Sevrage inséparable

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Fleur-de-lys » Jeu Jan 03, 2008 1:05 pm

bonjour
est-ce que quelqun pourrait me dire kan je dois arreter le sevrage de louis mon fischer il a 3 mois cette semaine ca m inquiete ! et je n ose pas arreter comme ca ,ca me fend le coeur de le voir reclamer alors je lui donne 3 fois par jours .
Bonjour à tous !! Hé bien pas grand chose à dire, je veux juste vous presentez mes p'tits compagnons !!
Fleur-de-lys
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Jeu Jan 03, 2008 3:07 pm

En théorie, les oiseaux doivent être sevrés dans l'abondance. Mais il me semble que le sevrage des inséparables est beaucoup plus court que 3 mois... :? Françoispier sera plus apte à t'aider que moi, il en élève chez lui. Au pire écris lui un mp. Sinon d'ici là, continue à lui en donner quand il en réclâme, car laisser un oiseau quémander sa pâtée, c'est pas l'idéal. Il mange sa moulée? Graines? Fruits et légumes?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Jeu Jan 03, 2008 3:20 pm

Tu peux commencer à diminuer.
Passer à 2 repas par jour pour autour d'une semaine.
Puis 1 repas par jour la semaine suivante.

Quelque chose comme ça. L'important c'est d'y aller graduellement et de peser l'oiseau pour vérifier qu'il vit bien le processus.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Fleur-de-lys » Jeu Jan 03, 2008 3:40 pm

quelle angoisse c difficile !! mes calopsittes ont fini le sevrage plutot mais maintenant avec le ptit louis ma calop eric handicapé lui aussi reclame la patée evidemment ben voila je donne o 2 !!!pas vraiment genial ,sinon il commence a manger un peu de graines mais rien d autre.
je vais suivre les conseils ,je devrais m en sortir enfin j espere!!!!!merci
Bonjour à tous !! Hé bien pas grand chose à dire, je veux juste vous presentez mes p'tits compagnons !!
Fleur-de-lys
Embryon
Embryon

Messagepar Mushee » Jeu Jan 03, 2008 11:39 pm

C'est vrai que c'est pas fréquent un inséparable qui mange encore de la patée a 3 mois. Généralement ils sont sevrés vers 7 a 10 semaines. Commence a réduire graduellement en le pesant tous les matins, ca devrait bien aller
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fleur-de-lys » Ven Jan 04, 2008 4:37 am

merci pour tout vos conseils je vais essayer de m en sortir ,c la premiere fois que j ai un fischer .je vous tiendrais o courant de l evolution
Fleur-de-lys
Embryon
Embryon

louis

Messagepar Fleur-de-lys » Mar Jan 08, 2008 2:18 pm

bonjour
aujourd hui mardi ,ptit louis n est toujours pas sevré ,il reclame encore sa patée ca me desespere mais bon lui o moins est heureux!!!!
Fleur-de-lys
Embryon
Embryon

Messagepar Francoispier » Mar Jan 08, 2008 3:16 pm

Il réclamera de la pâtée tant que tu va lui en donner. Est-ce qu'il mange bien de sa nourriture solide ? Tu ne doit surtout pas essayer d'arrêter du jour au lendemain . Par contre a cet age, ton oiseau devrais être sevré depuis près d'un mois.

Si ton oiseau bois bien, tu peut épaissir la pâtée tout en t'assurant qu'elle soit bien chaude. De plus, tu peut ajouter de la moulée a l'intérieur de la pâtée pour l'habituer au gout et a la texture.

Et en passant, un oiseau non sevré a cet age ce n'est pas mieux qu'un oiseau sevré trop tôt. Il risque de développer des problèmes de comportement comme une hyperdépendance a l'humain.
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Fleur-de-lys » Mar Jan 08, 2008 3:35 pm

merci de ta reponse ,en fait il mange tres peu de solide il regarde a peine ses graines ,mais le soucis il est tellement accro a moi que dés qu il me voit tu peux mettre n importe quoi dans sa cage il n y fait meme pas attention ,je pense que c ma faute je ne c pas m y prendre je te donne son poids 52 gr apres la becquée voila son poids est il bien ?
Fleur-de-lys
Embryon
Embryon

Messagepar Francoispier » Mar Jan 08, 2008 3:43 pm

Son poid est dans la norme mais vérifie tout de même son état de chair car chaque oiseau a sa propre forme donc le poids ne veut pas dire beaucoup.

Image

Tu devrais mettre sa cage dans un endroit plus calme, bureau, chambre, etc pour que les moments dans sa cage soient plus propice au sevrage. Tu ne doit malgré tout pas négliger ton oiseau... laise lui toujours de quoi se distraire. Met plusieurs augets de nourriture dans la cage, a des endroits plus accessible. Combien de ml lui donne tu par repas ?
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Fleur-de-lys » Mar Jan 08, 2008 4:15 pm

je crois d apres ton schema qu il est plutot entre le 2 et 3 et il mange uniquement avec mon doigt ,je le trouve tres vorace au depart mais il se fatigue vite je ne c pas si tu comprend ce que je veux te dire ,il pleure sans arret dés qu il me voit ou qu il m entend je vais mettre sa cage dans le bureau il y a d autre cage avec mes calopsittes et mon omnicolore ,actuellement il est dans la cuisine a coté de mon amazone.
Fleur-de-lys
Embryon
Embryon

Messagepar Francoispier » Mar Jan 08, 2008 4:34 pm

Je pense que ce qu'il veut présentement c'est plus de l'attention que de la nourriture. Surtout si'il mange seulement avec ton doigt. Je ne comprend pas vraiment la technique que tu utilise mais chose certaine, la quantité de pâtée qu'il mange est minime. La nourriture qu'il a dans sa cage est-ce que c'est de la graine ou de la moulée ?
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Fleur-de-lys » Mer Jan 09, 2008 3:15 am

bonjour
je lui met des graines ,de la moulée et du millet rouge comme tu peux voir il a ce qu il faut ,il fait 51 gr apres sa patée ce matin ,il mord tres fort mes filles et mon mari et avec moi il adore se mettre dans le creux de ma main il fait des calins .je te remercie de tes conseils.
Fleur-de-lys
Embryon
Embryon

Messagepar Francoispier » Mer Jan 09, 2008 11:37 am

Est-ce que tu a essayée de mettre de la moulée au travers de ta pâtée, sa va l'habituer a la texture. Puis pour quelques temps dans la journée tu pourrais ajouter de la moullée détrempée dans un bol. C'est la même nourriture qu'il doit manger mais avec une texture de pâtée. Toujours dans de l'eau chaude (Même tempéraure que la pâtée).
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Fleur-de-lys » Mer Jan 09, 2008 12:01 pm

je vais essayer ca ce soir il mange vers 19 h ,je te tiens au courant.
Fleur-de-lys
Embryon
Embryon

Suivante

Retourner vers Alimentation