par Marie-France » Dim Déc 30, 2007 3:46 pm
Quand nous avons adopté Zazou mon conjoint a acheté un shampoing pour perroquet. Je n'étais pas d'accord, mais l'odeur de cigarette persistait... Je l'ai donc lavé avec et l'odeur est partie. Plus tard ses plumes sont devenues toutes sales à force de le caresser, je l'ai donc lavé à nouveau avec le shampoing, selon leurs instruction, c'est à dire en mettre une certaine quantité dans l'eau, y baigner l'oiseau, le masser pour faire mousser (en passant ça c'est infaisable avec des plumes!!) puis bien rincer. Ça n'a rien donné, les plumes sont restées sales.
Plus tard j'ai eu une idée. Plutôt que de saucer Zazou dans le détergent dilué, pourquoi pas utiliser le shampoing concentré direct sur ses plumes en surface préalablement mouillées? Ça serait plus efficace, et sa peau ne se ferait pas savonner pour rien. J'en ai mis dans mes mains et j'ai frotté la surface de ses plumes. Génial! Il est devenu tout blanc et tout doux!! Et aucune trace d'irritation.
Le shampoing en question est fabriqué par
King's Cages Je crois qu'ils ne le font plus, mais ils ont un shampoing pour cacatoes maintenant.
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans