Bonne idée !!!
Nah, c'est une véritable petite peste...elle a 3 ans 3/4 et elle a fait de la ponte chronique l'an dernier. Depuis toujours, elle a un comportement de femelle inséparable en ponte...elle détruit tout ce qui se détruit, mord tout le monde, fait des nids partout (dans les tiroirs, dans mon chandails) et les défend comme si sa vie en dépendait.
Ça fait que je suis la seule à pouvoir (récemment, après 3 ans) pouvoir la manipuler, tout le monde en a peur... Elle a mangé (en faisant des languettes) un mur de tapisserie chez mes parents, un store en plastique complet chez mon chum, des tonnes de livres et de notes scolaires (tous mes papiers ont des bord en franges, c'est stylé ^^). C'est plus fort qu'elle. Elle est vraiment adorable lorsqu'elle le veux, mais c'est un monstre autrement... (elle grignote la porte de ma chambre, je dis non, elle vient voler pour me mordre et entre dans sa cage sagement...

)
Mais maintenant, je peux la flatter, la prendre, lui gratouiller la tête longuement, ce que je ne pouvait pas les trois années précédentes... lorsqu'elle est dans ses bonnes périodes. C'est surtout grâce au traitement médical qu'elle a depuis un an déjà. Malheureusement, ce traitement ne fonctionne pas comme il le devrait. Litchi va donc se faire enlever l'utérus prochainement...
C'est la meilleure solution pour elle et pour moi. J'y es très longuement réfléchit car le risque anesthésique est assez élevé...

Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),