Un nouveau perroquet et leur préférence homme-femme

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Un nouveau perroquet et leur préférence homme-femme

Messagepar Pinco » Lun Déc 10, 2007 8:11 pm

Je ne sais pas si ça viendra dans les prochains mois ou années, mais un jour Victor aura un compagnon ou compagne Amazone. Et ce sera un plumeau de deuxième main (au minimum).

Quand je lis les annonces, il y a souvent la mention 'préfère les femmes' (rarement 'préfère les hommes' d'ailleurs). Donc je me demande si je prends un ou une qui préfère les femmes, je m'expose à toutes les difficultés ? Avez-vous vécu ou connu ce genre d'expérience ?

:fp:
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Lun Déc 10, 2007 8:19 pm

il y a une belle amazone à double front jaune justement qui préfère les hommes dernièrement :wink: Avec toute ma grosse famille ce que je constate c'est qu'ils font leur choix et souvent c'est le sexe opposé pourquoi je sais pas peut-être une question d'hormones...

Est-ce possible de changer pour l'autre sexe je suppose que oui avec de la patience de toutes façons c'est toujours une nouvelle adaptation c'est une belle occasion... Mais comme tu prends ton temps tu pourras aller le voir et voir si la chimie passe bien.

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar valerie_g » Lun Déc 10, 2007 8:21 pm

En fait je crois que ça dépend vraiment du maître et de l'éducation. Un amazone ce n'est quand même pas facile à vivre si tu n'es pas l'élu, mais avec une bonne éducation, tout est possible. Votre relation se développera sans doute plus lentement.

Ma Jardine adore tous les hommes, mais j'ai quand même réussit à développer une belle relation avec elle. Je peux la manipuler presque autant que mon chum. Pour les invitées c'est encore un peu difficile.

Rien est impossible! (Mais tu peux quand même prendre de l'avance en en choisissant un qui aime plus les hommes :wink: )

Valérie
valerie_g
Conure
Conure

Messagepar Pinco » Lun Déc 10, 2007 8:23 pm

Alors, question complémentaire, est-ce que la chimie doit passer dès la première rencontre ?

Par exemple, avec Melvin, le nouveau coco de Caroline, elle n'est pas passée pantoute :(
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Euréka » Lun Déc 10, 2007 8:24 pm

Moi, j,ai un youyou qui a été vendu car il n'aimait que les femmes. malgré tous les efforts de mon chum, après maintenant deux ans de récompenses à tous els soirs et d'essais de tous els cosneils possibles et imaginables, elle voudrait autant le trucider. elle a les ailes coupées pour éviter les attaques en piqué sur la tête de mon chum. Mais j'i un chum tolérant qui était d'accord. une chance, après toutes les morsures et tous les bleus...

mais moi, ça passait pas particulièrement àla première rencontre avec aucun de mes pits, pis là, surtout ma kiwi, on a la plus beller elation du monde! ce n'est que mon point de vue, mais je n'y crois aps.
Dernière édition par Euréka le Lun Déc 10, 2007 8:29 pm, édité 1 fois.
Euréka
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mijo » Lun Déc 10, 2007 8:26 pm

je pense que c'est préférable si tu n 'es pas certain peut-être y aller plus d'une fois. J'ai remarqué que lorsqu'il y a des enfants autour c'est plus difficile J'ai jamais réussi à prendre Zazou avant qu'il soit ici et pourtant c'est un pot de colle aujourd'hui :wink:

a+
Image
Mijo

Messagepar valerie_g » Lun Déc 10, 2007 8:31 pm

Ma question est pourquoi prendre le risque que ça ne marche pas? On sait tous qu'un amazone en couple peut être assez agressif avec les autres. Alors qu'est-ce qui se passe si ton nouvel oiseau se met en couple avec Victor... Les tentatives d'approche risquent d'être assez laborieuses.

Tu as le temps alors pourquoi ne pas mettre la chance de ton coté...

Valérie
valerie_g
Conure
Conure

Messagepar Mijo » Lun Déc 10, 2007 8:33 pm

Tout à fait d'accord :wink:

a+
Image
Mijo

Messagepar Pinco » Lun Déc 10, 2007 9:00 pm

Je n'avais pas pensé que Victor(ia) se mette en couple... Car, voilà 18 ans qu'il vit seul en compagnie d'humains.

Je pensais plus comme l'écrit Johanne Vaillancourt que c'est le couple (ou la tribu) qui s'élargira. :calin:

Mais j'apprécie vos remarques. En effet, j'ai du temps... C'est ce que me dit mon chum tous les jours :?
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Lun Déc 10, 2007 9:15 pm

une petite histoire de ce genre cet été j'ai acheté un kk2 à oeil nu de 13 ans il s'appelle M. Magoo je préférais l'acheter parce que j'avais peur au prix qu'il était que ce soit n'importe qui et il est très peureux pas méchant par contre. Il est arrivé ici au mois d'août il a toujours été seul même lorsqu'il vivait chez ses anciens maîtres. Fin octobre je suis allée chercher les grimlins comme mon chum les appelle c'est M. Magoo 2 et Maggie environ 6 et 7 ans kk2 à oeil nu aussi de vraies petits monstres lolll et bien aussitôt qu'ils sont entrés ici mon magoo est descendu sur le plancher pour les rejoindre ce qu'il n'avait jamais fait tout les mois précédents il était sur un parc il a jamais fait de cage... Et bien depuis fin octobre et bien j'ai les trois mousquetaires et pas questions de descendre les deux sans descendre magoo 1 parce que c'est la crise.... Le côté positif de tout ça c'est que maintenant je réussis à le prendre sans serviette parce qu'il veut vraiment descendre et là je peux lui donner pleins de bisous....

Ils ont su se reconnaître :wink:

a+
Image
Mijo

Messagepar perroquet55 » Lun Déc 10, 2007 10:52 pm

Encore une fois je viens d'en apprendre car je ne savais pas que deux amazones en couple pouvaient devenir agressifs. Merci encore une fois de faire partager vos expériences.
perroquet55
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Lun Déc 10, 2007 10:58 pm

en tout cas je peux te dire que deux kk2 oui :twisted:

a+
Image
Mijo

Messagepar Plumesol » Mar Déc 11, 2007 12:05 am

Je sais que tu n'es peut-être pas rendu là, mais celle-ci à l'air vraiment super et elle préfère les hommes... :roll: :wink:

http://www.annonce123.com/ann-amazone-f ... _idH522901
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Couack » Mar Déc 11, 2007 2:58 pm

Pinco...
Même en allant voir l'oiseau, il est possible que le courant ne semble pas passer.

Léo, mon premier Gris. Lorsque je suis allée le chercher, il a passé son temps à m'attaquer. Et même à me charger.

Arrivé à la maison, une demi-journée et c'était terminé. Il ne m'a jamais attaquée depuis et n'a jamais chargé non plus. Il peut pincer parfois lorsqu'il est frustré, mais c'est généralement moi qui a insisté un peu trop.

Léo préfère nettement les hommes, mais a appris à composer avec les femmes et maintenant, il va sur tout le monde avec joie. Homme, femme, enfants.

Pako, mon deuxième Gris quant à lui, était tout à fait relax quand je suis allé le chercher. Une patate de perchoir. Et il est demeuré ainsi un bon bout de temps. Maintenant, il est très actif et adore les pirouettes.

Il faut vraiment y aller avec sa propre personnalité versus la personnalité du perroquet.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pinco » Mar Déc 11, 2007 6:34 pm

Merci Renée pour tes bons conseils (comme toujours) :D

Pour ceux que ça intéresserait voilà la petite boule qui me ferait presque craquer.

http://www.lespac.com/search/detail.php?a=5890629
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique