Nous avons adopté un cacatoes

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Nous avons adopté un cacatoes

Messagepar Mery-Claude » Lun Mar 05, 2007 9:11 pm

Posté le: Mar Fév 20, 2007 5:06 pm Sujet du message: Nous avons adopté un cacatoes

Salut à tous,
depuis samedi nous avons une nouvelle boule de plumes à la maison. Il s'agit de Fripouille, Cacatoes à huppe jaune.

J'ai tardé à en parler sur le forum, car je m'attendais à être jugée...Je travaille 4 jours par semaine et je suis en appartement. Malgré tout je penses que je peux lui offrir une bonne vie. Nous avons Rockette depuis un an et tout va très bien, alors pourquoi pas un deuxième?

Je m'attendais aussi à me faire reprocher d'avoir déjà eu un conure pendant un mois et de l'avoir mis en adoption car Rockette ne l'acceptait pas.

Malgré tout ça, je veux vous partagez notre joie. Fripouille a 10 ans et elle est merveilleuse. Bien sur elle a ses petits défauts, mais nous allons tous nous adapter.
Je suis très contente car Rockette l'accepte très bien à venir jusqu'à maintenant.

Je devrai trouver un moyen de réduire ses cris car dès que je ne suis pas dans son champ de vision, c'est la crise. Couack, j'ai de la job pour toi...

Mijo

j'ai vraiment très hâte de voir les photos Wink tu vas voir que ce sont des opposés les kk2 et les grisous Wink je ne saurais plus m'en passer. Si tu as besoin d'aide et bien ne te gênes pas on est là pour toi Wink. Pourrais-tu nous parler un peu plus de l'histoire de Rockette ça nous aiderait à t'aider. Et tu devrais venir à la journée de jouets comme ça tu pourrais faire des beubelles à tes amours et tu pourrais venir rencontrer une partie de la gang du forum et mes boules de plumes

a+
Dernière édition par Mery-Claude le Lun Mar 05, 2007 9:44 pm, édité 1 fois.
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mery-Claude » Lun Mar 05, 2007 9:12 pm

Posté le: Mar Fév 20, 2007 5:28 pm Sujet du message:

Salut Mijo, j'imagine que tu veux que je te parle de la vie de Fripouille et non celle de Rockette...
Fripouille a vecu dans une famille 9 ans et je ne connait rien de cette famille. Par la suite, elle a été adoptée par une famille possédant déjà 3 perroquets.

L'homme qui s'en occuppait est tombé très malade (cancer). Il avait besoin de se reposer entre les traitements de chimiothérapie et comme Fripouille est un peu criarde, il n'était plus capable de la supporter, donc l'a mis en adoption. Il l'ont eu 5 mois.

Tout ce que je sais c'est qu'elle avait une cage dans le fond du sous-sol et qu'elle passait son temps à crier.

J'aimerais bien ça venir à la journée de fabrication de jouets. Comment ça marche? Chacun apporte son stock ou on paye tous ensemble? J'aimerais bin ca y être !

Marie-France

Je suis super contente pour toi!!!!! Tu as bien fait de l'adopter, d'autant plus qu'il n'est plus au biberon - mais si jeune encore!

En tout cas moi je ne te juge pas, mon chum et moi faisons le même "move" aujourd'hui, mais à l'envers: nous avons un KK2 à huppe jaune et adoptons un gris. Moi aussi j'ai peur d'être jugée... Mais bon, fallait que j'en parle, alors j'en ai parlé dans la section "Fallait que j'en parle"

Avec Zazou, pour les cris ça s'est énormément amélioré le jour où il m'a dit "Allo". À partir de ce moment j'ignorais toujours ses cris mais accourais dès qu'il me disais allo. Bien sûr il s'est mis à me manipuler avec ça Twisted Evil mais ça s'est très bien ajusté par la suite.

Je ne pense pas que tu puisses maintenant ignorer ses cris; ce sont des cris de liaison, et c'est normal vu qu'il est tout déstabilisé et anxieux le pauvre Sad Mais dès qu'il te sortira un mot ou un son moins fort saute sur l'occasion pour faire ce que j'ai fait avec Zazou, ça se trouve à être un changement de cri de liaison. Zazou continue à m'abreuver de cri de liaison quand il ne me voit pas, mais ceux-ci sont maintenant les plus beaux "Allo!!" de la Terre au lieu de l'horrible "Han-han!!!"

Mushee

Félicitations Mery-Claude pour ton nouveau bébé! C'est super d'avoir donné une chance a un oiseau de 10 ans Smile Et en plus tu t'évite la crise d'adolescence hehe

On a hate de voir les photos!

Est ce que c'est un male ou une femelle?
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mery-Claude » Lun Mar 05, 2007 9:13 pm

Posté le: Mar Fév 20, 2007 6:17 pm Sujet du message:

Mushee, je crois que c'est une femelle car elle a le contour de l'oeil bleu (c'est ce que j'ai entendu dire...) Est-ce qu'on peut différencier le mâle et la femelle de cette facon?

Elle n'a pas été sexée.

Ce qui est super, c'est qu'elle est testée pour les 4 maladies et vacinée Polyoma.

Elle semble en pleine santé!

Marie-France

C' est superbe cette adoption si tu peux lui offrir une meilleur vie je ne vois pas ou est le problème , pour les cris un cacatoes qui ne crie pas je n' y crois pas la seule chose qui peut s' amèliorer c' est le fréquence de ces cris il faut lui donner beaucoup d' occupations ,je ne connais pas les gris mais les cacatoes sont très actifs que se soit en liberté ou dans la cage cela n' arrête pas si l' ennuit s' installe il le dit déjà par ses cris ,mais il peut très bien crier pour attirer notre attention Daisy crie plus quand elle est en liberté que dans sa cage mais bon ce ne dure pas longtemps peut être que mes chats y sont pour quelque chose elle va les voir elle crie et les chasse il faut dire que le plus jeune veut jouer avec elle et cela ne lui plait pas alors méfiance de par et d' autre rassurez vous je suis toujours la quand elle est en liberté un accident peut toujours arrivée , j' ai espoir que l' entente va se faire .
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mery-Claude » Lun Mar 05, 2007 9:15 pm

Posté le: Mar Fév 20, 2007 6:29 pm Sujet du message:

colette jolly

es que c' est la peau du tour de l' oeil qui est bleu ? cela pourait être un triton , la seule indication qui vaut ce qu'elle vaut en tout cas Daisy a l' iris marron quand on regarde de près pour mon premier cacatoes de près son iris était noir pour Daisy un test adn a été fait a partir d'une plume .

Mushee

Un iris brun marron veut dire que ta bel et bien une cocotte Smile

JEne sais pas si le tour de loeil bleu signifie qqch pour le sexe, j'ai plus limpression que ca signifie qqch pour l'espece, comme dit colette joly

Mijo

Chez le triton ils ont la peau autour de l'oeil bleu. Pour la journée de jouets c'est le samedi 3 mars de 10h à 4h. On apporte ce qu'on peut et on partage Wink Je vous reçois à la maison cette fois-ci la prochaine fois ce sera Frank et Liane. Tu n'est pas loin de chez moi ça se fait très bien Wink

Marie-France

Quelle taille elle fait ta cocotte? Parce qu'un triton, c'est très gros. Si elle est légèrement plus petite et moins lourde que ton gris ça pourrait être un petit KK2 à crête jaune comme Zazou. Le tour de l'oeil de Zazou est blanc-bleuté.

colette jolly

Il est très mignon ton petit Zazou Marie France et je crois qu' entre vous deux le lien est très fort ,j' en ai pas vue souvent de petit cacatoes et maintenant je risque de ne plus en voir depuis qu' ils sont passés en annexe 1
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mery-Claude » Lun Mar 05, 2007 9:20 pm

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 7:42 pm Sujet du message:

Mon gris est un timneh alors on ne comparera pas de la même facon. Elle est plus grosse que mon timneh.
Le contour de son oeil est bleu et l'iris est brun.

Je vous mets des photos bientôt pour vous la montrer !

Mijo

c'est un timneh pareille comme ma Zoé c'est plus actif un peu qu'un grisou congo

patricia32

felicitation pour ton adoption mery-claude chu contente que tout se passer bien entre lui et rockette . Smile en passant personne es la pour juger qui ce soit jai hate de voir des foto de elle Smile

grigri

vitement les photos !

Pierre

Caroline

Mery-Claude...toutes mes félicitations. Laughing J'ai bien hâte de lui voir la binette. Wink

M.A.D.O.

wow un beaux kk2!

j'ai hate de voir des photos de ton bb Razz ils sont tellement beaux!

un gros bec de bienvenue a ton ptit nouveaux!

Pierrette

Félicitation et n'oublie surtout pas les photos
Dernière édition par Mery-Claude le Lun Mar 05, 2007 9:45 pm, édité 1 fois.
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mery-Claude » Lun Mar 05, 2007 9:21 pm

Voici les photos !
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mery-Claude » Lun Mar 05, 2007 9:22 pm

Voici 2 petites photos de Rockette en même temps !
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mery-Claude » Lun Mar 05, 2007 9:25 pm

Posté le: Mar Fév 20, 2007 9:27 pm Sujet du message:

Ho WOW qu'est ce qu'ils sont beaux tous les deux!

Ça vous fait une bien jolie famille à présent!

Félicitation!

Pierrette

WoooooooooooooooW...

Belles photos Wink

grigri

Super !

M.A.D.O.

c'est vrai que c'est beaux ca!!!

kate

Wow, Mery-Claude, je suis vraiment contente pour toi, félicitation pour ton nouveau bébé, elle est superbe
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mery-Claude » Lun Mar 05, 2007 9:27 pm

M.A.D.O. a écrit:
c'est vrai que c'est etre beaux ca!!

Ahahah tu m'as bien fait rire.

Désolée pour la qualité des photos je ne suis pas une très bonne photographe et je sais jamais qu'elle sorte de flash mettre. Vivre les bons vieux kodak jetables...

hunter

Par la photo, elle me semble etre un Cacatoes a Huppe-Orange ("Citron Crest"), un sous-espece du Petit Cacatoes a Huppe-Jaune. Ils sont magnifique tout les deux! Merci d'avoir partager.

Noémi

Mery-Claude a écrit:
Vivre les bons vieux kodak jetables...

HAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!! Shocked

ouf! j'ai eu peur en lisant ça, mais je suis certaine que ton côté écolo te fait quand même choisir ton maudit kodak! Wink
Dernière édition par Mery-Claude le Lun Mar 05, 2007 9:45 pm, édité 2 fois.
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mery-Claude » Lun Mar 05, 2007 9:28 pm

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 9:47 pm Sujet du message:

C'est clair Noémi ! C'est juste que je suis vraiment poche pour transférer les images sur l'ordi et les réduires...
Je laisse ca a mon chum. Le pire c'est que ca doit être super facile à faire ... lol

M.A.D.O.

...j'ai hate de changer de kodak mes photos sont pas trop belles...je les trouvent trop ternes et pas détaillés...mon prochain kodak ca va etre un bon comme celui que Nienna et Erestor utilise Razz

mais la j'attend de pouvoir me le permettre ca doit etre au moins 700-800$

grigri

Mado, je me suis acheté un appareil

Canon Power shot A630 8.0 méga pixels

et je l'aime bien !
C'est environ 650$ en spécial juste avant les fêtes de Noël.

Pierre

M.A.D.O.

cool et ca fait des belles photos le tien aussi Cool

je vais aller fouiner

Mijo

à moins que je vois mal c'est un petit citron Wink ils sont adorable et le miens chuchotte lolll et il parle pas mal à part ça. Il est très beau Very Happy

a+

Mijo

Regarde Alex c'est un pareille alors ce serait pas un huppe jaune mais un petit citron Wink

Mijo

ha oui la chaise qui est toute mangée c'est la job de Alex ça lolll On lui avait mis un petit foulard pour chien qu'il a détesté lolll 10 minutes plus tard il n'y en avait plus lolll

marie-maude

Tu ne seras pas trop mêlée, on dit que les citrons ont pas mal un comportement semblable aux gris.

Mon conseil serait de tout de suite oublier le "elle aime mieux les hommes". En partant avec cette idée là, tu risques de construire un comportement qui va perdurer chez toi.

colette jolly

ils sont superbes peut être que je me trompe mes les iris des yeux de ton cacatoes citron ont l' air marron cela serait une femelle ,je crois qu' au fond cela n' a pas d' importance l' essentiel c' est tout se passe bien

Mijo

Pour l'iris je vais essayer de prendre des photos aujourd'hui Alicia c'est une femelle et on voit vraiment très bien sa pupille Wink

jop

Félicitation pour ton adoption et beaucoup de bonheur avec tes 2 amours.
Dernière édition par Mery-Claude le Lun Mar 05, 2007 9:46 pm, édité 1 fois.
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mery-Claude » Lun Mar 05, 2007 9:35 pm

Posté le: Mer Fév 21, 2007 4:47 pm Sujet du message:

Ouf. Si je comprends bien il y a beaucoup de sorte de cacatoes.
C'est quoi la différence entre celui à huppe jaune et celui à huppe citron?

marie-maude

Le petit huppe jaune est plus semblable au goffin, très surexcité, intimidant, caractériel.

Le citron est habituellement plus réservé, plus anxieux, moins extraverti.
Par contre, de ce que j'ai constaté il est très porté au picage. C'est un point auquel faire attention.

Josy

Il(elle ?) est superbe ! Quel dommage que j'habite si loin de vous tous ! j'aurais tant aimé participer à vos journées-rencontres ! Amitié à tous ! Josy

marie-maude

Si tu nous avais fait confiance pour nous parler de tes projets, on aurait pu tout t'expliquer ca, avant l'achat
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mery-Claude » Lun Mar 05, 2007 9:38 pm

Posté le: Mer Fév 21, 2007 5:09 pm Sujet du message:

À vrai dire Marie-Maude, je croyais plutot avoir un inséparable dans un avenir moyennement rapproché.

Je ne m'attendais pas dutout à avoir un KK2. Les circonstances ont fait que j'ai décidé de l'adopter. Et la famille était très pressée.

Quoi qu'il en soit , peu importe la différence des espèce de KK2, cela ne me dérange pas. Nous allons apprendre à la connaitre et à s'adapter à elle.

Pas que je vous fait pas confiance, mais j'étais certaine que j'allais être jugée, pis j'en avais juste pas envie. J'avais envie de vous dire à qu'elle point j'étais heureuse de l'accueillir ici. Non pas de me faire dire, tu sais, un KK2, ca prends quelqu'un qui a une maison, quelqu'un qui ne travaille pas, etc. Bref, me dire que je n'étais pas la bonne famille pour elle.

J'adore ce site, et au contraire, si je ne vous faisait pas confiance, je n'aurais pas mis en adoption polly sur l'alternative.

Tu sais je suis le genre de personne qui prends difficilement la critique... !

colette jolly

l' essentiel dans tout cela c' est que tout se passe bien ,il serra surement plus heureux près de toi qui l' aime et qui fait de son mieux pour le rendre heureux que mal aime auprès de personnes qui l' ignore
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mery-Claude » Lun Mar 05, 2007 9:39 pm

Posté le: Mar Fév 20, 2007 9:45 pm Sujet du message: Le comportement de Fripouille

Bien que je la connaisse encore très peu, voici ce que je peux dire d'elle à date...

-Elle préfère les hommes. Difficile de l'approcher lorsqu'elle est sur mon frère ou sur mon chum.

-Par contre, elle ne me boude pas. Je suis facilement capable de la prendre. Lorsque le lui tends la main elle embarque tout de suite. Le problème c'est qu'elle court à toute allure vers l'épaule. Elle ne se contente pas de rester sur la main.

-Elle s'adapte bien à sa nouvelle cage je suis bien contente. Il lui manque quelques jouets mais ça viendra...

-Elle est extrémement gaspilleuse côté bouffe; elle jette le 3/4 de sa bouffe dans le fond de sa cage. Comme l'ancien propriétaire, je mélange tropimix et zupreem. Je tentes de lui offrir fruits et légumes. Elle est curieuse alors elle goûte, mais on peut pas dire qu'elle trippe là dessus.

- Comme je l'ai expliqué dans un autre post, elle crie lorsque nous sommes pas dans son champ de vision. Ça me surprendrais qu'elle crie toute la journée lorsqu'on est au travail car quand j'arrive elle est tranquille. Mais si elle sait qu'on est dans la maison, qu'on se trouve pas dans la même pièce que nous, elle crie. Elle vole très bien et peut venir nous rejoindre si elle veut, mais cela semble moins compliqué de crier.

- Elle parle un peu, elle dit KK2 et elle se mets la patte dans le cou ou elle désire etre flattée ! hehehe trop mignon ! Elle dit: Qu'est-ce que tu fais là? Allo mon bébé ! Ca va? on va tu faire dodo? À date c'est ce qu'elle nous a dit.

- Elle adore les calins, se faire flatter dans le cou, en dessous des ailes, la huppe...

On en découvre un peu plus chaque jour !

hunter

Est-ce qu'elle fouille dans sa bouffe avec sa patte? Je connait un coulple de Cacatoes (donc un une huppe orange) qui fouille dans la nourriture avec leur patte (la moitier se retrouvait a terre) et prennait le morceau desire dans la patte (sans le prendre dans le bec avant). C'est trop interessant de les voire faire ca...
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mery-Claude » Lun Mar 05, 2007 9:43 pm

Posté le: Mar Fév 20, 2007 9:50 pm Sujet du message:

Effectivement Fripouille mange avec sa patte. Elle ne mets que très rarement la tête dans le bol. Elle pogne ce qu'elle peut avec sa patte et en échappe plus qu'autre chose ! Shocked

grigri

Ayoye ! ça va te coûter cher de bouffe, cet oiseau là! hi hi hi

Mijo

tous les kk2 le font ici c'est pareille ils prennent leur bec et jettent tout en dehors de leur bol Wink

filante

y a pas moyen de mettre quelque chose en dessous pour recuperer?

Mijo

et bien il risque d'y avoir des fiantes et sur le plancher et bien y a plein de poussière. Le meilleur moyen je crois ce serait d'en mettre moins mais plus souvent

marie-maude

Beaucoup de gaspillage de moulée chez nous!
Si j'en mets moins dans le bol il en pitch quand même par terre, donc il va en manquer..

Ca coûte cher...tant pis!

Jsuis pas mieux...souvent moi si je mange juste la moitié de mon assiette! Wink

grigri

Le mien fait une tite soupe avec ses granulés

Mais comme disait un politicien

Que voulez-voussss

moi non plus ça me dérange pas trop ça vient avec un perrok (comme les cris...)

Pierre

p.s. des photos, des photos, des photos,

je vous l'ai tu dis? des photos svp

Liane_1980

... et je te garantie que ce n'est pas seulement les cacatoès qui font du gaspillage... Notre Yackoo national (Gris du Timneh), ici, en fait aussi beaucoup... Nous nous en allons tranquillement vers une moulée, puisque un mélange de noix, fruits séchés et autres, il trie ce qu'il ne veut pas manger... Nous avons finalement trouvé une moulée qu'il mange, mais il en jette aussi une bonne partie par terre quand même...!!!

grenouille95

Tu as Fripouille depuis combien de temps et quel age as t'elle ?? C'est que mon père avait une cacatoès du même nom et la vendu il y a quelque mois à une dame qui je croit avait d'Autre perrok, ca serait super de savoir si c'est la même !
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mery-Claude » Lun Mar 05, 2007 9:44 pm

Posté le: Mer Fév 21, 2007 6:54 pm Sujet du message:

J'ai Fripouille depuis samedi seulement. Elle est née le 1er janvier 1997, donc elle a 10 ans.

Pierrette

Liane, c'est quoi la moulée qu'il aime?
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Un nouvel oiseau !