De quel sorte il s'agit?

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Cléopâtra » Jeu Jan 10, 2008 12:26 pm

Le problème avec les hybrides (je ne m'y connais pas en hybrides d'oiseau, mais assez en hybrides de reptiles), c'est que des gens malhonnêtes vont vendre des hybrides en tant que purs pour pouvoir les vendre.

Chose certaine, un hybride est un hybride, peut importe le sexe des parents. Le sexe n'a pas d'importance sur la quantité de gène qui est transmis d'un parent ou d'un autre, les deux en transmettent de manière égale (un demi code génétique chaque). Donc, un hybride de première génération est 1/2 espèce X et 1/2 espèce Y. Les résultats par contre vont être très variables d'un bébé à un autre (dominance et recessivité des gènes). Donc, oui certains bébés vont ressembler plus à la mère et d'autre au père, ce qui est encore plus problématique pour les raisons plus bas.

Même si certaines personnes sont prêtes à acheter des hybrides, l'hybridation en général est assez mal vue (du moins chez les oiseaux à ce que je lis ici et chez les reptiles aussi). Donc, c'est peu vendeur. Il arrive comme ce qui est arrivé à toi, une personne achète un hybride non identifié comme tel et se retrouve avec des doutes et des incertitudes comme ton cas.

Même si toi tu es consciencieuse et que tu reproduis des hybrides, les vends et les identifies comme tel, peut-être les personnes à qui tu vendras ces hybrides les revendront comme des purs ou les reproduiront et vendront les bébés comme des purs. Tu peux contrôler ce que toi tu dis aux autres, mais pas ce que les autres feront de leur oiseau après.