Aide pour un perroquet qui n'aime que les femmes

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Aide pour un perroquet qui n'aime que les femmes

Messagepar syl_mika » Mar Nov 06, 2007 9:58 am

Alors voila vous savez que Yago a presque 2 ans , il se laisse toucher que par des femmes quand il est en cage et seulement par moi quant il est en liberter.

Les hommes c'est pas possible, quand mon homme s'approche , Yago baisse la tete comme pour se faire caresser et dès qu'un doigt arrive il essaye de niaquer.

Il na pas confiance je pense , pourtant il fait tout pour qu'il est confiance , il lui t'en meme des friandise , mais Yago es prend pas,...

Donc soit il est exclusivement FEMME ou je comprend pas???

Ensuite je sais si tout les perroquet son comme ca , mais Yago s'effraye pour un rien , si on parle trop fort , quand un bjet tombe , si quelq'un passe trop pres de lui ...

S'il est dans la cage sa va , mais en dehor , quant il est a l'exterieur , sur le perchoir , il par en volant et fonce dans les mur ou fenetre, j'ai telement peur qu'il se fasse mal , mais je ne peu pas prevoir qu'il s'effraye pour un rien ..

Comment faire???
Ma petite troupe , trischka , Yago, Skunk et Orphée
syl_mika
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mar Nov 06, 2007 10:24 am

Je te conseille vraiment de t'acheter "touchers et manipulations" de Johanne Vaillancourt. Tu auras pleins de trucs pour régler ta situation.

Parce que non, ce n'est pas normal du tout un perroquet qui refuse d'avoir des contacts avec son entourage.

En tant que professeur, modèle, de ton perroquet, tu dois lui montrer que c'est plaisant de jouer avec toute la famille. C'est à toi de l'intégrer dans plusieurs activités sociales, avec les différents membres de la famille. Ça peut être, pour commencer, de prendre ses repas avec vous tous.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar syl_mika » Mar Nov 06, 2007 10:51 am

oui je suis bien d'accord pour ca, mais le probleme c'est qu'il peut etre tres agressif avec les autres membre de la famille, mon homme et mon fils .

Meme moi des fois il me pince tres fort sans raison , meme en lui disant non , il peu recommencer plusieur fois .

La journée quant nous sommes la , sa cage est toujour ouverte mais il ne sor pas tout seul , il faut vraiment que je vienne me mettre tout pret de lui et que je lui parle , ca peu prendre 15 minute comme 1 h comme une aprem .
syl_mika
Coco
Coco

Messagepar syl_mika » Mar Nov 06, 2007 10:52 am

ah oui , j'ai oublier de dire qu'il est extremement peureux.
syl_mika
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mar Nov 06, 2007 10:55 am

C'est juste une question d'éducation.

Si vous travailler fort sur l'amélioration de son comportement, il sera aussi gentil et sociable qu'il devrait l'être.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar syl_mika » Mar Nov 06, 2007 11:11 am

mais justement la question est comment s'y prendre pour ameliorer son comportement ???
syl_mika
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mar Nov 06, 2007 3:11 pm

C'est super de renforcer les bons comportements. Faites des petites scéances où c'est TOI qui guide l'oiseau vers ton mari. CHaque fois qu'il fait un pas de plus dans sa progression, wouhou une gâterie!!!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar syl_mika » Mar Nov 06, 2007 3:13 pm

voila un grand pas de fait !

Yago est sur son perchoir , du haut de sa cage .

Et mon mari est aller gentillement papoter avec lui , puis il a tendu la main .

Yago na pas bouger aors que d'habitude il recule et crie .

Il a pu lui caresser la tete doucement et juste quelque instant .

C'est un bon début!
syl_mika
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mar Nov 06, 2007 5:50 pm

Vous êtes sur la bonne voie.
Il faudra reprendre cet exercice le plus souvent possible pour qu'ils développent leur relation au fil du temps.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Caroline » Mer Nov 07, 2007 9:29 pm

J'ai une grisoune de 7 ans qui avait une peur bleue de mon chum. J'étais la seule à pouvoir l'approcher et la manipuler. Quand elle le voyait approcher, elle tremblait et même que parfois, elle grognait.

Il arrive maintenant à lui faire faire le up sans problème. Très souvent, elle lève la patte avant même qu'il lui présente le doigt. Ils se donnent des bisous. Mon chum est à établir une relation de confiance avec Koukie et j'en suis vraiment fière. Il ne sera peut-être pas son humain favori mais ils auront tout de même une belle relation. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar wi-fi et sushi » Jeu Nov 08, 2007 4:31 am

moi aussi j'ai deux gris,un mâle et une femelle,mon mâle m'adore et ma femelle est plus reservée avec moi(elle préfère mon mari)je respecte son choix.

mais je joue beaucoup avec elle,je passe beaucoup de temps à faire des tas de choses avec elle,afin qu'elle m'accepte dans sa vie.
et tout les soirs s'est moi qui lui donne sa soupe tiède,et je dois avouer que ça aide pas mal,pour établire une relation de confiance,de cette façon elle sait que je l'aime.
et quand elle est décidée,et qu'elle me fait des câlins et des bisous,moi je suis aux ange,et j'appreçis chaque petits moments qu'elle me donne.

il faut aimer son oiseau comme il est ,et non pour ce qu'il devrait être.
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar melusine » Sam Nov 10, 2007 2:57 pm

moi aussi j'ai 2 gris male et femelle Eliot n'accepte que moi il deteste les homme mais je l'ai que depuis 1 mois quant à la fifille elle a décidé que ce serai mon mari son maitre pourtant c'est moi qui m'en occuppe tous les jour car son "maitre" ne rentre que le week-end n'empeche que j'en profite bien la semaine
melusine
melusine
Perruche
Perruche

Messagepar syl_mika » Sam Nov 10, 2007 4:41 pm

dans pas mal des cas , quand meme , les femelles sont plus avec les hommes et les males avec les femmes . Ca ne doit pas etre le cas pour tout les perroquets mais pour le mien je croi que oui ...
syl_mika
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Sam Nov 10, 2007 6:59 pm

Mais si l'éducation est bien faite, le perroquet va voir tout le monde...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Couack » Lun Nov 12, 2007 12:36 pm

Un perroquet va préférer un humain ou un animal par rapport aux autres. Cependant, il devrait être amical avec tous les membres de la famille (lire de son groupe social).

Ainsi, devrait être l'éducation d'un perroquet vivant en captivité. Pour son bien-être et pour le bien-être et l'harmonie du groupe.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets