par JobineB » Ven Fév 01, 2008 3:17 pm
Moi aussi, j'en ai braillé un bon coup. Une chance qu'il a eu un moment de répit pour terminer ces jours. Je suis une personne normalement dure mais pas pour les animaux. Et toutes vos histoires me touchent vraiment. J'ai toujours pensé, qu'en prenant un oiseaux dit de 2e main, si nous étions prêts, nous pouvions être que satisfait. Nous le voyons tel qu'il est.
Souvent, même pour les personnes qui désirent un premier perroquet c'est l'idéal. Un bébé peut souvent apporter des problèmes et les oiseaux de 2e main ont déjà été bébé. Entre l'âge du bébé, l'adolescence et l'âge adulte, il y a souvent de très grosses différences dans le comportement.
J'espère bien un jour pouvoir adopter un de ces oiseaux. Pour le moment ma famille est assez grande mais pour un plus gros perroquet, je n'hésiterais aucunement à donner une deuxième chance.
En plus, plus on en parle, plus on fait réagir et plus les gens sont tentés de réfléchir avant d'adopter un oiseau.
Mais toutes vos histoires sont touchantes et il faudrait même une section spéciale sur le forum pour ce genre d'histoire.
Lorsque je réussis à convaincre une personne de ne pas avoir de perroquets juste pour le fun et que je réussis à leur faire comprendre que ce n'est pas pour eux, dans le fond, c'est une victoire .... pour l'oiseau
Vos KK2 sont vraiment superbes! Comme je l'ai déjà écris, l'oiseau de mes rêves, c'est celui que je vais sauver, qui m'aimera et que j'éduquerai en oiseau vivant avec des êtres humains avec ou sans plumes!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables