Une triste histoire qui fait réfléchir

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mijo » Ven Nov 23, 2007 7:55 pm

Alex va très bien il est le coiffeur lolll Zazou et Fripouille y ont passé alors ils ont un air un ti peu punky lolll

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar jova57 » Sam Nov 24, 2007 3:27 am

le petit dej a du mal a passer apres avoir vue ca....... :(
jova57
Embryon
Embryon

Messagepar Callista » Sam Nov 24, 2007 3:34 am

Nienna a écrit:Ouf.... J'en ai des frissons tellement que c'est triste.

C,est dans des circonstance comme ça que je trouve mon métier le plus dure car j'en vois des cas où l'animal est tellement malade et les gens se disent que c'est juste un animal... J'aurais envie de hurler dans ce temps là...

Mijo, je suis bien contente d'avoir des nouvelles de Coco. Et si tu permet, comment va mon beau alex?

Jessie

Il y a des gens qui ne comprennent pas qu'on puisse "investir" de l'argent pour soigner un animal...
La semaine dernière j'ai été obliger de faire opérer ma chienne en urgence, ça m'a couté 600€, et une de mes collègues m'a dit "moi je ne payerai jamais ça pour un chien ! Je le ferai piquer !". No comment...
Callista
Inséparable
Inséparable

Messagepar wi-fi et sushi » Sam Nov 24, 2007 3:39 am

l'histoire est très touchante,et ce petit poulet m'a vraiment fait craqué,je dois avouer que ces kk2 sont de doux charmeur.
par contre je suis triste qu'il n'ai pas survécu :cry: :cry:
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

bouleversant

Messagepar yuki 60 » Sam Nov 24, 2007 9:48 am

cette histoire m a enormement touchée et c est ignoble ce qu ils ont pu lui faire subir c est tout simplement monstrueux mais la fin de sa vie a du lui apporter du reconfort et il le meritait
yuki 60
Coco
Coco

on pleure

Messagepar dorimelo » Sam Nov 24, 2007 1:04 pm

Salut...ici,on a eu beaucoup de mal a regarder ce video jusqu'à la fin.mes deux filles pleure,je regrette presque de leur avoir fait écouter...mais d'un autre coté ,je leur ai expliquer qu'il ne faut pas laisser les gens faire du mal aux animaux.
Bon ,je vais leur changer les idées maintenant.
bye
Valérie
dorimelo
Perruche
Perruche

Messagepar dolly » Sam Nov 24, 2007 4:47 pm

Merci pour la traduction. C'est encore plus triste que je ne pensais. J'avais bien vu qu'il s'automutilait mais à part ça j'avais pas compris.

C'est vraiment horrible ce qui lui est arrivé. Le plus triste c'est qu'il avait enfin trouver une bonne famille et il est mort. Au moins, il aura connu quelque bons moment avec sa nouvelle famille.

Moi non plus je ne comprend pas qu'on puisse laisser souffrir un animal. Certes c'est pas des êtres humains mais c'est des êtres vivants et ils ressentent la douleur (physique et morale) tout autant que nous. C'est inhumain de faire ça et c'est tellement "facile". Je ne comprends pas que certaines personnes (beaucoup trop) n'arrivent pas à comprendre qu'un animal souffre.
Image
dolly
Conure
Conure

Messagepar smartine57 » Sam Nov 24, 2007 7:48 pm

Malheureusement, il n'est pas nécessaire de les garder isolés dans des pièces sans chauffage pour que cela arrive. Parfois, même avec les meilleurs intentions cela arrive. Bien honnêtement, je crois que certaines espèces ne devrait tout simplement pas être vendus comme oiseaux de compagnie, cela comporte trop de risque pour l'oiseau et peu de personne sont prête à mettre le temps, l'effort et l'argent nécessaire pour qu'ils puissent vivre avec nous.

Rare sont les Mijo qui sont capable de "dealer" avec les erreurs de autres... :oops: :(
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Ashka » Lun Nov 26, 2007 12:07 pm

Pas de commentaire pour la diapo sans avoir un pincement au coeur et du ressentiment envers des gens avec aussi peu de jugement.

Mijo je te félicite pour ton acte et dis-toi toujours que tout est possible.Ça aide le moral à tenir le coup dans ces cas là.

Après avoir vu ça et bien je me considère vraiment bénie que Dieu m'aie envoyé Brooke qui n'aura que 3 ans le 2 janvier. Elle vivait dans une cave(pas dans un sous-sol) UNE CAVE OÙ ILS RANGEAIENT LA NOURRITURE DE LEURS AUTRES ANIMAUX. :evil: :evil:

Ça va faire un mois que je l'ai ici bientôt car elle est arrivée le 31 Octobre. C'est un Ange sur deux pattes.

Voici la différence après un mois. Elle n'avait aucun jouet là où elle demeurait et vivait à l'envers du temps. Toute seule toute la journée dans cette cave et avec la propriétaire de soir et ne se couchait que vers minuit pour ne pas l'entendre crier.

À son arrivée
Image

Maintenant

Image Image

Bien sûr , il lui reste du chemin à faire mais elle va surement s'en tirer et elle doit avoir des examens chez le véto en décembre.Examens pour m'assurer que tout va bien car elle a eu tous ses tests.

Je ne sais pas comment je surmonterais la peine si je perdais cet oiseaux par négligence humaine passée.
Elle est toujours avec moi et ne manque de rien.J'ose espérer fortement qu'elle sera toujours heureuse ici avec moi.
Image
L'amour et la patience voilà le secret de toutes bonnes relations.
L'amour sans conditions.
Ashka
Perruche
Perruche

Messagepar mimilafourmi » Lun Nov 26, 2007 12:37 pm

j'en reviens pas askha!!! tu as fait ma journée!! ça tient du miracle une aussi grande amélioration en un mois!!

:ange:

Comme de quoi un environement différent = un comportement différent.
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Christina84 » Lun Nov 26, 2007 12:45 pm

:bravo2:
Image
Christina xx
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mijo » Lun Nov 26, 2007 12:47 pm

c'est tellement beau de voir un oiseau qui est heureux pourquoi garder un oiseau avec lequel on est pas heureux, j'arrive et j'arriverai jamais à comprendre surtout qu'une autre famille serait heureuse de pouvoir l'aimer. Elle est très jolie ta petite goffine et tu verras que ce sont de merveilleux petits génies en plus d'être de vrais clown. Elle a enfin trouver une bonne maison et juste l'amélioration qu'il y a c'est une belle façon pour elle te dire merci :wink:

a+
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar corinnevc » Lun Nov 26, 2007 1:44 pm

oh la la, j'ai pleuré ça a pas de bon sens... :oops: C'est vraiment triste cette histoire...

Heureusement qu'après on voit Mijo et Ashka avec leurs belles histoires, ça remonte un peu le moral!! Vraiment Ashka c'est une très très grosse amélioration en un mois!!! Ça démontre à quel point l'oiseau avait des manques et que tu as su les combler facilement!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Ashka » Lun Nov 26, 2007 2:49 pm

Merci à tous pour vos compliments mais je ne peux conter toute son histoire car vous allez faire comme moi et pleurer de rage.
Ce que je peux vous dire par contre et bien c'est un Ange, un amour, aucune malice, ne mord pas du tout et est très affectueuse et avec tout le monde. Bien sûr qu'elle est un p'tit peu réticente quand ce sont de nouvels gens mais elle fini par aller les voir et c'est un vrai charme de la voir.
Cet oiseau est un cadeau du ciel après le décès de mon Moly et elle sait appaiser ma peine amplement.

Moi je dirais que l'amour , les jouets et la patience c'est le secret mais vraiment l'amour avec un grand A.

Je peux me permettre de garder un tel oiseau car j'ai décidé de prendre ma retraite alors je peux facilement l'avoir avec moi presque toujours.
J'ai toujours adoré cette espèce qui est le KK2 mais je me suis toujours abstenue car je travaillais et je savais le mal que ça pourrait lui faire. Ici je vais p-e lancer un message mais pour ce qui est de certaines espèces, renseignez-vous le plus possible avant d'en choisir une par coup de foudre qui pourrait tuer votre animal de compagnie par l'ennui et bien d'autres cas.

Maintenant je pouvais me le permettre et c'est arrivé comme ça par l'intermédiaire d'une personne me faisant voir l'annonce et j'ai pris l'initiative de l'amener chez moi pour une vie meilleure. Elle n'aura que 3 ans , alors pour moi rien n'est perdu et je suis vraiment fière de ma petite Brooke.
Image
L'amour sans conditions.
Ashka
Perruche
Perruche

Messagepar Ashka » Lun Nov 26, 2007 3:00 pm

Tu as bien raison Mimilafourmi pour le changement d'environnement mais aussi il y avait la nutrition qui laissait vraiment à désirer (presque juste des tournesols) Donc au début elle ne savait plus trop par où commencer dans l'air de jeux car elle n'avait qu'une balançoire dans sa cage et ses plumes.Là elle se promène partout mais ne gruge encore pas le bois...seulement les fibres et les jouets à patte que je lui ai fabriqué.
Maintenant sa nourriture est changé et elle mange tès bien ce que je lui donne mais il y a du travail à faire côté fruits et légumes.
Maintenant aussi il y a qu'elle vit de jour et dodo la nuit.Elle n'est pas encore tout à fait habituée à ça et cri le soir même couverte.
Au départ, elle criait jusqu'à minuit environ et là elle arrête vers 21hres :wink:
En gros c'est un peu le travail que j'ai fais depuis son arrivée avec bien sûr les caresses et le dorlotage. Elle travail aussi et a du mérite autant que j'en ai.C'est tout un changement pour elle. OUFFFFFFFF
Image
L'amour sans conditions.
Ashka
Perruche
Perruche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique