Un chien incontinent... quoi faire?

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Antonieta » Mar Nov 20, 2007 3:37 pm

Et oui, ce n'est pas de la rééducation, simplement, avec le temps, on ne le fait plus, c'est devenu normal que le chien obéisse.

Mais un chien âgé à besoin de sentir qu'on s'occupe de lui.

Un chien ou un chat âgé, a comme il t'a été expliqué plus haut les muscles qui se relachent, et ils font sans le faire exprès (comme tu l'as également expliqué toi-même) a côté de toi, sans te demander de sortir.

C'est normal, c'est pour cela qu'il faut donner une nourriture adaptée aux animaux âgés qui ménagent les reins.

Par contre, il est bien de faire des analyses au moins d'urine afin de s'assurer que tout aille bien. Sinon, il y a des traitements à donner... je sais, je me rêpète... :wink:

Mais, je vois tous les jours des personnes venant au cabinet vétérinaire ne sachant pas comment agir avec un animal devenu âgé. C'est normal, il y a peu de livres qui l'explique. Et on en parle encore moins souvent.

Il y a d'autres solutions avant l'euthanasie.
Antoinette Gast
Parrot School Int. Suisse
Antonieta
Coco
Coco

Messagepar Plumesol » Mar Nov 20, 2007 4:02 pm

Les infections urinaires peuvent parfois se manifester par de la malpropretés (même sans être l'urine)au début. L'incontinence chez les chiennes âgées peuvent aussi souvent être bien traités avec des médicaments. La sortir souvent est effectivement une bonne idée, mais il y a surement autre chose à faire.

Je crois vraiment que tu devrais toi même appeler un vétérinaire et (si tu convins tes parents) d'aller à une autre clinique que celle où ils ont appelé... C'est comme dans tous les domaines, il y a des bons et des moins bons... :wink: Bonne chance !
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar corinnevc » Mar Nov 20, 2007 4:05 pm

Je sais qu'elle a une nourriture pour les chien plus âgée. Elle provient d'ailleurs de la clinique vétérinaire. Je vais vraiment essayer de faire en sorte que mes parents amène Cléo chez le vet pour un bilan complet.

Pour ce qui est de l'euthanasie, c'est hors de question pour moi, mais je sais que ma mère y pense si le problème perdure et empire. Mais croyez moi je fais faire tout ce qui est possible pour éviter ça!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar corinnevc » Mar Nov 20, 2007 4:25 pm

Bon bon bon, je viens d'avoir mon père au téléphone. Le vétérinaire n'a effectivement pas parler d'examen ou de possibilité de traitement si ça s'agrave. J'ai donc discuter de tout ça avec mon père et il semblait très réceptif. Il dit tout d'abord qu'il va dorénavent obligé Cléo à sortir à chaque fois avant de partir et avant d'aller dormir. Il a trouvé aussi que de la récompenser de nouveau lorsqu'elle faisait ses besoins dehors était une très bonne idée. Il va essayé ça comme ça et il m'a promi que si ça continuait malgré tout ou si ça empirait, il irait consulter un autre vétérinaire sans attendre.

Je suis très rassurée de voir que pour lui l'euthanasie n'est pas une alternative!!! Il était aussi content de savoir qu'il existait des médicaments pour aider à régler le problème au besoin parce que le vet lui a dit que parce qu'elle était vieille il n'y avait rien d'autre à faire que de la sortir plus...

Je n'ai p-e pas encore gagné un bilan chez le vétérinaire, mais c'est déjà un bon début!

Merci à tous!!

Si jamais vous avez de bons vétérinaires à me référer en montérégie ça serait apprécié, je vais pouvoir communiquer ça à mon père.
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets