Sevrage inséparable

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Fleur-de-lys » Jeu Jan 17, 2008 1:25 pm

j avais l intention de reprendre un eam pour pouvoir l habitué a moi comme mes autres oiseaux mais voila maintenant j hesite ou alors le mettre dans une autre cage juste a coté de mon ptit louis pour qu il s habitue tu en pense quoi ? sinon je le laisserais tout seul.
Bonjour à tous !! Hé bien pas grand chose à dire, je veux juste vous presentez mes p'tits compagnons !!
Fleur-de-lys
Embryon
Embryon

Messagepar Francoispier » Jeu Jan 17, 2008 1:31 pm

Commence par attendre qu'il soit sevré... Sa te gruge déja beaucoup d'énergie. Attend de connaitre bien ton oiseau, de voir si tu aime bien les fisher (sa prend un certain temps avant de bien connaitre un oiseau) puis ensuite tu pourra penser a l'adoption d'un 2ème compagnon. Il n'est jamais trop tard. Mais si tu veut aller trop vite tu risque d'être décue. 2 bébés a éduquer en même temps c'est très difficile :P
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Fleur-de-lys » Jeu Jan 17, 2008 2:25 pm

merci je vais ecouter tes bons conseils je vais deja finir d elever mon bb et apres on verra ,mais tu sais j adore les oiseaux je passe beaucoup de temps avec eux surtout avec sofia mon amazone ,bonne soirée a toi je te tiens o courant de evolution
Bonjour à tous !! Hé bien pas grand chose à dire, je veux juste vous presentez mes p'tits compagnons !!
Fleur-de-lys
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Jeu Jan 17, 2008 2:27 pm

Il a quel age ton amazone?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Francoispier » Jeu Jan 17, 2008 2:31 pm

17 mois... un autre bébé... c'est pour ca que c'Est mieux d'attendre.
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar marie-maude » Jeu Jan 17, 2008 2:40 pm

Tu as bien raison! :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Fleur-de-lys » Jeu Jan 17, 2008 3:21 pm

mon amazone est tres proche de moi comme mes calopsites d ailleur je les materne beaucoup .je vais attendre un peu avant de prendre un autre bb ca sera plu sage .photo de sofia
Fleur-de-lys
Embryon
Embryon

Messagepar Francoispier » Jeu Jan 17, 2008 3:29 pm

C'est bien de leur vouloir du bien et de fait tout pour ce qu'ils soient heureux. Mais il faut que tu accepte un jour ou l'autre que ce sont des adultes eux aussi :)
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Fleur-de-lys » Jeu Jan 17, 2008 4:40 pm

oui je sais qu ils vont devenir adulte mais je pense qu ils seront toujours proche de moi enfin je l espere je passe de sacrés bon moment avec eux c tellement agreable enfin voila je t ai montré ma sofia elle est pleine de gaieté ,c un vrais bonheur de les avoir .elle est jolie ?
Fleur-de-lys
Embryon
Embryon

Messagepar Francoispier » Jeu Jan 17, 2008 5:06 pm

Oui elle est très jolie :) Mais un oiseau peut être très proche de toi sans que tu le materne. Un adulte peut être très près de sa mêre sans qu'elle le materne :)
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Précédente

Retourner vers Alimentation