Visite au chalet pour Mona Zoé! Petits conseils demandés!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Visite au chalet pour Mona Zoé! Petits conseils demandés!

Messagepar Lyne B » Mer Déc 19, 2007 12:07 pm

Mon alexandrine viendra avec nous au chalet pour la période des fêtes! Alors, je me demande quelles sont les précautions à prendre lors du transport! Je n'ai qu'une cage à chat pour la transporter et nous avons 1 1/2 hre de route à faire max. À partir de la maison, le garage est intérieur. Donc, pas de problème. J'avais l'intention de recouvrir la cage avec une serviette afin qu'elle ne prenne pas froid. Cependant, le chalet est assez froid lors de l'arrivée (14-15 degrées) alors, le temps de réchauffer l'emplacement (chauffage à l'huile et foyer)... Je pensais la déposer dans la salle de bain le temps que la température soit clémente. De plus, quelle est l'emplacement le plus sécure pour la cage ( je sais quand même que je dois éviter les courants d'air). J'attends vos conseils assez rapidement car nous partons samedi! Merci à tous et à toutes et Joyeuses Fêtes!
L'amour incondionnel, c'est ce que nous offre nos amours d'animaux!
Lyne B
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mer Déc 19, 2007 12:13 pm

Je prendrais vraiment une couverture chaude plus qu'une serviette pour entourer le transporteur.
Tu peux même mettre la couverture dans la sécheuse pour qu'elle soit toute chaude juste avant le départ.

En arrivant, garde la couverture sur la cage pendant une bonne 15 aine de minutes, l'oiseau restera ainsi dans sa chaleur.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Helln » Mer Déc 19, 2007 12:18 pm

Allô Lyne,

J'ai une perruche à moustache et j'ai une cage de transport avec un pare coup de vent, mais ce n'est pas assez... Il faut une bonne couverture chaude... Je la mets même un peu dans la sécheuse avant de couvrir la cage de Moustache.

Je partirais l'auto un peu avant aussi, à moins que ton garage ne soit chauffé, l'auto sera quand même à une température en-deçà de ce que ta perruche est habituée.

Rendu à destination, s'il fait plus chaud dans la voiture que dans le chalet, tu peux toujours la laisser à la chaleur dans ta voiture... Tu pourras augmenter la température dans la salle de bain et tu pourras l'y amener lorsqu'elle sera à une bonne température...
Dernière édition par Helln le Jeu Déc 20, 2007 11:41 am, édité 1 fois.
Helln, Moustache (Perruche à moustache) et Juliette (Bichon Frisé)
Helln
Perruche
Perruche

Messagepar Lolly » Mer Déc 19, 2007 7:27 pm

Justement, j'allais ouvrir un poste à ce sujet, donc je vais lire ce sujet...

Je suis un peu dans le même problème que toi..

Moi j'ai une perruche de bourke et du 26 au 29 décembre, je vais a mon chalet... il est encore en construction, mais il est quand même isoler de l'extérieurs. Comme toi, il fait très froid a l'arriver, mais dès que c'est chauffé, on est bien...

Pour partir, la voiture est comme toi, dans mon garage. Je vais prendre les trucs que vous avez dit, avec la couverture dans la sêcheuse avant de partir... Rosalie m'a aussi proposé de mettre un sac magique réchaufer sur le dessud e la cage avec la couverture par dessu...

Bon, le trajet dur 1h45- 2h00... en arrivant, il va falloir déneiger au complet l'entré à la main.. mon chalet est a St-Zénon donc il y a énormément de niege... Je ne pourrais donc pas entrer Zouzoun tout de suite dans le chalet, il va rester dans la voiture, mais la couverture et le sac magique ne sera plus chaud... va-t-elle atraper froid ?

Aussi-non, j'ai le choix de la laisser à la maison avec mon frère qui est partiellement là... et qui sen occupera pas...

Aussi-non, je trouve quelqun qui habite vraiment proche de chez nous et qui voudrait me garder Zouzoun (gratuitement, je suis en manque de sous... mon furet est tombé malade, je suis vidé)

Bon... Ha oui, j'ai aussi une plus petite cage que je pourrais prendre, je me dit qu'une petite cage peut plus garder la chaleur ? Mais elle est vraiment petite et Zouzoun se sens étroite dedans, elle n'aime pas la cage...
Éliot et Callao - Caïque à tête noir
Kaboum - Furet

-----------------------------------
Au paradis
Atapou, Tilou, Nuage et Lolly - furets
Zouzoun - perruche de bourke
Lolly
Conure
Conure

Messagepar Plumesol » Mer Déc 19, 2007 9:25 pm

Ce que je fais lorsque je vais à mon chalet (il est chauffé au bois, ça deviens donc frais la nuit), c'est réchauffer de l'eau (presque bouillante au début) dans des bouteilles en verres que je laisse collé sur la cage sous une couverture (juste assez loin pour que l'oiseau ne puisse pas y toucher). L'eau garde la chaleur pas mal longtemps, presque toute la nuit... C'est peut-être adaptable pour un voyage en auto ! :wink:
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Dominic » Mer Déc 19, 2007 11:37 pm

Est-ce que quelqu'un connait les Heatpacks et les a déjà utilisé?
J'ai pas réussi à trouver une image et le site internet en question, mais je sais que cela fonctionne avec des batteries et sa conserve une température autour de 20°C. Cela joue autour de 50$, je vais vous donner plus de détail quand je vais revoir mon collègue.

Je ne sais pas si cela peut être mauvais pour les oiseaux, je sais pas les matériaux dedans, si quelqu'un peut m'éclairer... :?
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Jeu Déc 20, 2007 1:05 am

Le plus simple est un coussin chauffant. Vous avez de l'elctricité quand même dans vos chalets! C'est ce que j'utilise dans ma cage hopital, jamais au sol mais contre une des paroi de la cage, comme ça, ils peuvent s'en éloigner si ils ont trop chaud et se rapprocher si ils ont froid et la température demeure constante. C'est entre 20 et 50$ selon la marque, et ça sert aussi pous les humains au besoin.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Euréka » Jeu Déc 20, 2007 2:05 am

Pour une fois arrivé là bas, j'aurais tendance à rentrer le plus vite possible partir le chauffage et fermer une pièce pour qu'il y en ai une chaude le plus vite possible (quitte à patauger dans le neige pour entrer puis ressortir déneiger après pour approcher l'auto), mais de laisser le pit dans l'auto le plus longtemps possible. le coussin chauffant c'est pas fou, mais faites bien attention qu'ils puissent pas les atteindre. J'ai un pit qui en quelques secondes a croqué un fil et provoqué un court-circuit, et je le souhaite à personne. c'était pas un coussin chauffant mais ça pourrait s'appliquer. ça a été ma seule grosse bourde de ma vie, laisser un truc électrique à une distance qui me parraissait sécuritaire de al cage, mais quelques secondes pis j'ai faillit perdre ma kiwi. soyez prudents, faites pas comme moi, vous aller vous en vouloir toute votre vie.

Mais ce que je voulais ajouter c'est que ce que j'utilise le plus souvent pour camoufler mes oiseaux, c'est des manteaux d'hiver. C'est chaud et ça coupe le vent, y'a pas une serviette ou couverte aussi bien pour ce genre de situations qu'un bon manteau de ski, selon moi.

Et puis si je manque de manteau pour moi, je trouve même ça mieux car ça me pousse à garder la bonne tmepérature. Tant que j'ai un peu froid dans l'auto, ils restent couverts bien serrés pour garder la chaleur de la maison. D'ailleur, quoi de meiux pour m'amener à me dépêcher! et c'est plus clair de savoir si c'est safe pour eux. comment le savoir si on a le gros manteau sur le dos dans l'auto, d'ailleur c'est pas le truc au printemps? on sort les harnais si on est confortables en t-shirt dehors? Donc c'est comme ça que je procède
Euréka
Inséparable
Inséparable

Messagepar Lolly » Jeu Déc 20, 2007 6:21 pm

Je ne peut malheureusement pas entrer ma perruche dès que j'arrive parce que la porte d'entré est loin de la route et la neige... je vais en avoir par dessu la tête.... pas question que je tombe dans la neige avec Zouzoun dans les mains...

Bon, je crois que je vais la laisser chez nous avec mon frère qui pourrat chager son eau et sa boufe... elle ne serat pas trop sortit, mais j'aime mieu qu'elle soit bien au chaux aux lieux d'attraper froid aux chalet...
Éliot et Callao - Caïque à tête noir
Kaboum - Furet

-----------------------------------
Au paradis
Atapou, Tilou, Nuage et Lolly - furets
Zouzoun - perruche de bourke
Lolly
Conure
Conure

Retourner vers Santé physique et psychologique