par Couack » Mar Déc 11, 2007 2:58 pm
Pinco...
Même en allant voir l'oiseau, il est possible que le courant ne semble pas passer.
Léo, mon premier Gris. Lorsque je suis allée le chercher, il a passé son temps à m'attaquer. Et même à me charger.
Arrivé à la maison, une demi-journée et c'était terminé. Il ne m'a jamais attaquée depuis et n'a jamais chargé non plus. Il peut pincer parfois lorsqu'il est frustré, mais c'est généralement moi qui a insisté un peu trop.
Léo préfère nettement les hommes, mais a appris à composer avec les femmes et maintenant, il va sur tout le monde avec joie. Homme, femme, enfants.
Pako, mon deuxième Gris quant à lui, était tout à fait relax quand je suis allé le chercher. Une patate de perchoir. Et il est demeuré ainsi un bon bout de temps. Maintenant, il est très actif et adore les pirouettes.
Il faut vraiment y aller avec sa propre personnalité versus la personnalité du perroquet.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology