42 pm

tu peux aussi lui donner des légumineuses c'est une excellente source de protéines. Mais oiseaux adorent sa ici!
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar invité1 » Jeu Jan 17, 2008 6:04 pm

Je sais aussi que c'est bon de donner de la pâtée d'élevage en seringue. Comme ça, si on a un médicament à donner un jour, ce sera plus facile! ;)

Mais je n'ai jamais essayé avec les miens.
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar jojo » Jeu Jan 17, 2008 7:05 pm

essaie aussi le gruau tiède mélangé avec de la compote...les miens capotent!!!

mes 2 cocos feraient des folies pour les petites boules nutri-berries avec bell pepper...désolée, je sais pas c'est quoi en français! :shock:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar sparky3434 » Jeu Jan 17, 2008 7:20 pm

jojo a écrit:essaie aussi le gruau tiède mélangé avec de la compote...les miens capotent!!!

mes 2 cocos feraient des folies pour les petites boules nutri-berries avec bell pepper...désolée, je sais pas c'est quoi en français! :shock:

Quel sorte de gruau? et compote... pomme?

Oui il aime les Nuttriberries (J'ai pas essailler lui que tu me nomme parcontre, jva essailler!)
Dexter - Jardine (M)
Pogo - Teckel (M)
sparky3434
Lori
Lori

Messagepar jojo » Jeu Jan 17, 2008 7:31 pm

je prend le gruau nature rapide de quaker avec une quantité égale d'eau environ 1/2 tasse pour mes 2 cocos que j'envoie au micro-onde 44 secondes et ensuite je mélange le tout avec de la compote de pommes motts et je leurs donne avant le dodo dans leurs cages...ils y vont d'eux mêmes d'ailleurs car leurs plats sont après leurs portes de cages.
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar sparky3434 » Jeu Jan 17, 2008 8:16 pm

jojo a écrit:je prend le gruau nature rapide de quaker avec une quantité égale d'eau environ 1/2 tasse pour mes 2 cocos que j'envoie au micro-onde 44 secondes et ensuite je mélange le tout avec de la compote de pommes motts et je leurs donne avant le dodo dans leurs cages...ils y vont d'eux mêmes d'ailleurs car leurs plats sont après leurs portes de cages.

Merci je vais essailer, je t'en donne des nouvelles!
Dexter - Jardine (M)
Pogo - Teckel (M)
sparky3434
Lori
Lori

Messagepar smartine57 » Jeu Jan 17, 2008 8:58 pm

Du gruau à cuisson rapide (3 à 5 minutes) pas le gruau instantané auquel on a ajouté toutes sortes de saloperie. En plus du sucre qui est mauvais, c'est le sucre qui prend la place du fibre. Je voulais seulement le mentionner au cas ou quelqu'un se tromperait.
Le gruau est une bonne source de glucides (pas les simples comme le sucre, mais les complexes comme les fibres alimentaires et l'amidon.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Jeu Jan 17, 2008 9:17 pm

sparky3434 a écrit:Montre moi donc ta photo avec le spag Sabistar :wink: Mon Kiwi trip sur les barres "Hop" aux dattes (il ne mange meme pas les dattes lol) ...!

Ne donne pas ça à ton perroquet c'est bien trop sucré! Pour 53 grammes de barres, il y a 35 grammes de glucides (tous glucides confondus, simples et complexes). Pour te donner une petite idée, un carré à la guimauve d'un poid comparable en compte 38,, un may west 41, un joe louis 41, un mille feuille des fêtes au chocolat qui pèse 58 grammes en a 32.

C'est un bon exemple de ce qu'on ne devrait pas donner. Si on pense qu'on ne doit pas donner de produits laitiers à cause du lactose (sucre présent dans le lait), imagine une barre Hop & Go. Même en petite quantité, c'est du poison pour ton oiseau.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jojo » Jeu Jan 17, 2008 10:19 pm

ben c'est comme smartine dit là c'est le gros sac avec le bonhomme quaker dessus. c'est écrit sur le sac: cuit en 3 à 5 minutes mais 44 secondes au micro-onde pour la portion que je t'ai dite, c'est parfait!
pas le gruau avec de la scrap dedans!

j'oubliais, vérifie toujours en goûtant pour que ça soit pas trop chaud et exclame-toi devant lui en le goûtant comme si c'était la meilleure chose que t'avais jamais mangé...avec les miens ça marche à tout coup! :wink:
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique