De quel sorte il s'agit?

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Cléopâtra » Jeu Jan 10, 2008 12:26 pm

Le problème avec les hybrides (je ne m'y connais pas en hybrides d'oiseau, mais assez en hybrides de reptiles), c'est que des gens malhonnêtes vont vendre des hybrides en tant que purs pour pouvoir les vendre.

Chose certaine, un hybride est un hybride, peut importe le sexe des parents. Le sexe n'a pas d'importance sur la quantité de gène qui est transmis d'un parent ou d'un autre, les deux en transmettent de manière égale (un demi code génétique chaque). Donc, un hybride de première génération est 1/2 espèce X et 1/2 espèce Y. Les résultats par contre vont être très variables d'un bébé à un autre (dominance et recessivité des gènes). Donc, oui certains bébés vont ressembler plus à la mère et d'autre au père, ce qui est encore plus problématique pour les raisons plus bas.

Même si certaines personnes sont prêtes à acheter des hybrides, l'hybridation en général est assez mal vue (du moins chez les oiseaux à ce que je lis ici et chez les reptiles aussi). Donc, c'est peu vendeur. Il arrive comme ce qui est arrivé à toi, une personne achète un hybride non identifié comme tel et se retrouve avec des doutes et des incertitudes comme ton cas.

Même si toi tu es consciencieuse et que tu reproduis des hybrides, les vends et les identifies comme tel, peut-être les personnes à qui tu vendras ces hybrides les revendront comme des purs ou les reproduiront et vendront les bébés comme des purs. Tu peux contrôler ce que toi tu dis aux autres, mais pas ce que les autres feront de leur oiseau après.

POlus on reproduit des hybrides avec des purs, plus les marques qui nous montrent que c'est un hybride dsparaissent avec le temps (l'animal reprend un peu de sa pureté), mais cela reste un hybride. Et là on se retrouve avec des hybrides indétectables et on pollue le baggage génétique de l'espèce, ce qui est très grave à mon avis.

Pour cette raison, personnellement, je déconseille fortement l'hybridation, ça ne devrait pas être pratiqué, sauf pour son plaisir personnel et ne JAMAIS être vendu à qui que ce soit. Mais ce n'est que mon opinion sur le sujet.
Cléopâtra
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Jeu Jan 10, 2008 2:51 pm

Je suis d'accord avec toi Cléopatra. On devrait éviter l'hybridation. On fini par perdre le fil de l'espece à force de reproduction. Donc Birlou, si j'étais toi, je prendrais un conure du même sexe pour accompagner le tien.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Birlou » Jeu Jan 10, 2008 6:17 pm

Si je prends deux conures du sexes opposées, mais que je ne les laisse pas avoir des oisillons, est-ce que ça peu affecter leur façon d'être?
Birlou
Perruche
Perruche

Messagepar sparky3434 » Ven Jan 11, 2008 12:41 am

Birlou a écrit:Si je prends deux conures du sexes opposées, mais que je ne les laisse pas avoir des oisillons, est-ce que ça peu affecter leur façon d'être?

Comment veux tu les empècher d'avoir des bébés? :?
Dexter - Jardine (M)
Maki - Cockatiel Panaché (M)
Teeka - Cockatiel White-Face Canelle Panaché-Perlé (F)
Cooper - Cockatiel White-Face Panaché (M)
Tékilä - Inséparable Peach-Face (?)
Pogo - Teckel (M)
Milo - Chat Domestique (M)
sparky3434
Lori
Lori

Messagepar Dominic » Ven Jan 11, 2008 12:59 am

Moi j'ai 2 inséparables de sexes opposés qui sont ensemble dans la même cage, et je n'ai pas de bébés. Suffit de pas les stimuler.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar viwipiri » Ven Jan 11, 2008 9:22 am

Si ça peut vous aider un peu, voici mon p'tit coco alors qu'il n'avais pas encore 1 ans...
viwipiri
Perruche
Perruche

Messagepar viwipiri » Ven Jan 11, 2008 9:33 am

Et au jour d'aujourd'hui..... :D, ses parents sont une jandaya et une soleil! !
viwipiri
Perruche
Perruche

Messagepar Mango » Ven Jan 11, 2008 9:49 am

Hoo Wow ! Elle est vraiment jolie !

J'adore les couleurs de ces plumeaux !

Et le beau bonhomme, ton fils ?

Il est bien entouré en tout cas !;)
Mango
Inséparable
Inséparable

Messagepar Francoispier » Ven Jan 11, 2008 11:42 am

Dominic, attend un peu que Marie-Louise se décide, c'est bien de ta part de ne pas les stimuler et sa réduit de beaucoup leur envie mais c'est innévitable surtout avec une petite espèce comme l'inséparable.
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Ven Jan 11, 2008 12:03 pm

Cléopâtra a écrit:
...Chose certaine, un hybride est un hybride, peut importe le sexe des parents. Le sexe n'a pas d'importance sur la quantité de gène qui est transmis d'un parent ou d'un autre, les deux en transmettent de manière égale (un demi code génétique chaque). Donc, un hybride de première génération est 1/2 espèce X et 1/2 espèce Y. Les résultats par contre vont être très variables d'un bébé à un autre (dominance et recessivité des gènes). Donc, oui certains bébés vont ressembler plus à la mère et d'autre au père, ce qui est encore plus problématique pour les raisons plus bas...

C'est bien dit Cléopatra, il ne faut pas confondre mutations et hybridations. Les deux cas sont très différents. Dans le cas de deux espèces (ou sous espèces)différentes, il s'agit d'hybridation.

Une calopsitte lutino reste une calopsitte à part entière, un ondulée albino reste un ondulée, et cela même si on ne voit plus les ondulations. Dans les deux cas il n'y a aucune hybridation possible puisqu'il n'y a qu'une seule espèce.

Une autre raison pour lasquelle l'hybridation est éthiquement indésirable, c'est qu'en plus d'affaiblir le bassin génétique d'oiseau purs, on peut en plus y ajouter des mutations. En plus d'avoir des hybrides difficiles à démêler,Jen-Cap, Jen Sun-Nan, Nan-Sun, Sunday, etc, on aura des Jen-Cap perlé porteur de lutino... Il ne restera plus rien des oiseaux originaux.

Il y a tellement d'espèces qui disparaissent, tellement d'habitats naturels qui sont détruits, je juge irresponsable de reproduire ces oiseaux et cela même à petite échelle dans l'intimité de nos foyer car on ne sait jamais où les rejetons se retrouveront. Ce n'est grave, mais ce n'est pas du tout une bonne chose.

On dit qu'une volière remplit d'ondulées mutantes laissé à elles mêmes redeviendra remplit de perruches vertes, la forme originelle étant dominante redeviendra sauvage, pas complêtement mais pas loin.

Il n'en va pas de même chez le hybrides, là la mal est fait et on ne peut plus faire sortir le Jen du Cap ou le Nan du Day.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar bridge » Lun Jan 14, 2008 11:21 pm

Ok pour votre opinion sur l'hybridation, je comprends votre point de vue pour la pureté de l'espèce mais faut bien reconnaître que les couleurs de Birko et de Kiwi sont splendides !!!
bridge
Inséparable
Inséparable

Messagepar bridge » Lun Jan 14, 2008 11:23 pm

Désolée pas Birko mais Birlou :roll:
bridge
Inséparable
Inséparable

Messagepar Francoispier » Lun Jan 14, 2008 11:41 pm

Je crois que la seule raison pour laquelle les hybride sont boudées, c'est pour une question morale. Mais aors les croisés chez les chiens c'est pas beaucoup mieux, même chose chez les chats et les poissons...
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mijo » Mar Jan 15, 2008 12:51 am

Sparky ça ressemble beaucoup à un jendaya ton bébé il me semble :wink:

On ne devrait pas mêler soleil, jendaya et front d'or dans la nature ils ne le font pas alors pourquoi nous on changerait ça :?

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Cléopâtra » Mar Jan 15, 2008 7:33 am

Francoispier a écrit:Je crois que la seule raison pour laquelle les hybride sont boudées, c'est pour une question morale. Mais aors les croisés chez les chiens c'est pas beaucoup mieux, même chose chez les chats et les poissons...

Attention ici. Les chats font tous parties de la même espèce Felis silvestris catus, du moins ici en amérique. Même que certains scientifiques s'entendent pour dire qu'il n'y a aucune sous espèce dans les chats domestiques, mais bien que des races et/ou localités. Même principe avec les chiens (Canis lupus familiaris). On ne croise alors que des localités ou des traits précis en croisant les races, mais on ne dénature pas l'espèce.

Les chats et les chiens, ce serait comme croiser un conure soleil qui vient d'un endroit spécifique dans la nature avec un autre conure soleil qui provient d'un autre endroit. C'est quand même le même animal à la base qu'on croise, espèce et sous-espèce. On ne fait que sélectionner des traits désirés dans deux spécimens de même espèce pour obtenir le résultat voulu.

L'hybridation est tout autre chose et implique de croiser des animaux qui n'ont pas été classé au même rang d'espèce ou de sous-espèce. Ça implique des différences génétique assez marquées pour les différencier, donc les croiser serait synonyme de les dénaturer et de polluer la génétique possiblement de toute une espèce si c'est fait avec peu de conscience comme j'ai expliqué plus haut.
Cléopâtra
Embryon
Embryon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !