Il crie constamment... Pourquoi?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Ashka » Jeu Sep 13, 2007 10:28 pm

Allo Mery-Claude,
Je vais te donner seulement mon expérience personnelle ici mais tu vois , j'ai vu dans ton autre post que ça fait pas très longtemps que tu as emménagé dans cette nouvelle demeure et si je me fies à ma conures et mon déménagement et bien je pourrais p-e penser que le problème pour eux serait tout simplement le nouvel environnement et leur nouvelle pièce. Tout est pratiquement nouveau pour eux (lustres, décoration, et tout autres meubles pas à la même place etc........).S'ils n'étaient pas criards comme ça avant ton arrivée là, alors p-e ce serait la cause et avec un peu de patience et d'adaptation pour eux, les cris vont surement diminuer mais seulement quand ils se sentiront vraiment chez eux.

Pour ma conure , il a fallu que je m'en occupe deux fois plus en jasant aussitôt qu'elle voulait bien cesser de crier et je chantais , lui disais où j'étais quand je sortais de la pièce principale etc.... Là il cri de moins en moins mais ce n'est pas encore le cri normal du matin et du couché. Ça va venir par se calmer mais je sais que c'est pas facile pour les oreilles. Moi ça va faire 3 mois que je suis déménagé et il y a encore du travail à faire de ce côté mais ça diminué de beaucoup mais seulement depuis trois semaines environ.

Ce n'est que mon opinion personnelle bien sûr et je te souhaite de trouver la cause de leurs cris. P-e juste l'insécurité.

Bonne chance et tu vas surement trouver.
Image
L'amour et la patience voilà le secret de toutes bonnes relations.
L'amour sans conditions.
Ashka
Perruche
Perruche

Messagepar Mery-Claude » Jeu Sep 13, 2007 10:32 pm

Merci pour ta réponse !

Heureusement, tout va bien avec mon gris. Elle ne crie pas, elle est très calme.
C'est mon petit ara qui me fait la vie dure!

Peut-être en effet le déménagement et l'adaptation. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque je suis arrivée, je l'ai sorti et il était calme. Durant environ 10 minutes. Et après HAN HAN ! HAN HAN! Il devient très énervé. Je ne sais pas pourquoi. Il est avec moi, sur moi , il s'envole en criant, et crie encore et encore...
Je me dis qu'il doit bien y avoir une raison précise mais je ne la trouve pas...

Je trouve ca dommage car je ne veux pas le 'punir' et qu'il passe du temps dans sa cage le temps que nous sommes là.
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Ashka » Jeu Sep 13, 2007 10:50 pm

Moi aussi j'ai essayé la cage et la couverture mais rien n'y faisait jusqu'à ce que je me décide de m'occuper de lui deux , trois et même quatre fois plus qu'à l'habitude. Il commence tout juste à jouer tout seul et de temps en temps il cri environ une dixaine de minutes quand je sors dehors surtout mais dès qu'il me voit alors il se calme.

Pour ton Gris alors là c'est normal car si je me fie à mon Gris Moly et bien chaque fois qu'il y avait changement alors là il était très calme et même trop car je me posais des questions à son comportement et dès qu'il se sentait à l'aise et habitué à son nouvel environnement alors là , la pie reprenait de plus belle :wink: :wink:

Moi je penses que ton Ara , quand il va voir que c'est vraiment son chez lui , il va se calmer. Il faut dire aussi que vous avez eu surement bien des choses à entreprendre et pendant ces moments là alors là on les néglige un p'tit peu malgré nous.

Je suis certaine que ça va se régler avec le temps.
Image
L'amour et la patience voilà le secret de toutes bonnes relations.
L'amour sans conditions.
Ashka
Perruche
Perruche

Messagepar Mery-Claude » Jeu Sep 20, 2007 7:57 pm

Ah la la...
Je ne suis pas patiente ce soir.
Les oiseaux sont sortis avec moi, mais Hanzy n'arrete pas de crier, sans cesse et je ne sais pas pourquoi.
Je viens de le remettre dans sa cage et je le laisse se calmer, après j'irai le rechercher. Mais c'est fou ce qu'il crie, sans arrêt... :evil:
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar perroquet55 » Mer Oct 10, 2007 2:41 pm

Moi je peux vous dire que lorsque nous mangeons, GIGI en a aussi dans un petit plat dans sa cage et il adorait aller manger dans sa cage mais depuis quelques mois il faut lui en donner ou lui présenter notre assiette pour qu'il s'en prenne, et des fois il vient à côté de moi par-terre comme un petit chien et il veut que je lui en donne et c'est ce que je fais. Il ne crie plus pour en avoir et ça le rend heureux.
perroquet55
Embryon
Embryon

Messagepar Mylenes » Mer Oct 10, 2007 7:29 pm

Mery-Claude, je voulais te dire que je crois que le secret avec les hahn's(et avec les oiseaux en général) c'est qu'en arrivant on doit leur donner beaucoup d'attention, leur montrer qu'on est heureux de les voir. Tu parles avec lui, tu chantes, tu joues etc. Si tu le sors mais ne t'en occupes pas, dans le sens où tu ne mets pas toute ton attention sur lui, il ne sera pas satisfait et il criera jusqu'à temps qu'on comble ses besoins.

Janot fait la même chose. Si je ne m'occupe pas de lui en arrivant ou en début de journée, il m'en veut et il crie même s'il est sorti de sa cage. Une fois qu'on a finit de s'amuser et que la période de calins est terminée, il s'occupe par lui-même et il nous laisse tranquille pour un bon moment(voir quelques heures).

Cependant, dès qu'on touche à de la nourriture ou juste une armoire et qu'on ne lui en donne pas, il crie :roll: , mais ça c'est Janot.

As-tu déjà essayé?
Dernière édition par Mylenes le Jeu Oct 11, 2007 12:21 am, édité 1 fois.
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mery-Claude » Mer Oct 10, 2007 10:02 pm

Salut Mylenes,

Effectivement lorsque j'arrive je n'ai pas toujours le temps de prendre le temps, comme on dit. Souvent j'arrive en coup de vent, j'ouvre les cages, je fais quelque chose d'autre en même temps. Il est peut-être là le problème.

Lorsqu'on mange, j'en donne pratiquement toujours à Hanzy et Rockette.
Rockette est tellement difficile qu'elle y touche rarement, mais Hanzy mange vraiment de tout... La semaine dernière j'ai découvert qu'il adore les nouilles au poulet, en sachet genre sidekick.. Je lui donnait une par une, il les tennait avec sa patte pour la manger, il adore ca. On a eu la paix une bonne demie-heure ! hihihi

Je penses que je passe pas assez de temps avec eux, et peut-être que le temps ou je suis disponible n'est pas du temps de top qualité.

Merci Mylènes pour ton message, ca me fait réfléchir...!
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar valerie_g » Mer Oct 10, 2007 11:28 pm

Mylenes, tu viens de soulever un très bon point! Moi aussi j'ai trouvé qu'elle criait plus dans la soirée si en arrivant je ne m'occupe pas d'elle a 100% un petit 10 min. C'est normal que si le coco t'attend toute la journée, il est content de te voir enfin arriver et il veut que ce soit réciproque. Ils ont une trop bonne mémoire ces plumeaux!

Valérie
valerie_g
Conure
Conure

Messagepar Mylenes » Jeu Oct 11, 2007 7:15 pm

Est-ce que tu vois une amélioration? Les hahn's ont besoin d'avoir beaucoup de stimulations intellectuelles pour être heureux. Est-ce qu'Hanzy aime faire des p'tits trucs?
En tout cas, j'ai hâte d'avoir des nouvelles :wink:
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mery-Claude » Jeu Oct 11, 2007 9:35 pm

Je te dirais que pour les trucs, il est tellement énervé que c'est difficile.
Il veut toujours être avec Rockette. Si ils sont sur moi et que Rockette part, il partira avec elle. Il semble beaucoup plus intéressé par la poule grise que par moi... !
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Caroline » Jeu Oct 11, 2007 10:11 pm

:lol: :coeur:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Mery-Claude » Dim Oct 14, 2007 11:44 am

Aujourd'hui je laisserais tout tomber.
C'est fou comme il est exigeant. Il est en pleine crise d'ado et n'est pas du monde... :evil:

J'ai peu de temps ces temps-ci, j'ai l'impression qu'il s'ennuie beaucoup et qu'à mon retour il me le fait payer...

Suis-je égoiste? Serait-il mieux dans une autre famille?

:cry:
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar ashcan » Dim Oct 14, 2007 11:59 am

tu sais, je crois que c'est le désespoir et l'incompréhension qui te fait dire ca, mais crois moi, pour etre passée par la et avoir échoué, je t'assure QU'IL NE SERA PAS MIEUX AILLEUR!

il t'aime et aime aussi ta poulette grise, il est chamboulé, pris entre le déménagement, ses hormones et ton désespoir, il panique et hurle

mais il doit rester avoic toi, c'est vous sa famille, pas les autres, fussent-ils les meilleurs amis des perroquets au monde!ne chamboulle pas toute sa vie maintenant :(

il est en crise d'ado, c'est clair, et tu en bave c'est clair aussi alors pourquoi ne pas repartir a zéro? d'abord organise toi une journée SANS EUX! débrouille toi comme tu veux, mais passe au moins une journée COMPLETE sans eux! tu ne les nourris pas le matin, tu ne leur dit pas bonne nuit le soir. une bonne grosse journée juste pour toi et rien que pour toi

ne t'inqiuète pas, une journée entière dans leur cage ne leur manquera pas sur tout une vie :wink:

ensuite tu aura la tete froide, et tu pourra mieux faire face.

la suite est tirée uniquement de mon expérience personnelle ok?
voila selon moi tu est dans un cercle vicieux: il crie, tu pense qu'il y a un problème, alors tu cherche, tu te fais aussi plus présente, et la...

BINGO!!!! il a gagné!!!! il a hurler a tue tete et il t'as eu, tu est revenu a lui, et il peut passer un max de temps en liberté avec rockette, youpi! il recommencera!

alors je crois que tu devrais arreter de te poser trop de question, considère seulement que tu es avec un ado, qui ne sais pas lui meme ce qu'il veut arrete de te culpabiliser, réinstaure une petite routine avec des heures plus ou moins régulières, et si mosieux n'est pas content, laisse faire, comme avant, occupe toi de ta rockette d'amour, et la il comprendra que si il veut rester avec vous, ben faudra qu'il travaille ses hormones moins fort :wink:

mais en attendant, souffle, respire, et fait un break, VIIIIITE!!!!!

ps: oh et, oublies moi vite ses idées de séparations ok :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mylenes » Dim Oct 14, 2007 12:06 pm

Salut,

je sais que c'est pas évident la crise d'ado chez les Hahn's, j'ai passé par là et nous aussi on se demandait ce qu'on allait faire avec lui. Cependant, ce n'est qu'une période difficile à passer. Aujourd'hui, on le regretterait tellement de s'en être séparé.

Je sais que vous n'avez pas beaucoup de temps pour eux, vous travaillez beaucoup. Nous aussi on est souvent en dehors de la maison. Tu dis que tu ne le sors pas souvent le matin, seulement quand tu as le temps.
Chaque matin, même si je me lève à 5h45 ( pas tous les jours), il prend sa douche avec moi à tous les matins. Il reste avec moi dans la salle de bain le temps que je me prépare et après que mon chum ait pris sa douche, il déjeune avec lui. Il reste donc une bonne heure en dehors de sa cage, avec nous, chaque matin et j'ai vraiment l'impression que ça lui permet de passer une belle journée.

Ça revient à ce que je te disais l'autre jour, mais c'est vraiment le truc qui nous a permis de réduire les cris et les morsures de mon poulet.

Je suis persuadée que vous trouverez une solution. Crois-tu vraiment qu'hanzy serait mieux dans une autre famille? Sans toi, ton chum et Rockette?
Je ne crois pas..

Lorsqu'il est en dehors de sa cage, est-il détendu? Est-il toujours alerte ou il prend le temps de se lisser les plumes, de gruger un peu de bois, de manger ?

Essaies de te changer les idées. Va acheter une grosse citrouille et décores-la avec tes oiseaux, vous allez avoir un fun fou :wink:
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mery-Claude » Dim Oct 14, 2007 12:14 pm

Les idées de séparations, c'est juste que dans une mauvaise passe comme ça , on penses à toutes les options. Mais sincérement je ne veux pas le donner en adoption, on l'aime beaucoup.

Merci pour vos messages...
Lorsqu'Hanzy est hors de sa cage, il est TRÈS alerte. Toujours surexcité, vole souvent, crie presque tout le temps. Même parfois lorsqu'il mange. Lorsque je l'ammène dans la douche avec moi, il crie. J'ai beau lui parler, chanter, avoir l'air d'avoir du fun...il lui arrive même de partir en volant, en prennant soin de bien éclabousser mon mirroir sur son passage...

Si nous sommes toute la famille assise au salon, on écoute la TV mettons, avec les plumeaux, Hanzy part en volant et va sur son parc dans la cuisine. Il crie, encore et toujours. Pourquoi? J'en ai aucune idée...

C'est parfois difficile de les comprendre. Et lorsque je me lève pour aller le chercher, il devient très nerveux, et repars pour une autre direction...
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique