Il est la !!!!!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Il est la !!!!!

Messagepar tysha » Sam Déc 22, 2007 3:04 pm

Bonsoir !!!

Devinez qui nous sommes allé chercher ce matin !!! Célio ! Mon petit gris du Gabon :)

Arrivé la bas, une surprise énorme ! L'éleveur le sort de sa cage, Célio s'envole droit dans mes bras ! Ils ont tous halluciné et moi j'étais sous le charme ! lol

Le trajet (3H) a été long mais c'est bien passé, il a l'air de bien se plaire dans sa cage, bien que grande pour lui et haute surtout. Il est un peu nerveux, je le sens parce que il a tendance à serrer un peu trop fort mes doigts, mais je lui en veux pas, il a eut tellement de chamboulements aujourd'hui !

Ca se passe extremement bien avec le chien (ouf ! gros soulagement ), les deux sont trés interressés par l'autre, et avec la voix j'arrive à canaliser mon toutou. Heureusement car Célio est allé atterrir juste entre ses pattes ! Grosse trouille pour moi, mais finalement le chien s'est contenté de le sentir, et je suis allée le récupérer.

:)

L'appareil charge, je vous mettrais une photo, mais une seule car bébé (je crois) s'endors, il grince du bec, je veux pas le déranger.

tysha
Embryon
Embryon

Messagepar bea1 » Sam Déc 22, 2007 3:07 pm

Bienvenue à Célio!
Image
bea1
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Josy » Sam Déc 22, 2007 7:56 pm

!bienvenue à Celio et ses parents et bien sûr son grand frère à poils !!!!
J'ai hâte moi aussi de voir des photos quand bébé sera réveillé !
Josy
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar Mijo » Sam Déc 22, 2007 8:04 pm

C'est vraiment super J'ai bien hâte de voir les photos

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar grigri » Sam Déc 22, 2007 8:54 pm

Félicitation aux nouveaux parents

Si il est jeune, n'oublie pas de mettre les perchoirs pas trop haut dans la cage au cas ou il tomberait la nuit. Il ne connait pas beaucoup sa nouvelle cage.

J'ai hâte de voir la photo

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar tysha » Dim Déc 23, 2007 4:41 am

Voici la photo de hier soir, Célio qui découvre son royaume :

Image

J'vais voir si j'arrive à en faire des plus jolies :)
tysha
Embryon
Embryon

Messagepar tysha » Dim Déc 23, 2007 6:10 am

Voici de nouvelles photos, excusez elles sont prises de trop prés mais c'est que Monsieur s'approche des qu'il me voit lol

Et pardonnez aussi la patée, l'est pas trés soigneux mon bébinou

Image

Image

Image

Image
tysha
Embryon
Embryon

Messagepar eleduvar » Dim Déc 23, 2007 6:20 am

Bienvenue a celio il est tout mignon félicitation.

eleduvar
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Téquila33 » Dim Déc 23, 2007 9:38 am

Je te félicite, Célio est absolument superbe!!!
Nous vivons la même joie au même moment?! (sourire)
Notre Coco (gris du Gabon) nous est arrivé ce samedi 22, il aura 6 mois demain,Il fait notre JOIE à tous, il est vraiment super tout comme Célio doit l'être également.
Notre Téquila(conure Jandaya de 4 mois)le regarde de loin et tente de vouloir se rapprocher de lui, hélas nous devons laissé Coco en quarantaine pour la santé de tous nos "enfants, les oiseaux".
Je vous embrasse dans l'espoir que nous puissions garder contact afin de nous échanger nos histoires?!
Fabienne et Téquila
Téquila33
Coco
Coco

Messagepar tysha » Dim Déc 23, 2007 9:55 am

Oh oui ce sera avec plaisir !

Ma premiere constatation de ce matin c'est que Célio fait le vide dans la piece ! lol Il nous a viré des guirlandes car elles se sont cassées quand il s'y est accroché, des bibelots qu'il a fait tomber en atterrissant sur la chaine hifi, etc... lol

La il est sur des étageres, j'attend voir s'il veut encore qu'on mette certains trucs à la poubelle....lol
tysha
Embryon
Embryon

Messagepar Téquila33 » Dim Déc 23, 2007 10:09 am

C'est trop SUPER!! j'imagine la situation chez toi, c'est certain que ce sont de vraies petites personnes à qui nous ne pouvons donner que de l'Amour, ils ne rendent tellement!!!!!
Coco, lui est occupé à nous rendre complètement GAGA!! je viens de le prendre en photo et maintenant il me fait le vide sur mon bureau, il sort tout ce qui est dans mon porte crayon (mdr) je ne savait pas que j'avais autant de choses, il va finir par me faire du rangement? (enfin par le vide!! hihihi) tout comme Célio, j'imagine
Fabienne et Téquila
Téquila33
Coco
Coco

Messagepar tysha » Dim Déc 23, 2007 10:25 am

Ce qui est rigolo c'est qu'on apprend à se connaitre en meme temps, on est autant sur nos gardes lui que moi, lui quand je fais des gestes, ou quand je le touche et moi quand par exemple il choisit d'examiner mon oreille avec son bec, ou encore de revoir ma coiffure lol
tysha
Embryon
Embryon

Messagepar tysha » Mer Déc 26, 2007 6:02 am

Waw ! Ce matin je bossais mes cours dans le silence face à la cage de Célio, tranquille. Et lui était trés interressé par moi et essayait d'attirer mon attention par pleins de bruits diverts. Et à chaque fois je lui répondais quand il fesait des bruits rigolos et bingo ! j'ai eut droit à un petit "Coucou" parmis le charabia ! :)

plus tard j'ai compris qu'il essayait de dire "Coucou Célio" pcq il fesait "ou ou éio" lol

Il est trop fort !

Je me régale avec lui, hier avant d'aller au lit on a eut notre premiere vrai séance de calins, il avait l'air de se régaler, il fesait des petits bruits tout doux.....
tysha
Embryon
Embryon

Bienvenue.

Messagepar karineet grisou » Mer Déc 26, 2007 10:24 am

Bonjour Célio et bien venu.Voici Grisou.
Mon grisou,né en juin 2007.
karineet grisou
Coco
Coco

Messagepar tysha » Mar Jan 01, 2008 4:59 pm

Bonjour,

Tout se passe encore trés bien avec Célio, je rencontre juste une difficulté je n'arrive pas à lui faire apprécier l'eau. J'ai essayer le vaporisateur, le robinet en jouant avec lui dans l'eau, mais rien n'y fait il n'aime pas.

Pourtant avec le vapo par exemple j'essaie de l'encourager de tourner ça en jeu, mais il s'envole et s'en va :(

Avez vous des conseils ?
tysha
Embryon
Embryon

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !