arrêter de fumer pour les perroquet

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

arrêter de fumer pour les perroquet

Messagepar jplem » Lun Oct 22, 2007 5:09 pm

bon vous aller me dire que je n'est pas de perroquet c'est vrai mais plus tard j'en veux mais malheureusement je suis prie avec la cigarette je c'est que c un peu jeunes 13 ans pour fumer , sa aussi je le sais c'est donc pour sa que je me bas sans cesse pour laisser cette dépendance derrière moi pcq je c'est que ce n'est pas bon pour moi et pour les animaux...pour l'instant j'ai juste besoin de truc parce que j'ai l'impression que rien marche
Vous savez qui est la pire ennemie des perroquets?....

leur beauté!
jplem
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar alex12 » Lun Oct 22, 2007 5:12 pm

Voloté Volonté Volonté, c'est tout ce qui peu vraiment t'aider.
Si tu a vraiment dans l'idée d'avoir un perroquet, pense a lui et quand tu va avoir le gout de fummer, sdit toi que tu ne pourra jamais l'avoir si sa continut.
Tu peu aussi t'aider avec les timbre et autre truc comme sa.
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar jplem » Lun Oct 22, 2007 5:13 pm

je ne peu pas prendre de timbre ni de gum pour aretter de fummer parce que jai pas lage ce ne serais pas bon pour la santer...

leur beauté!
jplem
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar alex12 » Lun Oct 22, 2007 5:17 pm

Tu peut mais tu sais comment.. si tes parent son pas au courant, va falloir les avisés, eux ils pouraient t'en acheter.
Si tu leur di que tu a fait une erreur et que tu veut absolument arrêter, ils devraient vouloir t'aider.
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Lun Oct 22, 2007 5:33 pm

J'ai réussi à arrêter depuis 5 mois maintenant, et c'était pas le premier coup j'essayais! Je pensais que ça serait plus dure.... Mon chum a arrêté en même temps que moi alors c'était plus facile. Arrête là là maintenant tout de suite, parce que la dépendance après avoir fumer pendant 10 ans est beaucoup plus forte crois moi!!! J'ai fait ça comme une grande, sans timbre ni rien :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar heavenly » Lun Oct 22, 2007 7:24 pm

Dit toi que plus longtemps tu va attendre pour arrêter ,plus dure ca va être.
Toute l'argent que tu prend pour t'acheter des cigarette,met le dans une tite banque,et avec cette argent la,tu achêtera l'oiseau que tu désire tant.
Une très belle récompense en bout de ligne!
N'oublie pas que ''Que tu la fume,ou pas,l'envie passera!"
Tu peux simplement acheter de la gomme normal,et en macher quand l'envie de fumer te prend.Ou des sucons!
Des grandes respiration ,retient ton souffle 10seconde et expire...Fait du jogging sur place quand l'envie est trop forte,tu doit dépenser ton énergie négative :wink:
Bonne chance !Tu peut réussir!
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar jplem » Lun Oct 22, 2007 8:09 pm

merci :roll:

leur beauté!
jplem
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar bridge » Mar Oct 23, 2007 12:17 am

Déjà pour arrêter de fumer il faut le vouloir VRAIMENT!!! et surtout ne pas oublier que l'on compense par la cloppe une frustration, un manque. Tant qu'on a pas comblé ce manque la cigarette en sera le substitut...
Alors si tu veux un conseil pour arrêter de fumer il te faut savoir dans quelle condition tu as commencé à fumer et surtout pourquoi...
C'est bien de te rendre compte que c'est mauvais pour toi. Tu es jeune, pas encore trop dépendant,ce sera plus facile de le faire aujourd'hui que dans quelques années.
J'ai commencé le tabac au même âge que toi et j'en suis toujours esclave car je n'ai pas su résoudre mon manque d'une autre manière. 35 ans de fumée ça coûte cher et ça n'améliore pas la santé !!!
Allez, courage, la cloppe n'est pas ton amie.
bridge
Inséparable
Inséparable

Messagepar jplem » Mar Oct 23, 2007 8:08 am

tu fumme toujours et tu a des perroquet?

leur beauté!
jplem
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar wi-fi et sushi » Mar Oct 23, 2007 9:01 am

il suffit d'aller fumer dehors.

moi j'ai des enfants et des plumos à la maison,je suis fumeuse depuis que j'ai 16 ans.
mais il est hors de question de fumer dans la maison,donc nous allons fumer dehors.

mais il est certain qu'il est encore temps pour toi de t'arrêter.
allez courage tu vas y arriver.
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar sabine et alain » Mar Oct 23, 2007 10:34 am

comme on te l'a dit déjà plus vite tu arretes mieux tu arriveras 13 ans ca doit pas faire des années que tu fumes donc si tu veux t'arreter faut en avoir envie .Avoir de la volonté et de la perseverance.Moi j'ai fumé durant 18 ans et cela fait deux ans et demi que j'ai arreté.Donne toi comme motivation que si tu t'arrtes tu auras un jour ton perroquet c'est bien d'avoir un but pôur mieux y arriver
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pacte

Messagepar Muso » Mar Oct 23, 2007 2:56 pm

Salut jplem.

Je fais un pacte avec toi. Je suis fumeuse aussi. J'avais arrêté pendant près de 10 ans, mais je viens de me séparer et je suis dans le divorce par dessus la tête. C'est stressant, pas à peu près et j'ai recommencé à fumer. Je ne fume jamais à l'intérieur, jamais (pour les enfants et mes animaux). Mais je fais un pacte avec toi :

Et si on arrêtait tous les deux en même temps? On pourrait se soutenir, s'encourager...

SI tu es d'accord, va t'acheter un paquet de tic-tac (moi, s'est comme ça que j'ai arrêté la dernière fois!) et fais-moi signe!

Et puis, tes parents se doutent sûrement de quelque chose. En tant que maman, je peux t'affirmer que même s'ils ne font semblant de rien, ils savent sûrement, surtout s'ils sont non fumeurs. Alors ils seraient sûrement très touchés de la confiance que tu leur accorderais en leur confiant ton secret et en demandant leur aide. Ça ressererait sûrement vos liens.

DOnne-moi des nouvelles! Pense à l'argent que tu vas sauver, à ta santé que tu vas soigner et au bien-être que tu vas ressentir...!!!
Muso
Cockatiel
Cockatiel

OUI!

Messagepar jplem » Mar Oct 23, 2007 5:03 pm

oui jaccepte! si cest pour sauver deux santer cest encore mieu cest mieu jaccepte et des demain je vais macheter un paquet de tic-tac! et je te donne desxnouvelle dissi peu.

on me dis souvent qu'apres un ans de dépendence ce nest pas dure daretter moi je trouve sa si compliquer apres otut les probleme grave que jai eu 2k tout sa pour te drie que nous probleme peuve se regler mieu quon le pensse...! :wink:

leur beauté!
jplem
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar zazou2 » Mar Oct 23, 2007 5:46 pm

Muso et jplem, je vous encourage tous les 2. Bonne chance et tenez-nous au courant de vos progrès. :wink:
zazou2
Zouly et Ozzy, gris du congo
Wendy et Sally, abyssin et bengal
Bubulle et Nicky, pug et chihuahua
zazou2
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Mar Oct 23, 2007 6:35 pm

L'important c'est de trouver quelque chose à faire quand tu veux fumer. Tic tac c'est une bonne idée, mon amie mâchait des bâtons de canelles, moi de la gomme régulière (pas nicorette berk berk). Et depuis ce temps, je mets l'argent de mes cigarettes dans un compte à part, ET ÇA MONTE VITE!!!! J'espère bien, je fumais 7 paquets par semaine.....
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique