question de touis

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

question de touis

Messagepar Nouknitouk » Lun Déc 03, 2007 11:09 am

Bonjour

j'ai un toui céleste vert. Je lui donne la nourriture tropicale diététique qu'on m'a conseillé. Je trouve qu'il fait beaucoup beaucoup
BEAUCOUP de crottes. Je dirais une par 5 minutes. Elles semblent normales parcontre, rien de trop liquide et l'oiseau ne semble pas malade.

est-ce normal qu'un si petit oiseau produise pratiquement son volume en crottes par jour ?
merci
Patrick Bureau
Nouknitouk
Embryon
Embryon

Messagepar Nouknitouk » Lun Déc 03, 2007 11:20 am

Je dois mentionner aussi que je trouve qu'il ne joue pas avec grand chose. Il a un parc avec des perchoirs et des balles avec des grelots dedans.. et il a peur de ses balles comme si c'était la fin du monde. On dirait qu'il ne sait pas jouer.Il passe des heures perché sur le pole du rideau qui est très haut dans ma cuisine.

en tout cas
J'ai vu pleins de films sur youtube de touis qui jouent avec pleins de chose. Le mien semble n'aimer que voler et être perché quelque part.

Patrick
Nouknitouk
Embryon
Embryon

Messagepar corinnevc » Lun Déc 03, 2007 11:21 am

Il a quel âge ton toui?? Il est avec toi depuis combien de temps??
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar alex12 » Lun Déc 03, 2007 12:12 pm

Si sa fait pas longtemps qu'il est la, c'est surment le stress de l'arrivé.

J'ai vu quelqu'un qui avait le même problème cette semaine.. son touis fesait des crotte au 5 minute...
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

il a un an

Messagepar Nouknitouk » Lun Déc 03, 2007 12:55 pm

il a un petit peu plus qu'un an et ca fait 1 an qu<il demeure avec moi.

se peut-il que ce soit la sorte de bouffe

merci
Patrick
Nouknitouk
Embryon
Embryon

Messagepar alex12 » Lun Déc 03, 2007 12:56 pm

oui peut-être.
A tu une photo du mélange, ou bien tout ce qu'il contient??
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar corinnevc » Lun Déc 03, 2007 12:58 pm

Aurais-tu une photo de tes installations, peut-être que ça pourrait nous aider à t'aider!

Parle-mous un peu de vos habitudes de vie commune. Ton toui à beaucoup de temps de liberté? Est-ce que tu peux le manipuler? Est-ce que tu fais une rotation de ses jouets? Sont-ils fait de matériaux diversifiés?

Peut-être qu'il ne sait simplement pas "comment" on joue. Tu pourrais manipuler les jouets en leur faisant faire du bruit et en les bougeant. Le tout en t'exclamant pour montrer que c'est amusant! Les oiseaux immitent beaucoup alors il sera p-e tenter d'essayer lui aussi!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Lun Déc 03, 2007 1:54 pm

Tu veux dire Tropican diétetique. Je changerais si j'étais à ta place:
Granulés diététiques pour perruches calopsittes
Ces granulés extrudés...
CONTENU : Fruits : huile d’orange, huile de banane (pour la saveur). Graines : maïs, blé, riz, graines de tournesol, graines de lin, gruau d’avoine. Légumes : tomates. Légumineuses : soja, graines d’arachide. Autres : spiruline, extrait de romarin, vitamines et minéraux.
Protéines : 14,0 %, matières grasses : 9,0 %, fibres : 4,0 %
Article no 80520, 820 g (1,8 lb); no 80522, 2 kg (4,4 lb); no 80523, 3,63 kg (8 lb); no 80524, 9,07 kg (20 lb)

Je trouve que commencé par les huiles fruits pour la saveur ce n'est pas terrible. Une fiente aux 15 minutes serait plus normal il me semble. C'est comme ça pour les perruches en tout cas. Les touis sont réputés pour ne pas être difficiles à nourrir. J'irais plutôt vers le Roudybush (maintenance crumble), en animalerie ou en ligne, ou encore le Harrisson, la Cadillac de la moulée commandé on line ou chez certain vets.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Nouknitouk » Lun Déc 03, 2007 2:17 pm

Oui c'est exactement ca le nom. Je vais essayer les marques suggerees.

Je vais tenter de mettre des photos ce soir

merci beaucoup c'est tres apprecie

Patrick B.
Nouknitouk
Embryon
Embryon

Messagepar Nouknitouk » Lun Déc 03, 2007 2:56 pm

Voici le post ou j<avais mis une photo du parc qu'il a

http://www.forum-perroquet.com/topic232 ... rc%20jules
Nouknitouk
Embryon
Embryon

Messagepar corinnevc » Lun Déc 03, 2007 4:00 pm

peut-être devrais tu ajouter un peu plus de jouets colorés?
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Nouknitouk » Ven Déc 07, 2007 10:23 pm

Bonjour

j'avais passé ca sous silence il y a quelques mois car ce n'était arrivé qu'une seule fois, et ensuite jamais par la suite. Mais ce soir encore c'est arrivé 3-4 mois plus tard, et cette fois j'en suis encore mal.

Mon toui semble tout a fait normal. Je joue avec depuis le début de la semaine, il est très coopératif et j'ai meme réussit a lui apprendre un truc pour qu'il tourne sur lui-même.

Et puis soudainement c'est arrivé. IL s'est mis a se secouer la tête rapidement (trèes rapidement) droite gauche droite gauche durant longtemps, il se secouait de partout. Par la suite il semblait complètement déboussolé. On dirait qu'il ne voyait plus bien. Il ne voyait que les ombres on dirait. J'approchais ma main, et il faisait des sauts incroyables, meme si j'approchais doucement. Je l'ai pris dans mes mains, et je l'ai couche sur le dos dans ma main, et ses pattes étaient toute recroquevillées sur elle-même. Il s'est laissé aller la tête par derrière en se fermant les yeux. Puis soudainement il s'est retourné rapidement.. et a tenté de voler mais a perdu l'équilibre.

OIl s'est résessayé plusieurs fois, avais l'air très fatigué (yeux qui ferment). Il semblait avoir des problèmes d'équilibre. Et puis soudainement PAF !!! il repart a voler.. et redevient tout a fait normal.

Le tout dure environ 5 minutes

je suis très inquiet, ce soir de le voir couché sur le dos dans ma main. Quand il s'est laissé aller la tête par en arrière en se fermant les yeux... je pensais qu'il allait mourir.

se peut il quil soit eppileptique ?
:(

Comme je dis la meme chose s'était produite voila 3 ou 4 mois, et par la suite il a toujours semblé normal, jovial, et coopératif (quoi que beaucoup de crottes).

alors voilà
je sais pas quoi faire et ca m'inquiète bcp

merci
Patrick
Nouknitouk
Embryon
Embryon

Messagepar smartine57 » Sam Déc 08, 2007 1:12 am

Ton oiseau a des "seizures" des genres de crise d'épilepsie effectivement, les causes sont mutiples, là tu as vraiment besoin de voir un vétérinaire aviaire.J'espère que tu lis l'anglais? C'est article est assez complet et les différentes causes sont décrites.
http://www.avianweb.com/seizures.html
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Sam Déc 08, 2007 10:52 am

Les 'seizure' sont régulièrement le résultat d'une alimentation carencé en quelque chose me semble.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Plumesol » Sam Déc 08, 2007 11:09 am

Ça peut être les symptômes de beaucoup de chose différentes. Le mieux c'est de voir un vétérinaire et d'en parler avec lui. :)
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Retourner vers Santé physique et psychologique