Il crie constamment... Pourquoi?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mery-Claude » Mar Oct 16, 2007 9:22 pm

Ca a encore très bien été aujourd'hui...
Je lui donne + d'attention, je lui parle beaucoup plus, je crois que ca le calme. Hanzy a écouté la première période de hockey collé dans mon cou, entre moi et mon jetté. Il était mignon. Il est resté là même si Rockette était sur son parc de jeu dans la cuisine, ce qui est TRÈS surprennant :)

Je les aime mes cocos...
Des fois c'est pas facile, mais on voit toujours la lumière au bout!

Mais Mylenes je retient ta proposition quand même!
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Rosalie » Mer Oct 17, 2007 7:51 am

Tu peu peut-être essayer une rotation.
Un jour il est sur ton épaule l'autre non. Comme ça il va comprend que un jour sur deux il a ces petits moments.Je suis pas sûr que ça marche, mais essaie.
Tu peu aussi faire des plus grosse variante. Deux jour non un jour oui, etc... :wink:
Image
Draco, cockatiel 7 ans 20/2/6
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Sky, berger australien 3 ans 8/3/10
Écho, caïque à tête noir 1 ans 25/12/11
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mery-Claude » Mer Oct 17, 2007 10:02 pm

Ah, Rosalie... :)
Tu as de bonnes idées !
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marie-maude » Jeu Oct 18, 2007 7:15 am

Un règle inconstante est très très difficile à faire assimiler..

Soit l'oiseau a le droit de faire quelque chose, soit il n'a pas le droit. Quand c'est ambigu, il est tout mélangé.

C'est ce que je remarque d'habitude.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Mery-Claude » Jeu Oct 18, 2007 9:07 am

Ouin... mais c'est pas qu'il a le droit ou non dans ce cas, mais peut-être un privilège de manger sur moi une fois de temps en temps?

Marie-Maude, tu ferais quoi à ma place?
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marie-maude » Jeu Oct 18, 2007 9:12 am

C'est un privilège qu'il peut avoir tous les jours, lorsqu'il ne crie pas, c'est ça?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Mery-Claude » Jeu Oct 18, 2007 9:14 am

Oui et non car si il est sur moi, c'est certain qu'il ne criras pas. Mais s'il mange sur son parc à coté de nous, c'est presque certain qu'il se mettera à crier. C'est sur que je ne veux pas le prendre et le mettre sur moi dans ce temps là car il criras toujours dans l'espoir de manger sur moi....
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marie-maude » Jeu Oct 18, 2007 9:21 am

Je suis désolée, je ne comprends pas.
Quels jours est-ce possible qu'il mange sur toi?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Mery-Claude » Jeu Oct 18, 2007 9:24 pm

Hanzy et Rockette sont dans la cuisine avec nous lorsqu'on mange.
Soit sur le parc, soit sur une chaise, ou parfois sur nous.

J'ai remarqué que lorsqu'Hanzy est sur moi pour le souper, il ne crie pas. Partout ailleurs, il crie, même s'il a un bol de bouffe.

Je me demandais si c'était une 'mauvaise habitude' de le laisser manger sur moi car il ne crie pas dans ce temps là. En même temps je veux lui montrer que si il crie lorsqu'il est sur le parc, je ne le prendrai pas nécessairement pour lui faire plaisir.

C'est certain que c'est plus facile de le prendre et il arrête automatique. Mais est-ce que je devrais le laisser manger sur son parc et ignorer ses cris ?

Est-ce que je suis plus claire ? :wink:
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Rosalie » Ven Oct 19, 2007 8:12 am

C'est pour ça marie-maude que j'ai écrie que je n'étais pas sûr que ça marcherais, mais je crois bien que tu as raison mieux vaut laisser tomber cette idée.
:?
Quand tu le met sur la chaise ou le parc, peut-être que tu peux essayer à la seconde près qu'il arrête de crier, même si ses seulement pour reprendre sont souffle, Tu le prend vite et tu lui dit BRAVO, BEAU GARÇON, etc, tout pour qu'il soit heureux et tu le met sur ton épaule. Après quelque fois il va comprend que ces mieux de ne pas crie, parce qu'il se fait récompenser. C'est une idée à essayer. C'est mieux que rien. :wink:
Image
Draco, cockatiel 7 ans 20/2/6
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Sky, berger australien 3 ans 8/3/10
Écho, caïque à tête noir 1 ans 25/12/11
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mery-Claude » Ven Oct 19, 2007 10:42 pm

Je suis très contente d'Hanzy.
Aujourd'hui je suis allée faire un petit tour à mon travail avec les plumeaux. J'en ai profité car il faisait très chaud, je me suis dit, ce sera une des dernières fois ou on pourra sortir sans tout emballer dans les couvertures...

Alors une fois sortis des transporteurs, nous sommes allés tous les trois faire une balade. Une grande batisse avec tout plein de gens. Les plumeaux ont été supers! Hanzy est habituellement très nerveux et même malin envers les gens. Mais là, surprise !
Il a été très gentil ! Quelques personnes l'ont même pris, pas de morsures, pas de cris, il était très calme. Je crois qu'il a été déstabilisé, ce n'est pas un endroit qu'il connait.

Rockette a fait fureur, comme d'habitude. C'était beau de les voir, ils ont même volé, dans un grand corridor, et lorsqu'il ont fait demi-tour, il se sont posés directement sur moi.

Je suis très contente de notre visite au travail aujourd'hui. Ils ont bien fait ça mes cocos! :D
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Caroline » Ven Oct 19, 2007 10:47 pm

C'est super. :lol:

Mais tu sais, ça ne m'étonne pas du tout pour Hanzy. Les petits hahn's adorent jouer à la vedette et avoir l'attention de tous. :lol: :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Mery-Claude » Ven Oct 26, 2007 3:01 pm

C'est vraiment des montagnes russes ces temps-ci.
Ca fait 3-4 jours qu'il n'est pas du monde. Il crie constamment :evil:

Ma patience à des limites.

Je n'ai pas le temps et la patience de lui apprendre les règles et de persister.
Il me rend folle...
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar lili28 » Ven Oct 26, 2007 5:32 pm

Lâches pas. Mais je suis consciente que c'est plus facile à dire qu'à faire. Avec Charlie, j'ai pensé à plusieurs reprises à m'en départir tellement elle me rendait folle. Avec elle aussi c'était des montagnes russes, une semaine elle était détestable et une journée elle devenait gentille (et là, l'espoir repartait en me disant que les cris se réglaient). C'était rendue que je stressais à tous les matins à l'idée de la lever. Et j'osais plus ou moins en parler, car d'un côté je ne voulais pas me faire dire que c'était une question d'éducation et de l'autre, j'avais ma famille qui me disait "T'as juste à la vendre". Ça été l'enfer pendant 10 mois. Et du jour au lendemain, elle a complètement changée. Maintenant, on entend environ 1 à 2 cris par semaine et elle arrête immédiatement, elle est vraiment rendue un ange.

Une chose qui m'aidait quand j'étais vraiment rendue à bout, j'allais la porter chez mes parents pour prendre un break. Je crois que ça lui faisait autant de bien qu'à moi. Si tu as une gardienne d'oiseau fiable, profites-en, ça te fera du bien (j'avais oublié la joie que ça peut procurer d'écouter la télé sans cris, de parler au téléphone sans cris, etc).

Alors décourages-toi pas, je sais que c'est pas facile et qu'ils nous poussent souvent au bout de nos limites (je ne me serais jamais cru aussi patiente), mais ça finit toujours par s'arranger (même si ça prend pas mal plus de temps et d'énergie que nous le voudrions).
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar grigri » Ven Oct 26, 2007 5:34 pm

Je te comprend pas mal
Moi aussi Kiwi est dans une phase active de criage (surtout en après midi), changement de saison probablement.

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique