arrêter de fumer pour les perroquet

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Bravo à toi!

Messagepar Muso » Ven Oct 26, 2007 9:17 am

Si tu as pu arrêter la drogue, tu vas réussir avec la cigarette. Trouve-toi une autre dépendance, mais non dommageable, pour remplacer celle-là : genre sucer des tic tac, mâcher de la gomme, avoir un cire-dent dans la bouche, etc.

Tu es plus fort que tu ne le crois, jp. Tu vas réussir, si tu y crois. Parfois c'est difficile, mais tu peux y arriver.

Hier soir, ma fille est partie chez son père pour le week end. C'est toujours difficile pour moi le premier soir qu'elle part. Maudit qu'une cigarette ç'aurait été bon! J'avais vraiment une rage!!! Mais je ne l'ai pas fait. Tu sais pourquoi? J'ai pensé à toi et à Christina. Je veux pas vous lâcher!!!!

Alors soit fort, mon vieux et tu vas être tellement fier de toi!
Muso
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar jplem » Ven Oct 26, 2007 9:23 am

merci pour cest mots dencouragement! :wink:

mais cest dure aussi cets parce que tout mes ami(e)s fumme eux aussi donc cest plus dure!
Vous savez qui est la pire ennemie des perroquets?....

leur beauté!
jplem
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Ven Oct 26, 2007 9:26 am

Oh là j'avoue c'est pas facile!!! Mais on triche pas hein :wink: T'es capable! Me semble que la drogue c'est pas mal plus dure à arrêter!

Et Christina, as-tu fait le grand pas?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jplem » Ven Oct 26, 2007 9:51 am

sa dépend ... sur le paquet des petter jackson pleine saveur (mes préféré) il est écrit que la cigarette peu etre plus dure a aretter que la cocaine ou lextasi ou le lsd ou plusieur autre drogue que jai cosomer et ki circule dans pas mal tout les école secondaire et surtout les école priver ... croyer moi si y fallais que je marche jusqua lautre bout de ma ville pour aller voir un gars dans un college priver ji allais jaurais été prais a tout pour dla drogue!!!
si ya kelke chose de vraiment facile a trouver dans les école cest bien de la drogue! et ce nest plus juste du pot et du hacht cest rendu de la drogue vraiment plus dure!

leur beauté!
jplem
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Ven Oct 26, 2007 1:18 pm

:lol: Crois moi j'en sais quelque chose! En tant que prof, et surtout ex-ado :roll: Et faut pas se leurrer, c'est aussi pire dans les écoles privées!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Berthe » Ven Oct 26, 2007 9:52 pm

Super félicitations aux nouveaux EX-fumeurs !!! Quelle belle initiative de le faire ensemble sur le forum ...
Bon courage à tous les trois... et tenez-nous au courant !
Des félicitations supplémentaires pour jplem, d'avoir déjà gagné ton premier combat contre la drogue.
Alors, en plus de devenir accro aux Tic Tac, pourquoi ne pas devenir accro au petit footing quotidien : je suis persuadée qu'après ces quelques jours sans tabac, tu te sens déjà beaucoup plus en forme ?? Tiens bon, tu as plein de lecteurs du forum avec toi !
Berthe
Embryon
Embryon

Messagepar Mushee » Ven Oct 26, 2007 10:23 pm

Hello,

J'ai modifié le titre de ton sujet jplem.. l'autre me faisait tiquer disons :P

J'imagine que tu veux arreter pour les perroquet, et non essayer de fumer pour eux!! ;)

Lache pas hein!!
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jplem » Dim Oct 28, 2007 1:06 pm

oui merci ! et jwe tien a préciser que je nest pas fummer de la fin de semaine! :wink:

leur beauté!
jplem
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar franck » Dim Oct 28, 2007 5:15 pm

GOODDDDD

continuez come ca... je vs felicite pour votre acharnement a ne plus fumer :wink:
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar jplem » Jeu Nov 01, 2007 4:59 pm

yen a til ki fumme toujours?

leur beauté!
jplem
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar franck » Jeu Nov 01, 2007 5:19 pm

ah moi g arrete poru l hiver :wink:

Je sui sun fumeur de cigare occasionel, cependant j en fume juste dehors, et l aplupart de temps quand je sui sen plein air( chalet, cmaping, canot camping(incluant le kayack).....

Donc peu etre a quelques reprises cet hiver au chalet de bois rond, ou en camping( on se fait toujours un trip) sinon, g fini pour l annee 2007... on va reprendre ca poru une dizaine dans mon annee avec le beau temps lolll
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar jplem » Dim Déc 16, 2007 2:51 pm

bonjours cest jplem un des passionner de perroquet ki a essayer daretter de fummer bien je voulais vous donner des nouvelle dde ma dépendencce et de prendre des nouvelle de vous et bien maintenent je suis placer dans un centre de délinquence juvénile je sort bientot je vais bientot retourné a lécole normale mais malheureusement je nest pas été capable daretter de fummer le pire de tout sa cest que jai récomencer a consommer de la drogue mais tout sa est fini tout se que je prend cest de la cigarette surtout que dans mon centre de délinquence on fais un test de dépistage a chaque semaine...2k tout va bien aller je crois... :?

leur beauté!
jplem
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar jplem » Jeu Déc 20, 2007 9:22 am

ya personne ki peu me donner des nouvelle ? :(

leur beauté!
jplem
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Jeu Déc 20, 2007 10:16 am

Ben moi je te souhaite bonne chance! Y'a plein de jeunes qui partent dans tous les senses à l'adolescence, mais qui semblent se ficher de se qui se passe autour. Et ça a pas l'air d'être ton cas. J'espère que tu trouveras la force de laisser tomber tout ça et de mener une belle vie :D J'en ai vécu des pas faciles dans ma jeunesse aussi, j'ai fait des conneries, mais tout se replace avec le temps. J'ai trouvé que le meilleur truc pour se sortir de tout ça, c'est de changer d'environement. T'As pas envie de faire un échange durant l'été, d'aller travailler avec un organisme? Ça remet les idées en place crois moi :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Jeu Déc 20, 2007 10:22 am

Ben moi je me fume pas alors j'ai pas rapport dans la discussion :roll:

Mais je vous donne mon soutient, c'est le mieux que je peux faire. Je ne suis même pas capable de diminuer ma consommation de café alors pour l'exemple de ténacité on repassera :roll:

Rémy a le droit d'être avec toi au centre Jp? C'est vraiment chouette si c'est le cas. Ça donne la chances aux jeunes de s'accrocher à du positif.

Bon courage xx

Marie-Maude
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique