C'est fait, j'ai demandé de l'aide pour ses cris

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar lili28 » Jeu Mar 01, 2007 1:32 am

Pinco : il n'y a pas encore de rendez-vous de fixé, car j'ai écrit un é-mail à la personne il y a 48h et je n'ai toujours pas eu de nouvelles. Je vais attendre et si demain je n'ai pas de nouvelles, je vais prendre contact avec une autre personne.

Pour le moment, ses cris se stabilisent un peu, c'est déjà un début. Mais je crois que j'ai besoin de "coaching" pour savoir ce que je fais de bien et ce que j'ai a améliorer pour son bien-être.

Je vous en redonne des nouvelles.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Jeu Mar 01, 2007 7:36 am

Ben en attendant...on pourrait toujours réfléchir en gang au probleme.

Durant la péridoe infernale, de 10h à 15h qu'avez-vous fait toi et Charlie?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar ashcan » Jeu Mar 01, 2007 7:44 am

ouf, je viens de lire tout ton post, ca doit etre dur! tu as bien fait de demander de l'aide!

dis, est ce que charlie a un humain préféré?
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lili28 » Jeu Mar 01, 2007 9:51 am

Je peux vous décrire mon avant et celui que j'ai maintenant.

Avant, dès son réveil, je passait un bon 15 minutes à lui parler, lui souhaiter une bonne journée, etc. Par la suite, je la mettais sur son spring. En fait, je l'amenais partout avec moi. Si elle criait, je la laissais crier et allait la voir seulement quand elle arrêtait. Au début, elle avait compris ce principe là, mais maintenant, elle n'arrête pas de crier même si ça fait 20 minutes. Quand je la laissais dans sa cage, je laissais le panneau du devant ouvert, elle passait donc ses journées sur le devant, plutôt que dans sa cage (quand elle n'était pas avec nous). Quand j'étais là, elle était à 80% du temps avec moi et 20% du temps dans sa cage.

Ses pires moments de cris étaient surtout après la douche, au levé et dès que je disparais de son champs de vision. Elle se calmait parfois dans l'après-midi. Par contre, le soir elle est seule avec mon copain et elle ne crie jamais.

Maintenant, j'ai décidé qu'en la levant, je lui parle, mais fais mes autres choses en même temps. Je ne laisse plus le panneau d'en avant ouvert, comme ça, elle joue plus avec ses jouets. Avant, elle allait sur le devant du panneau et criait et faisait le mouvement de voler dès qu'elle me voyait. Je lui ai acheté différents jouets dans lesquels je peux cacher de la nourriture, alors ça l'occupe. Maintenant, je nous garde des périodes de temps précises où l'on est ensemble. Quand je suis avec, je le suis à 100% et ensuite, elle retourne dans sa cage ou sur ses parcs et je ne m'en occupe pas.

Je ne sais pas si c'est seulement un répis ou si elle a compris, mais depuis 3 jours, ses cris vont en diminuant (j'ai commencé ses changement il y a 5 ou 6 jours). Je veux lui faire comprendre qu'elle ne peut pas toujours avoir mon attention.

Je sais que les problèmes partent du comportement que j'ai eu avec, je crois qu'a trop vouloir bien faire j'en ai fait trop. Je ne lui ai pas laissé la chance d'être plus indépendante, je suis devenue un peu le centre de sa vie. Je sais que c'est donc à moi de changer ma façon de faire. C'est pour ça que j'ai demandé de l'aide, car je veux savoir quoi faire et quoi ne pas faire.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Jeu Mar 01, 2007 2:03 pm

Mais mettons qu'elle est sur son spring à côté de toi elle crie?

On ne fait pas ca ignorer le cri d'un perroquet dans on sort de son champs de vision, c'est un cri de communication. Ton perroquet veut savoir où tu es. Ce n'est pas un probleme de comportement, c'est un geste inné.

De plus, être à coté de toi à peu près tout le temps où tu es à la maison, ce n'est pas être trop gâté. C'est normal. Si tu regardes un couple de perroquet, ca ne se lâche pas beaucoup. Comme tu es le partenaire de ton oiseau, pour lui rien n'est plus logique que d'être à côté de toi, il ne se voit pas ailleurs, oui tu es le centre de son monde. Ce n'est pas problématique, c'est dans l'ordre naturel des choses.

Bien sur, ton perroquet doit avoir d'autres occupations, manger, dormir, jouer, interragir avec d'autres humains. Mais ce sont des distractions. Son vrai intérêt, c'est toi.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar lili28 » Jeu Mar 01, 2007 2:11 pm

Elle crie même quand elle est sur mes doigts. Pour ce qui est de l'ignorer, je lui dis quand je pars où je vais et à son premier cri, je lui dit où je suis. Mais pas la suite, il m'avait été conseiller de l'ignorer. Et même si je lui parle à distance, elle continue quand même de crier. Même quand je l'amène avec moi, elle crie (sauf si mon conjoint est dans la pièce).

Je veux qu'elle soit plus indépendante, car dès que je sors de son champs de vision, elle veut venir me voir. Avant, elle jouait avec ses jouets et là, quand je suis là, elle n'y touche plus dutout. Avant, elle avait toujours mon attention de son lever jusqu'à mon départ pour le travail. Je m'empêchais de sortir à l'extérieur pour ne pas qu'elle crie.

C'est pourquoi depuis 1 semaine je tente de lui apprendre le concept de "occupé". Je ne sais pas si c'est ça qui commence à entrer, mais là on en est à notre 4e journée où ses cris diminuent. Tant mieux si ça fonctionne, mais je vais quand même consulter pour avoir des conseils, car je veux qu'elle soit le mieux possible (à crier comme ça, je vois qu'elle a un problème et que je ne réussi pas à comprendre ce qu'elle veut).
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Jeu Mar 01, 2007 2:14 pm

Ben la première chose qui lui manque ce sont les plumes de vol...ca devrait régler une partie du problème.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar lili28 » Jeu Mar 01, 2007 2:23 pm

Oui, je vais laisser ses plumes de vol pousser, car là, elles sont complètement coupées (j'espère que ça va repousser). Ça va être très tressant pour nous, car nous avons 2 aquariums ouverts et on demeure au 4e étage, donc si jamais elle réussi à sortir dehors, on a peu de chance de la rattraper. Mais on est conscients des risques et on les accepte.

Faut dire aussi qu'elle a passé les 8 premiers mois de sa vie dans uen animalerie, oui elle avait de l'attention, mais très peu comparativement à ici (ils la sortaient pour la mettre sur un perchoir 1 ou 2 fois par jour). Quand elle est arrivée ici, c'était le centre de notre vie, nous étions toujours après elle. Elle adorait ça. Elle a passé d'un extrême à l'autre du jour au lendemain (attention limitée à toute l'attention). J'aurais dû faire plus attention à ça. Je l'ai réalisé le jour où j'ai vu qu'elle avait passer 4 heures sur son parc et sur le devant de sa cage, à ne pas aller manger et boire. Tout ce qu'elle faisait c'est de battre les ailes quand je passais à côté. Pourtant, le soir elle jouait avec ses jeux, car quand je la levais le matin, je voyais qu'elle les avait massacrés, on dirait qu'elle rattrapait le temps perdu en journée. C'est surtout ainsi que j'ai pris conscience que les cris n'étaient pas de sa faute à elle, mais bien de la mienne, je m'y suis mal pris et là, je veux me rattraper.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lili28 » Mer Mar 07, 2007 1:12 pm

Bon, ça fait maintenant 2 semaines que j'ai changé mon approche avec Charlie et ça semble fonctionner, ses cris ont énormément diminués.

J'avais écrit à une personne pour avoir de l'aide, mais pour une raison quelconque le é-mail n'a pas fonctionné. Comme il y a d'énormes progrès, je vais attendre un petit peu avant de la recontacter (j'ai maitenant son numéro de téléphone, ça sera donc plus facile). Très loin de moi l'idée de crier victoire, mais on est sur une très bonne voie.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar filante » Mer Mar 07, 2007 6:14 pm

et bien je suis heureuse d entendrede bonne nouvelle! lache pas, continue comme ca, on est avec toi!
:fete: :occasion:
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique