cri excessif

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

cri excessif

Messagepar ihajoa » Mar Déc 04, 2007 3:15 pm

Bonjour, j'ai besoin de conseils!!!

Je viens tout juste d'acquérir un adorable toui mâle de 2 ans il y a de cela 1 semaine et demi et depuis quelques jours, il ne cesse de crier. Ça n'était pas si pire au début, mais aujourd'hui, il n'a pas arrêté de la journée (je n'étais pas à la maison, mais il en a réveillé ma colocataire). Il semble toujours crier de façon excessive dès qu'il est dans sa cage. Quand il est sorti, il est très calme et ne dérange plus du tout. Je crois en fait qu'il réclame de la présence car dès qu'il est tout seul, il ne semble plus crier (du moins je ne l'entends jamais à mon retour de chez moi...`), mais dès que je suis en dehors de la pièce ou qu'il y a quelqu'un dans l'appartement, alors là, on a pas une seconde de silence... Je lui ai mis son parc dans sa cage aujourd'hui pour l'occuper un peu, mais je ne sais pas si cela aura un résultat...

Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner? je ne voudrais pas avoir des problèmes avec ma coloc et mes voisons et devoir me départir de mon petit toui pour cette simple raison.
ihajoa
Coco
Coco

Messagepar sabine et alain » Mar Déc 04, 2007 4:28 pm

il ne faut pas réagir aux cris , car s'il a compris que dès qu'il crie tu le sors il va se servir de cette facon pour sortir
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar ihajoa » Mar Déc 04, 2007 4:51 pm

C'est déjà ce que je fais pour le moment et dès qu'il se met à crier et qu'il est à l'extérieur, je le remets dans sa cage aussi... par contre, s'il crie et que je ne suis pas là, je ne peux pas y faire grand chose.

Quand je suis à la maison, particulièrement quand je suis dans la même pièce que la cage, je lui mets la couverture sur la cage quand son cri est excessif, mais ça ne semble pas y faire...
ihajoa
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mar Déc 04, 2007 10:07 pm

Si le 'non réaction' ne fonctionne pas (ça peut prendre plus qu'une couple de jours par contre....) tu pourrais essayer d'encourager les bons comportements. Quand tu vois qu'il cesse de crier quelques secondes, va le voir et félicite le, donne lui une gâterie.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar ihajoa » Mar Déc 04, 2007 10:28 pm

Merci beaucoup pour le conseil! Je vais tenter de faire ça pour les prochains jours/semaines. Je serai plus a`la maison dans les prochains jours alors j'aurai plus de temps à travailler sur le problème.

Cependant, est-ce qu'il y a des trucs aussi pour éviter qu'il ne crie à tue tête quand je ne suis pas là? Car comme je disais, ce matin, ça en a réveillé ma coloc et il a crié de 10h le matin sans arrêt jusqu'à ce que ma coloc parte de l'appartement (vers 14h), pour la suite, je ne saurais pas dire...

Bref, dès qu'il sait qu'il y a qqn dans l'appartement, il s'égosille pendant des heures pour avoir de l'attention... et ce, même si ma porte de chambre est fermée et que ma coloc est dans une pièce à l'opposée de la sienne et l'ignore. Comme ma coloc n'est pas très oiseau, elle n'est pas très chaude à l'idée d'avoir peut être quelque chose à faire pour aider à corriger le problème... :S
ihajoa
Coco
Coco

Messagepar Plumesol » Mar Déc 04, 2007 10:48 pm

Ce qui fonctionne ici c'est juste que mes colocs entre dans ma chambre et disent "bonjour les oiseaux !".
Ainsi, les plumeaux comprennent que ce n'est pas moi qui les ignore, mais bien quelqu'un d'autre... ça marche assez bien et c'Est pas trop forçant pour les colocs. :wink:
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar valerie_g » Mar Déc 04, 2007 10:50 pm

Tes murs doivent vraiment être en carton ou ta coloc est hyper sensible! Ma Jardine crit et ma coloc ne se réveille même pas, j'en reviens juste pas. Compte toi chanceuse que ce soit un toui!

Je crois que tu dois aussi le laisser s'adapter à son nouvel environnement. Il vient de vivre une séparation, c'est normal qu'il ne veut pas te perdre et qu'il a peur que tu partes pour de bon. Alors laisse le temps passer en appliquant les conseil que tu as reçus et ça va probablement s'arranger.

Valérie
valerie_g
Conure
Conure

Messagepar ihajoa » Mar Déc 04, 2007 11:02 pm

c'est d'ailleurs parce qu'ils ne sont pas supposé être bruyant que j'ai opté pour ce petit oiseau adorable!
Merci beaucoup pour vos conseils tout le monde, je vais tente de mettre tout ça en pratique et je vais demander à ma coloc de venir faire un petit bonjour à l'oiseau en se levant!
J'espère que mon petit toui règlera ce petit problème parce que, à part ça, il est trop formidable alors... ^^
ihajoa
Coco
Coco

Messagepar sabine et alain » Mer Déc 05, 2007 5:30 am

mais il faut dire que le s inséparables ont un cris puissant pour leur petites tailles et c'est strident , mais c'est vrai qu'à l'époque moi j'en avais 4 des epp et ca crie pas mal comme oiseau
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marie-maude » Dim Déc 09, 2007 9:35 am

sabine et alain a écrit:il ne faut pas réagir aux cris , car s'il a compris que dès qu'il crie tu le sors il va se servir de cette facon pour sortir

Attention...avant de trouver une solution à un comportement, il faut en trouver la cause. Ici..l'oiseau crie certainement pour une raison, alors oui, il faut réagir!

L'oiseau semble effrayé. Il arrive dans son nouvel environnement et crie probablement pour appeler à l'aide. Il ne faut surtout pas croire qu'il crie par caprice. Où est placée sa cage? As-tu une photo?

Effectivement, si le coloc peut répondre à l'oiseau pour le rassurer, ça aidera.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar ihajoa » Mer Déc 12, 2007 1:48 pm

Je n'ai pas de photo de l'endroit où est placée la cage, par contre, je peux dire qu'elle est dans ma chambre entre mon lit et ma fenêtre. La chambre en question est très éclairée et lorsque je suis dans l'appart, je suis dans cette pièce la majorité du temps.

Sinon, la majorité du temps, il se met à crier lorsqu'il me perd de vue ou que je ne lui donne pas d'attention. Si je suis dans la chambre et que j'ai le malheur de ne pas le sortir de sa cage, voilà, il est parti pour une crise qui s'éternise et ce, même si je lui ai dit bonjour en entrant et parlé un peu. Même chose si je quitte la pièce et me retrouve hors de sa vue. Il semble cependant moins crier ces temps-ci lorsque je quitte l'appartement. C'est ce que ma coloc m'en a dit en tout cas.

J'ai surtout peur que les voisins s'en plaignent car il a un cri très très aigu... :S
ihajoa
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mer Déc 12, 2007 1:52 pm

Est-ce que ta chambre est la pièce dans laquelle tu passes le plus de temps?

c'est normal qu'il crie, quand tu le laisses dans sa cage. Tu es TOUT son monde, il veut être collé sur toi...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar ihajoa » Mer Déc 12, 2007 1:57 pm

oui, ma chambre est pas mal l'endroit où je suis le plus souvent, surtout ces temps-ci car j'ai énormément d'étude.

La majorité du temps, je le sors quand je suis là, mais j'ai des réticences à le sortir et lui donner trop d'attention quand il crie... donc, je le laisse dans sa cage dans ce temps là. Et quand il est avec moi en dehors de la cage et qu'il se met à crier, je le remets dans sa cage aussitôt. Est-ce la bonne chose à faire? Y a-t-il d'autre chose à faire pour corriger son comportement? Parce que sinon, quand il pioupioute, il est trop adorable! :P
ihajoa
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mer Déc 12, 2007 2:01 pm

Ben le mieux, c'est d'arriver et de ne pas lui laisser le temps de "se plaindre". Tu arrives dans la chambre et tu le sors...Tu peux avoir une petite balancoire pour lui avec 1-2 jouets et tu vas l'installer là, pour pouvoir continuer à faire tes choses.

Avant de le punir pour avoir crier, il faut qu'il ait appris la règle. Donc tu lui dis, "ne crie pas" et tu ne t'occupes pas de lui.
Ton bébé ne sait pas que crier "est mal". Laisse-lui le temps d'apprendre.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Bettina18 » Mer Déc 12, 2007 3:56 pm

Cela m'est arriver avec mon gris du gabon.
Le truc c'est qu'il doit trouver son maître, par exemple mon perroquet m'a choisi moi et j'étais la seule personne à qui il ne criait pas et qu'il ne mordait pas. Si ces cris sont vraiment incessant na pas hésiter a les enfermer dans le noir, pas un seul faisceau de lumière, il croira que c'est l'heure de dormir :wink:

Dis moi si sa marche :D
Bettina18
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique