vol libre

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

vol libre

Messagepar gpepe » Sam Oct 13, 2007 4:47 am

Pour leur apprendre le vol et le rappel, existent ils des endroits clos pour cela ou des éducateurs je ne vois pas lacher Fidji comme ça. Merci
gpepe
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Sam Oct 13, 2007 7:11 am

As-tu un harnais? Ce serait déjà un début.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar ashcan » Sam Oct 13, 2007 8:12 am

je suis de l'avis de marie maude, quand elle sera bien habituée au vol en harnais tu verra si tu souhaite encore prendre le risque de la perdre :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar gpepe » Sam Oct 13, 2007 5:14 pm

je ne veux pas la perdre ni la faire voler dehors mais ou cas ou (incident porte ouverte etc) pouvoir à ce quelle réponde à mon appel c tout.
gpepe
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Sam Oct 13, 2007 5:59 pm

C'est ce qu'on te dit, commence par lui montrer à sortir en harnais ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar heavenly » Sam Oct 13, 2007 6:21 pm

Ce que tu demande ses de lui faire apprendre de venir a toi sur commande ses ca?Au cas ou elle sortirais par accident dehors ,pour qu'elle te revienne?
Tu veut donc pratiquer a l'intérieur?
Si c'est bien cela,ses une très bonne idée,que tous devrait faire apprendre a leur plumeaux.Mon youyou,on lui fait souvent faire le ''vient a nous''(elle comprend très bien et ce en peu de temps)
Je croit que toute est dans la complicité que tu as avec ton perroquet.Fait le souvent ,''vient ici''et dès qu'il vient sur ton épaule a ta demande,récompense le par une pinut ou autre chose qu'il aime.Peu a peu il t'écoutera très bien.
Bien sur,si jamais il se sauverais dehors,on ne peut jamais prédire sa réaction.Car tout-à-coup,plein de chose perturbante lui arrive.
Quand a l'intérieur tout se déroulera bien,et qu'il (elle)écoutera bien tes consignes,essaie avec un harnais à l'extérieur.Pose ton plumeau sur une branche ,toujours en tenant la laisse bien sur!!Refait les même exercise''vient me voir''...
Bien sur quand il le fera bien dehors,le laisse jamais sans harnais en pensant que y'a pu de problème!On ne peut jamais prévoire une réaction de perroquet,action-réaction!Ca peut toujours aider dans le ''au-cas-ou'' sa arriverais qu'il se sauve,ce que je te souhaite pas :(
bonne journée et surtout amusez vous !!
heavenly
Amazone
Amazone

Retourner vers Autres sujets que les perroquets