par lili28 » Jeu Mar 01, 2007 9:51 am
Je peux vous décrire mon avant et celui que j'ai maintenant.
Avant, dès son réveil, je passait un bon 15 minutes à lui parler, lui souhaiter une bonne journée, etc. Par la suite, je la mettais sur son spring. En fait, je l'amenais partout avec moi. Si elle criait, je la laissais crier et allait la voir seulement quand elle arrêtait. Au début, elle avait compris ce principe là, mais maintenant, elle n'arrête pas de crier même si ça fait 20 minutes. Quand je la laissais dans sa cage, je laissais le panneau du devant ouvert, elle passait donc ses journées sur le devant, plutôt que dans sa cage (quand elle n'était pas avec nous). Quand j'étais là, elle était à 80% du temps avec moi et 20% du temps dans sa cage.
Ses pires moments de cris étaient surtout après la douche, au levé et dès que je disparais de son champs de vision. Elle se calmait parfois dans l'après-midi. Par contre, le soir elle est seule avec mon copain et elle ne crie jamais.
Maintenant, j'ai décidé qu'en la levant, je lui parle, mais fais mes autres choses en même temps. Je ne laisse plus le panneau d'en avant ouvert, comme ça, elle joue plus avec ses jouets. Avant, elle allait sur le devant du panneau et criait et faisait le mouvement de voler dès qu'elle me voyait. Je lui ai acheté différents jouets dans lesquels je peux cacher de la nourriture, alors ça l'occupe. Maintenant, je nous garde des périodes de temps précises où l'on est ensemble. Quand je suis avec, je le suis à 100% et ensuite, elle retourne dans sa cage ou sur ses parcs et je ne m'en occupe pas.
Je ne sais pas si c'est seulement un répis ou si elle a compris, mais depuis 3 jours, ses cris vont en diminuant (j'ai commencé ses changement il y a 5 ou 6 jours). Je veux lui faire comprendre qu'elle ne peut pas toujours avoir mon attention.
Je sais que les problèmes partent du comportement que j'ai eu avec, je crois qu'a trop vouloir bien faire j'en ai fait trop. Je ne lui ai pas laissé la chance d'être plus indépendante, je suis devenue un peu le centre de sa vie. Je sais que c'est donc à moi de changer ma façon de faire. C'est pour ça que j'ai demandé de l'aide, car je veux savoir quoi faire et quoi ne pas faire.