éleveuse veut tailler les ailes pour apprivoisement

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar wi-fi et sushi » Sam Nov 03, 2007 5:58 am

quand j'ai acquis wifi et sushi,l'éleveuse ne m'a même pas posé la question,et franchement si elle l'avait fait j'aurais trouvé ça ridicule.

moi j'ai des chiens et pour leur sécurité,je préfère de loin qu'ils ayent les ailes pleines.
pourtant je sais que mes chiennes ne leur feraient rien,puisque wifi attérit sur leur dos sans aucun souçis,et sushi est très régulièrement dans la paniette de thais(ma dogue).
mais bon on ne sait jamais,alors autant qu'ils puissent se sauver au cas ou.

et puis s'est tellement beau un oiseau qui vole,on n'a pas besoin de servir de taxi,il viennent tout seuls.
et moi j'aime ça.
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

à l'unanimité...

Messagepar dorimelo » Sam Nov 03, 2007 6:39 am

C'est bon,je crois que c'est presque à l'unanimité...mais,la personne de qui j'achète mon oiseau(cockatiel) à déja taillé légèrement les ailes de mon oiseau...elle dit que c'est mieux comme ça pour un oiseau qui s'en va dans un nouveau millieu...mais bon,personnellement,je me dit qu'elle doit connaitre son affaire,elle s'occupe très bien de tout ses oiseaux...donc,je lui laisserai repousser...c'est pas grave à mon avis,vous dites que ça repousse au moins 2 fois par année...
je vous donne des nouvelles ce soir avec des photos de mon nouveau protégé!!!
Ma fille était tellement contente lorsque nous lui avons annoncé qu'elle pleurait...de joie bien sur!!!
Bonne journée
dorimelo
Perruche
Perruche

Messagepar claudine » Sam Nov 03, 2007 11:33 am

Bonjour moi j`ai un cockatiel acheter a l`animalerie ,quand je l`ai acheter elle avais les ailles tailler énormément elle ne pouvait plus volé elle tombais comme une roche et se fesait mal au pattes elle boitais.je lui est laissé poussée ,Cheez-Whiz est toujour sortie elle est sur moi ou sur une chaise sur le neuble de la télé et quand elle ses mise a volée elle se cognais au fenêtres dans la porte pasio, ont ma conseigner de fermée les ridaux je les fait mais comme elle est toujour sortie , je passais mais journée les ridaux fermer,alors je lui taille un peu elle peux volé mais ne prend pas d`altitude,elle va ou elle veut. elle est contente et moi je ne suis plus dans le noir,elle va souvent au sous-sol et m'apelle pour que j`aille la cherchée et quand je la remonte `j` ai droit a une séance de calin en règle.Félitation pour ton nouvelle oiseau prenez le temp de bien vous connaitre et d`apprende a vous aimé sa vient avec le temps :oiseau4: même si elle est déja aprivoissée ses un gros changement pour lui et faut lui lasée du temps
claudine
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Sam Nov 03, 2007 11:51 am

Quand je parlais de sécurité, dans ma tête, ça voulait dire: pour pas qu'un oiseau aille se chicaner avec un autre. On a déjà vu ça sur le forum. Les 2 oiseaux s'attaquaient carrément, alors c'était dangereux de les laisser voler l'un vers l'autre. La taille a été temporaire, le temps que les 2 oiseaux s'entendent mieux.

Juste spécifier, je crois que j'avais été mal comprise :lol: Pour pas qu'il s'envole dehors, je considère pas ça raison de sécurité.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique