Conseil pour cage

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Plumesol » Jeu Nov 01, 2007 9:18 pm

Sur ma liste de cadeaux de Noël, y en a pas un seul vraiment pour moi encore ... :roll:
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Hyacinth » Jeu Nov 01, 2007 9:24 pm

Plumesol,

Pourquoi dans ta signature ca dit l'inséparable diabolique... lol
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar Anne-Lise » Jeu Nov 01, 2007 9:38 pm

Hyacinth a écrit:Plumesol,

Pourquoi dans ta signature ca dit l'inséparable diabolique... lol

Parce qu'il a fait peur à toutes les halloweeneux :birkoss: question de garder toutes les bonbons pour elle...... :twisted:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Plumesol » Jeu Nov 01, 2007 10:20 pm

Bonne idée !!! :lol: :lol: :lol:

Nah, c'est une véritable petite peste...elle a 3 ans 3/4 et elle a fait de la ponte chronique l'an dernier. Depuis toujours, elle a un comportement de femelle inséparable en ponte...elle détruit tout ce qui se détruit, mord tout le monde, fait des nids partout (dans les tiroirs, dans mon chandails) et les défend comme si sa vie en dépendait.

Ça fait que je suis la seule à pouvoir (récemment, après 3 ans) pouvoir la manipuler, tout le monde en a peur... Elle a mangé (en faisant des languettes) un mur de tapisserie chez mes parents, un store en plastique complet chez mon chum, des tonnes de livres et de notes scolaires (tous mes papiers ont des bord en franges, c'est stylé ^^). C'est plus fort qu'elle. Elle est vraiment adorable lorsqu'elle le veux, mais c'est un monstre autrement... (elle grignote la porte de ma chambre, je dis non, elle vient voler pour me mordre et entre dans sa cage sagement... :roll: )

Mais maintenant, je peux la flatter, la prendre, lui gratouiller la tête longuement, ce que je ne pouvait pas les trois années précédentes... lorsqu'elle est dans ses bonnes périodes. C'est surtout grâce au traitement médical qu'elle a depuis un an déjà. Malheureusement, ce traitement ne fonctionne pas comme il le devrait. Litchi va donc se faire enlever l'utérus prochainement...

C'est la meilleure solution pour elle et pour moi. J'y es très longuement réfléchit car le risque anesthésique est assez élevé... :(
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Anne-Lise » Jeu Nov 01, 2007 10:39 pm

Caline pauvre tite puce :( J'espère que cette opération ira bien!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Plumesol » Jeu Nov 01, 2007 11:06 pm

Oui, moi aussi !!! Faut être positif, elle a quand même environ 80 % de chance de s'en tirer très bien... :)

Je vous tiendrai au courant lorsque ça arrivera...probablement à la fin du mois ou au début décembre...
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Hyacinth » Ven Nov 02, 2007 8:41 am

ah ah ah !! Plumesol j'ai bien ri en lisant ta description de ton inséparable.. je pensais qui avait juste les gros perrok qui pouvaient faire autant de dégâts... elle doit être comique même avec tout ses mauvais coups..

Y a juste des fous d'oiseaux comme nous qui peuvent trouver ca drôle..

Je ne savais pas que ca se faisait enlever l'utérus d'un oiseau.. j'en apprend.. j'espère qu'elle sera ok.. bonne chance et oublie pas les nouvelles.
Hyacinth
Lori
Lori

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets