respiration bizarre...?!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

respiration bizarre...?!

Messagepar karla » Dim Oct 21, 2007 4:15 pm

Bonjour,

Aujourd'hui, en rentrant du parc avec mon chien, j'ai remarqué que mon gris (Tyler) avait une respiration 'pas comme d'habitude'.
Je lui ai changé son eau, sa nourriture, il a mangé quelques cacahuetes, bu de l'eau, bref, l'appétit est là et il n'a pas du tout l'air malade (il ne l'a jamais été d'ailleurs)
On a papoté un peu et je suis restée près de lui pendant une bonne 15aine de minutes pour voir s'il n'y avait pas d'autres symptômes mais je ne crois pas. Puis il ne tousse pas, n'eternue pas.

Mais ce sifflement quand il respire m'inquiète vraiment, il n'a jamais fait ça.
J'espère que c'est un simple coup de froid?
Là, ça doit faire une bonne 30aine de minutes que je n'entends plus ce sifflement, alors je ne sais plus trop quoi penser.

Je compte appeller un veterinaire demain mais je voulais avoir votre avis.

Est-ce que votre gris a déjà eu un problème similaire?
J'ai tellement peur qu'il ait un souci pulmonaire, je sais que les gris ont de petits poumons fragiles...
De plus, je suis fumeuse, et je crois savoir qu'il n'est pas conseillé du tout de fumer quand on a un gris.

Merci d'avance pour vos réponses
karla
Coco
Coco

Messagepar filante » Dim Oct 21, 2007 4:46 pm

.

defois ils respirent vite quand ils ont chaud. est ce que ca aurait pus etre ca?

de toute maniere moi je ne prendrais pas de chance. un check up chez le vet s impose.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Dominic » Lun Oct 22, 2007 1:12 am

Voudrait mieux éviter de fumer en sa présence, et les nicotine se dépose très bien partout ce qui n'est pas agréable pour les oiseaux. Fumer dehors est la meilleur décision, et en plus, on prend l'air!

Le problème n'est peut-être pas sa, mais cela peut en éviter d'autres.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar karla » Lun Oct 22, 2007 7:06 am

Re bonjour,

Il n'avait pas l'air de respirer vite non, je ne saurais pas très bien vous l'expliquer mais ça se situe au niveau du cou, sous son bec.
Je ne connais pas du tout le terme qui désigne cet endroit mais on dirait que ce son sort du même endroit que quand il parle.
Cet endroit bouge quand il respire et ce leger souffle que j'ai entendu hier soir venait de cet endroit.

J'ai rv chez le véto jeudi.

Aujourd'hui, il va aussi bien que hier, mange, boit, toujours aussi bavard et aucun autre signe bizarre.
J'ai remarqué que le peu de cacahuetes qui restaient dans le sac en réserve n'avaient plus l'air bonnes, comme desechées, j'ai trouvé de petites particules sur certaines coquilles. J'ai tout jeté. J'ai encore tout nettoyé de peur que ce soit un champignon ou autre microbe qui ait déclanché cette sorte de gène respiratoire.
Je suis tombée sur des forums ou l'on parle de psittacose et aspergillose, ça m'a fait drôlement peur...

L'attente jusqu'à jeudi va être longue.
J'espère qu'il y a des examens pour éliminer un problème grave d'office, comme les 2 maladies que je viens de citer (prise de sang et/ou examens de fientes par exemple)
Et ensuite, j'espère qu'il n'a rien, que c'était juste "un truc" passager sans importance.
Je le surveille de près car je sais que ces crapules peuvent bien cacher leur problème s'ils en ont 1.

Et je vais evidemment fumer ailleurs à partir de maintenant !!
karla
Coco
Coco

Messagepar marysun » Lun Oct 22, 2007 7:34 am

C'Est difficile de savoir à quoi le sons ressemble comme ça mais bon.

Ca m'est arrivé 2 fois de trouver la respiration de mon gris bizarre. La première fois, c'etait parce qu'il était en période hormonale...
La deuxième fois, j'ai remarqué qu'il respirait comme nous "imitation" Il le fait souvent.
Mary et ses amours
Dusky: Conure Dusky
Moka : mon petit chien
marysun
Perruche
Perruche

Messagepar Mylenes » Lun Oct 22, 2007 9:06 am

Prends bien soin de dire à ton vétérinaire que ton oiseau a consommé des noix pas très fraîches dans les derniers jours. Les noix pourries peuvent causer plusieurs problèmes, comme l'aspergilose.

En attendant, prends bien soin de lui!
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar filante » Lun Oct 22, 2007 9:25 am

il vaut mieux leur donner des cacahouette a consommation humaine egalement, elles sont plus fraiches.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar karla » Lun Oct 22, 2007 9:30 am

Mylenes, j'espère vraiment que ce n'est pas ça...
Oui, je vais prendre soin de lui en attendant jeudi.
karla
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Lun Oct 22, 2007 10:06 am

Qui est ton vétérinaire, assure-toi d'avoir un vrai vétérinaire aviaire.

2000 BOUSSARIE, DIDIER, DVM Monampteuil A
03190 BEAUFRERE, HUGUES, DVM Herisson A
11130 PERICARD, JEAN-MARIE, DVM Sigean A*
33260 ANDRE, J P, DVM LaTeste De Buch A
41200 Van EETVELDT, ERIC, DVM Pruniers en Sologne A*
54270 CAVIGNAUX, REGIS, DVM Essey les Nancy A*
75011 QUINTON, JEAN-FRANCOIS, DVM Paris A
75016 BOUGEROL, CHRISTIAN, DVM,DiplECAMS Paris A
77350 OLIVIER, JEAN-LUC, DVM Le Mee Sur Seine A
94 700 AAV STUDENT CHAPTER, ECOLE NATIONALE VETERINAIRE D’ALFORT,DVM Maisons-Alfort F*
95150 MENTRE, VERONIQUE, DVM Taverny A*

Certaines personnes déconseillent totalement les cacahuètes, surtout quand elles sont pas pour la consommation humaines. Il ne faut jamais non plus donné de cacahuètes à la "coquille" endommagée ou déjà décortiqué, mais plutôt les décortiquer nous même. Il y a d'autres noix que tu peux donner comme gaterie.

Les problèmes respiratoires sont un des smptômes d'aspergilliose, si tu as vu la poitrine se soulever et que la queue suivait le mouvement ce n'est pas bon signe.

Ne fume pas en présence de ton oiseau et lave-toi les main, les résidus sur tes doigts sont toxiques aussi.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar karla » Mar Oct 23, 2007 7:40 am

J'ai reussi à decrocher un rv aujourd'hui chez le dr quinton à paris. J'y vais tout à l'heure...

J'ai eu une peur bleue tout à l'heure.
Tyler respire toujours bizarrement mais surtout, ferme très souvent ses yeux.
Il parle avec moi, boit un peu d'eau, s'amuse avec ses jouets mais ferme très souvent les yeux en faisant tout ça, et bascule sa tête de gauche à droite pendant quelques secondes.
J'ai pleuré comme une madelaine quand il est venu dans mes bras, il m'a regardé en disant "et alors? fais pas la tête" puis a fermé les yeux en se laissant caliner.

J'ai l'impression qu'il essaie de cacher qq chose, il a beau faire comme si tout allait bien, je vois bien qu'il y a quelque chose qui ne vas pas.
Il est 13h40, j'ai rv à 16h45...L'attente est longue.
karla
Coco
Coco

Messagepar karla » Mar Oct 23, 2007 7:47 am

Encore une chose, là il fait une sieste, la tête sur le côté, au dessus de ses plumes, c mignon mais ça ne lui ressemble pas. Vos cocos dorment dans cette position d'habitude ou c'est moi qui suit parano? :?
karla
Coco
Coco

Messagepar wi-fi et sushi » Mar Oct 23, 2007 7:51 am

oui les miens dorment,la tête dans le dos et le bec bien caché dans les plumes.

je ne pense pas que se soit lié à un état de maladie de dormir de cette façon,mais plus à un état de bien être en se qui conserne mes plumos.

que tu sois inquiète pour ton bb est normal,tu ne seras rassuré que quand tu auras vu le véto.

surtout protèges le bien du froid,car il ne fait très chaud dehors,et tiens nous au courant des résultat de sa visite.
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar Anne-Lise » Mar Oct 23, 2007 9:56 am

J'ai hâte d'avoir des nouvelles du p'tit coco! J'espère que tout va bien.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar laska » Mar Oct 23, 2007 10:31 am

karla a écrit:Encore une chose, là il fait une sieste, la tête sur le côté, au dessus de ses plumes, c mignon mais ça ne lui ressemble pas. Vos cocos dorment dans cette position d'habitude ou c'est moi qui suit parano? :?

Oui, mon pti' coco à moi dort la tête dans le dos et sur une patte.
Image
Je t'aime mon gros bébé !!
laska
Perruche
Perruche

Messagepar smartine57 » Mar Oct 23, 2007 12:40 pm

Je ne suis pas croyante, mais Bon Dieu faîtes que cette histoire finisse bien...
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique