Une triste histoire qui fait réfléchir

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mijo » Lun Nov 26, 2007 3:33 pm

Moly c'est ton gris il me semble qu'est-ce qui est arrivé?

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar dolly » Lun Nov 26, 2007 5:00 pm

Ashka c'est effectivement miraculeux comme amélioration. Je ne pensais pas les plumes pouvait repousser si vite si nombreuses et surtout que le trouble du picage puisse disparaitre si vite. :shock: :bravo2:

On voit qu'elle est aimé maintenant.

Par contre, par rapport à ce que dit corinnevc, même si ce que tu as fait avec mijo c'est des belles histoires qui finissent bien, ça ne reste pas moins une triste histoire pour l'oiseau. Car même s'ils sont heureux maintenant ils ont connu de dur moment et aucun animal n'a le droit de connaitre ça.

Enfin, j'espère que vous comprenez ce que je veux dire, je sais pas si je m'exprime bien. Heureusement qu'il y a des personnes comme vous pour sauver ces oiseaux mais l'idéal serait qu'il n'y ait pas d'oiseau dans cette situation à sauver. Même si c'est une belle "fin", ça reste une triste histoire pour l'oiseau et montre de quoi est capable la stupidité des hommes.

Je sais que plus tard c'est mon objectif de "sauver" des perroquets dans cette situtation. Pour l'instant, je ne pas suffisament le temps (j'ai déjà beaucoup à faire avec le mien), je sais qu'il faut encore plus de temps pour ces petits loulous et je n'ai pas encore toutes les connaissances et l'expérience. Mais plus tard c'est mon but, d'ailleurs si je dois prendre un 2ème perroquet, ça sera adopté.
Image
dolly
Conure
Conure

Messagepar corinnevc » Lun Nov 26, 2007 5:48 pm

C'est vrai Dolly que c'est mieux que les histoire d'animaux mal traités n'existent jamais... mais comme l'homme est ce qu'il est, ça arrive... Et quand de telles histoires se produisent, ça me réconforte de voir que certaines personnes donnent une deuxième, une troisième ou même une quatrième chance à ces animaux.
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Ashka » Lun Nov 26, 2007 6:04 pm

Oui Mijo c'était mon Gris , il avait 7 ans et il a fait une hausse de pression suite au stress à sa dernière visite chez le véto et ça lui a coûté la vie.
Je m'excuses de ne pas en parler plus que ça mais si j'aurais écouté son comportement, rien de tout ça ne serait arrivé.
Il ne voulait pas aller voir le véto et il grognait mais bon, quand même je resasserais tout ça maintenant et bien le mal est fait.J'arrête là car j'ai encore du mal à le prendre
Une chance que Brooke est arrivée mais j'ai bien de la misère avec la perte de Moly.
Image
L'amour et la patience voilà le secret de toutes bonnes relations.
L'amour sans conditions.
Ashka
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Lun Nov 26, 2007 7:31 pm

Comment aurais-tu pu deviner? Aucun gris aime aller chez le vet Tammy cris comme si on égorgeait un cochon tu ne pouvais pas deviner. C'est une triste histoire et je suis de tout coeur avec toi.

a+
Image
Mijo

Messagepar Ashka » Lun Nov 26, 2007 10:04 pm

T'es bien bonne Mijo de vouloir me réconforter mais je ne suis pas certaine que je m'en irai pas avec Brooke si jamais elle a un comportement qui ne me donne pas un bon feeling chez le véto. Je crois qu'on reste sur nos gardes après des drames comme ça.
Image
L'amour sans conditions.
Ashka
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Lun Nov 26, 2007 10:08 pm

les petits goffins paniquent beaucoup moins si tout est fait avec douceur ça devrait très bien se passer.

a+
Image
Mijo

Messagepar Ashka » Lun Nov 26, 2007 11:45 pm

Oui j'ai remarqué que les Goffin sont pas mal moins nerveux que les Gris.
Au fait , je voulais aussi te féliciter pour le beau geste envers cette petite Goffin toi aussi.Elle est tellement cute.
Moi aussi elle criait la nuit et là ça commence à diminuer en hre avancée.Maintenant elle cri mais à 21hres je ne l'entends plus.
Je ne sais pas moi non plus à part le fait de vivre à l'envers de nous chez son ancien propriétaire, le pourquoi de ces cris.J'ose espérer qu'elle va imiter ma conure un moment donné et entrer dans sa maison d'elle même comme le fait ma conure Azul et être sage de ses cordes vocales :wink: :wink:
Image
L'amour sans conditions.
Ashka
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Mar Nov 27, 2007 12:41 am

Lorsqu'elle se sentira en sécurité elle devrait beaucoup diminuer ses cris. Pour aller faire dodo toute seule j'en doute un peu loll je regarde mes trois tannant ici il font dodo sur les cordes mais pour aller faire dodo dans la chambre ou dans la cage c'est une autre paire de manche lolll Pour Coco ses cris la nuit ressemble vraiment à des cris de liaison. Je m'avance un peu mais je crois qu'elle a dû être beaucoup seule dans une pièce sombre alors elle panique et veut s'assurer qu'on est là. Lorsqu'elle est arrivé le fils de la dame m'a dit qu'elle avait ses plumes à l'occasion et d'autres fois elle se déplumait complètement. J'ai l'impression qu'elle n'a plus de plus depuis au moins 10 ans. Malgré tout elle était aimé la dame l'adorait elle était très âgée et elle ne voulait pas s'en séparer c'est pour ça qu'elle se promenait d'un enfant à l'autre jusqu'à ce que la dame soit sur ses dernières heures. Dans le cas de Coco c'est de l'ignorance elle mangeait de la nourriture à cockatiel et c'était un animalerie qui leur avait dit que c'était bon pour elle... Ce qui n'a sûrement pas aidé son foie elle a un bec très long on doit le tailler aux 3 à 4 semaines environ...

a+
Dernière édition par Mijo le Mar Nov 27, 2007 1:03 am, édité 1 fois.
Image
Mijo

Messagepar k@rine » Mar Nov 27, 2007 1:01 am

Vos histoire de goffins sont très touchantes, je veux de ce fait même vous féliciter pour l'amour, la patience et le courage porter vers vos oiseaux.
BRAVO milles fois !
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar dolly » Mar Nov 27, 2007 4:31 pm

corinnevc a écrit:C'est vrai Dolly que c'est mieux que les histoire d'animaux mal traités n'existent jamais... mais comme l'homme est ce qu'il est, ça arrive... Et quand de telles histoires se produisent, ça me réconforte de voir que certaines personnes donnent une deuxième, une troisième ou même une quatrième chance à ces animaux.

Je suis entièrement d'accord avec toi. J'espère que tu n'as pas cru que je te "contredisais" parce que c'était pas du tout mon intention :lol: . Au contraire, je suis d'accord, c'est vraiment de belle histoires. Dans un monde parfait, ça serait tellement mieux qu'il n'y ait pas ce genre d'histoire mais on ne changera pas tous les hommes et je pense qu'il y aura toujours des tristes histoires comme ça malheureusement et heureusement qu'il y a des gens comme Ashka et mijo.
Image
dolly
Conure
Conure

Messagepar Couack » Mer Nov 28, 2007 3:11 pm

Ouf... l'histoire de cet oiseau qui meurt est très émouvante.

Et il y a aussi de telles histoires très près de nous... Vous devriez aussi sensibiliser les gens en faisant vos propres vidéos...

Une idée en passant :wink:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar filante » Mer Nov 28, 2007 7:31 pm

j ai pleuré du debut a la fin. ma soeur m avait deja parlé de Bo. Les propriétaires de cette animalerie meriteraient bien pire que de juste fermer leur commerce!
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Katengel » Ven Fév 01, 2008 1:47 pm

Cette histoire est tout simplement bouleversante,ça me mets tout a l'envers. Il y a tellemnt de gens sans aucune moralité ça me purge.
Katengel
Perruche
Perruche

Messagepar JobineB » Ven Fév 01, 2008 3:17 pm

Moi aussi, j'en ai braillé un bon coup. Une chance qu'il a eu un moment de répit pour terminer ces jours. Je suis une personne normalement dure mais pas pour les animaux. Et toutes vos histoires me touchent vraiment. J'ai toujours pensé, qu'en prenant un oiseaux dit de 2e main, si nous étions prêts, nous pouvions être que satisfait. Nous le voyons tel qu'il est.

Souvent, même pour les personnes qui désirent un premier perroquet c'est l'idéal. Un bébé peut souvent apporter des problèmes et les oiseaux de 2e main ont déjà été bébé. Entre l'âge du bébé, l'adolescence et l'âge adulte, il y a souvent de très grosses différences dans le comportement.

J'espère bien un jour pouvoir adopter un de ces oiseaux. Pour le moment ma famille est assez grande mais pour un plus gros perroquet, je n'hésiterais aucunement à donner une deuxième chance.

En plus, plus on en parle, plus on fait réagir et plus les gens sont tentés de réfléchir avant d'adopter un oiseau.

Mais toutes vos histoires sont touchantes et il faudrait même une section spéciale sur le forum pour ce genre d'histoire.

Lorsque je réussis à convaincre une personne de ne pas avoir de perroquets juste pour le fun et que je réussis à leur faire comprendre que ce n'est pas pour eux, dans le fond, c'est une victoire .... pour l'oiseau

Vos KK2 sont vraiment superbes! Comme je l'ai déjà écris, l'oiseau de mes rêves, c'est celui que je vais sauver, qui m'aimera et que j'éduquerai en oiseau vivant avec des êtres humains avec ou sans plumes!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique