Un chien incontinent... quoi faire?

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Un chien incontinent... quoi faire?

Messagepar corinnevc » Mar Nov 20, 2007 12:26 pm

J'ai une chienne qui a 12 ans. En fait elle habite avec mes parents, c'est le "chien familial". Depuis la fin août environ elle a commencé à faire ses besoins par terre entre autre lorsqu'elle était seule toute la journée. Par contre, elle a commencé à le faire même quand il y a quelqu'un pour lui ouvrir la porte... Mon père était supposé l'amener chez le vet, mais je ne sais pas s'il l'a fait encore.

Le problème aussi est que ma mère est TRÈS dédaigneuse et je crois que le fait que son plancher soit sallit à cause du chien la dérange plus que le fait que le chien soit mal ou malade... Ce qui m'en vient à penser (d'après les petites phrases qu'elle me lance) qu'elle pense déjà à faire euthanasier le chien... Elle me lance des : Tu sais Corinne on ne pourra pas endurer ça encore longtemps... Bref moi ça me met à l'envers pas mal, et j'imagine pas comment mon frère prendrait la chose, lorsqu'il est né le chien était déjà là, il n'a jamais connu la maison sans notre chien...

Donc je fais appel à vous, si jamais vous pensez à des trucs pour limiter l'incontinence ou encore une cause possible... Ou si normalement quand un vieux chien commence à faire ça il ne s'arrête jamais.

Merci
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Réna » Mar Nov 20, 2007 12:42 pm

Pauvre pitou...Demandes-leur si le pitou boit plus que d'habitude..il pourrait être diabétique..avant toute chose ils devraient consulter le vétérinaire.
Merlin,un gris de 8 ans
Charlot berger de Shetland de 5 ans
Misha chatte d'espagne de 4.5 ans.
Réna
Conure
Conure

Messagepar corinnevc » Mar Nov 20, 2007 12:51 pm

Oui je sais Réna pour le vet... je fais des pressions, mais en bout de ligne ce n'est pas moi qui peut agir, je ne suis pas là!

Je vais me renseigner pour l'eau.

Merci
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Francoispier » Mar Nov 20, 2007 12:56 pm

Il existe des traitements médicamenteux.

Éphédrine : 5-15 mg aux 8 heures
Imipramine : 5-15 mg aux 12 heures
Propantheline 0.2 mg/kg aux 6 à 8 heures

Mais avant tout il est important de trouver la cause car le traitement ne sera pas le même. Est-qu'il prend déja des médicaments ?

Il y a aussi les moyens physiques qui peuvent être utilisés. Comme les couches habituellement utilisé pour les chiennes en chaleur.
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar corinnevc » Mar Nov 20, 2007 1:06 pm

Non, jamais pris de médication, en fait juste la fois ou elle avait été opéré pour un ligament croisé, elle avait pris de la glucosamine.

Bon je viens de parler à mon père qui vient de raccrocher le téléphone avec le vétérinaire et voici sa réponse : envoyer le chien dehors plus souvent. Elle ne veut pas la voir rien de tout ça... Je suis un peu surprise puisque ça arrive même lorsque nous sommes là! Des fois elle ne demande même pas la porte... Ça arrive le nuit aussi!

En tout cas, ça m'inquiète quand même moi... On va voir comment ça va sinon bien le mode pression va recommencer pour une consultation chez un autre vet!

Voici Cléo:

Image

Image

Image
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Francoispier » Mar Nov 20, 2007 1:08 pm

Croisée beagle labrador ? :P
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar corinnevc » Mar Nov 20, 2007 1:09 pm

Non, un beagle pur race. Elle est différente par contre, elle n'a pas beaucoup de noir!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Francoispier » Mar Nov 20, 2007 1:14 pm

Elle a lu museau long pas mal pour un beagle :D. C'est un beagle d'animalerie si je peut m'exprimer ainsi :D
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar corinnevc » Mar Nov 20, 2007 1:15 pm

On l'a acheté chez un éleveur, avec tous les papiers :wink:
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Francoispier » Mar Nov 20, 2007 1:21 pm

Enregistré ?!
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar corinnevc » Mar Nov 20, 2007 1:22 pm

ça je sais pas... ça veut dire quoi?!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Francoispier » Mar Nov 20, 2007 1:30 pm

Qu'il répond au standard de la race. Qu'il est enregistré au Canadian Kennel Club.

Il faut comprendre que même si l'éleveur a donné un certificat de naissance qui dit que les parents sont bien des beagles. Cela ne veut pas dire qu'ils sont comme les standards le veulent. Exemple par rapport au perroquets : Même si un éleveur te donne un certificat de naissance pour une conure disant que les parents sont des joues vertes, rien ne prouve que ces parents sont deux joues vertes pures.

L'enregistrement d'un chien nous certifie qu'il répond bien aux critères de la race.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar corinnevc » Mar Nov 20, 2007 1:36 pm

Ha bien alors j'en ai aucune espèce d'idée!! Pour le museau je dirais que le face qu'elle soit rendue avec la face blanche accentue la longueur. Faudrait que je vois une photo d'un beagle enregistré pour comparer en fait. Je n'avais avant jamais douté qu'elle pouvait ne pas correspondre aux standards de la race! Dans ce cas, est-ce que le fait qu'elle n'ai jamais eu beaucoup de noir peut être considérer comme une "non conformité" ??
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Francoispier » Mar Nov 20, 2007 1:47 pm

La seule couleur qui répond aux standard s'appelle foie. Mais il existe différentes couleurs. Le tien a l'air d'un rouge tricolore. Donc la couleur n'est pas reconnue mais elle existe chez le beagle. Voici une photo : http://clubs.akc.org/NBC/classictri.JPG
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lo » Mar Nov 20, 2007 1:48 pm

c'est peut-être du à une infection urinaire...

le york de mes parents avait quelques fuites (il a 14 ans) et maintenant c'est fini... plus de fuites...

par contre j'ai lu quelque part que si un chien (mâle ou femelle) a des fuites, il le sait et il se sent mal car ce sont des animaux propres (je voulais prendre le chien chez moi si mes parents décidaient de l'euthanasier à cause des fuites, car ma mère commençait à en avoir marre de nettoyer, et moi je trouvait que ce n'était pas une raison... mais lorsque j'ai su ça, j'ai été étonnée) regarde avec un vétérinaire près de chez toi ou tél au vétérinaire de ton chien.
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets