Gros changements dans notre horaire de vie

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar lili28 » Lun Oct 08, 2007 9:10 pm

Merci Mery-claude et Marie-maude, ça fait du bien de se sentir comprise. Déjà juste d'en avoir parler, ça m'a fait déstresser et relativiser les choses un peu. On va y aller une journée à la fois et sortir toute la patience que l'on a.
Dernière édition par lili28 le Lun Oct 08, 2007 9:18 pm, édité 1 fois.
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mery-Claude » Lun Oct 08, 2007 9:13 pm

C'est ca Lili, bonne attitude! Il faut savoir que nous sommes pas seul à vivre des expériences comme ça...
En tout cas moi je te comprends, parce que ces temps-ci... :!:
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar lili28 » Lun Oct 08, 2007 9:22 pm

Effectivement, quand on se compare, on se console. Ici, le problème de cris est presque réglé à 100% et pour moi, c'était le pire irritant. Le bon côté des morsures, c'est qu'une fois qu'elle est en cage, on est protégés :lol: Mais je te comprends pour Hanzy, j'ai une très bonne idée de ce que tu vis, les cris nous rendent à fleur de peau (en tout cas, c'était ce que je ressentais). On passe notre temps dans des montagnes russes, une journée ça va bien et on se dit que c'est réglé et le lendemain, ça recommence et on repart à zéro. Mais bon, pour ça, ça semble être derrière nous (en espérant qu'elle ne recommence pas).
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mimilafourmi » Lun Oct 08, 2007 9:33 pm

courage lili... et a ton copain aussi :roll:

je suis sur que vous allez y arriver!
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Euréka » Ven Oct 26, 2007 6:46 pm

Pis? comment ça se passe?

Et si ça peux te rassurer, non tu n'es pas la seule... j'ai exactement le même problème avec ma youyou. J'ai essayé aussi pendant un certain temps de lui laisser ses ailes... mais comme mon chum est compréhensif mais pas suicidaire, je ne pouvais pas lui imposer ça, c'était drôle de regarder ces attaques en piqué, mais pas pour lui... Ma kiwi a 6 ans, et elle a cette attitude depuis son arrivée, elle avait été battue par un homme chez son 2e proprio... sur 3 ou 4 c'était pas clair... tu vois le genre...

En tout cas, tout ça pour dire qu'on a le même problème mais pas le même background, mais moi j'ai décidé de laisser les ailes courtes. Je la laisse libre dès que c'est possible, je la traine avec moi d'un parc à l'autre, je suis taxi à temps plein, mais au moins l'atmosphère est agréable. Mon chum a trouvé des trucs pour changer les bols et la cage alors qu'avant je ne pouvais pas la lui laisser ne serait-ce qu'une journée.... Il a appris à réduire les attaques en comprenant ce qui la provocait davantage et les éviter lorsque besoin est, autant autour de sa cage que lorsqu'elle vient l'attaquer à pied. Il est maintenant capable de la remettre dans sa cage avec un perchoir, chose impossible avant, et se risque même à la sortir quand je suis absente. Le mieux, c'est que les morsures, qui étaient de 1-2 par semaine au début même avec les ailes courtes, sont rendues à environ 1 par mois, je dirais... C'est bien non? ça semble pourtant si peu, surtout quand on sais que ça a pris 2 ans et demi environ arriver là... je veux croire que avec du temps et de la patience, on va finir par avoir trois oiseaux qui volent, et que kiwi va supporter pascal...

pascal supporte déjà ces morsures sans rien dire et continue d'essayer d'amadouer kiwi même après 2 ans det demi, les cris, les morsures et les comportements étranges de zelda que j'ai receuillie contre son gré, les crises d'hormone de Niki tout en m'aidant à protéger du mieux possible les meubles et les plantes de leurs becs et en veillant à leur bien être avec moi... j'ai bien de la chance qu'il accepte ces bibites à plumes même s'il n'a jamais voulu d'animal...

Tout ça pour dire que pour vivre une situation semblable, je sais bien que tout le monde veux garder les ailes longues, mais des fois il vaux mieux garder les ailes coupées... pas voler mais être libre plus souvent... ne pas avoir de conflit de coouple au sujet de l'oiseau comme certains membres en ont déjà vécu entre toi qui aime l'oiseau et le chum qui est pu capable...

et selon moi le donner est pas la solution, en tout cas pas pour l'oiseau... je vais te raconter ce que je sais du parcours de kiwi, tu va comprendre pourquoi je te supplie de couper les ailes avant de la donner...
Elle avait pourtant des bonnes bases, elle a grandis à la grande ménagerie, a appris le up et tout, et sa première proprio a été aidée et suivie par le personnel de la place...
1er proprio, à ce que je sais, semblait bien vouloir, mais l'a vendu après 1 an car son conjoint lui a demandé de faire le choix entre l'oiseau et lui, quand elle s'est mise à attaquer à la face
2e proprio, elle mord le mari, qui la frappe pour la "briser", bien entendu ça marche pas, elle devient très aggressive. Ils ont peut-être vendu à un autre personne ici, c'est pas certain, mais elle fini par faire une cicatrice a un bébé de quelques mois dans la face, ce qui se conclu par un autre déménagement.
3e ou 4e proprio, une dame agée qui l'achète pour la sauver de l'eutanasie, mais qui n'arrive pas à la supporter malgré ses bonnes intentions, et elle la revend car son mari et ses fils sont pu capables.
Kiwi avait seulement 4 ans et elle avait fait tout ce parcours là.
Ici, elle a les ailes coupées, mais elle semble heureuse, joue, bouge, et n'a rien d'un oiseau malheureux, je te jure. C'est long, mais elle fait des progrès et je ne désespère pas de pouvoir un jour lui laisser les ailes longues. La seule chose qui est sure, c'est que je vais tout faire pour la garder toute sa vie! Je ne veux pas la voir se faire barouetter à nouveau!

Je suis désolée d'avoir été si longue, mais tout le monde dit de garder les ailes, et je voulais te montrer l'autre côté de la médaille, l'autre option. Et te dire de stp, évite de la donner! tout aussi bien intentionnés que seront les futurs acquéreurs, tu sais pas où elle va finir! pense-y bien!

Dans environ 1 mois, je refais tester car mes oiseaux ont eu positifs au polyjesaisplusquoi, en tout cas je suis pas mal sure que c'était un faux positif. Si tu veux, quand ce sera fini cette cochonerie et que j'aurai le teste négatif, je t'inviterai à souper, avec ton chum, pour te montrer comment on se débrouille avec princesse kiwi, ça pourrais peut-être t'aider. Peut-être même que je pourrais la garder quelques jours, ta bibite, question de vous laisser une pause, voir même le temps de réaménager la place pour la déstabiliser un peu, nous le déménagement a beaucoup aidé.
Euréka
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mushee » Ven Oct 26, 2007 7:31 pm

Maya a toujours eu ses ailes et sache que ton chum n'est pas le seul a y avoir gouté! Le mien a si souvent saigné du cou, de la nuque, de la tete meme... :lol:

Elle l'a attaqué a plusieurs reprises, mais c'est beaucoup moins pire maintenant..

On a rien essayé de spécial pour arranger la situation, mais on est tres souvent les 3 ensembles, on a plus une relation de famille a 3 que 3 relations 1 vs. 1.. Alors elle n'est pas jalouse, notre harmonie semble lui convenir

Mais les rares fois ou elle attaque encore, ca correspond TOUJOURS a un de ses caprices non comblés par mon chum.. si elle veut "ca" et qu'il ne lui en donne pas, elle s'essaye.

Elle ne me le fait jamais a moi simplement parce qu'elle sait que jmen fou de me faire mordre, alors que c'est un bon spectacle quand elle essaie avec mon chum.. il se tortille en tout sens pour qu'elle réussisse pas a se poser sur lui :lol:

Je sais pas si ca peut t'aider, mais au moins tu sais que d'autres l'ont vécu :) Et que ca peut s'arranger!
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lili28 » Sam Oct 27, 2007 4:59 pm

Pour l'instant, Charlie a toujours ses ailes pleines. J'ai offert à mon chum de lui faire couper, mais il refuse catégoriquement pour le moment, il aime mieux trouver d'autres solutions (c'est son choix, c'est lui qui est attaque). Elle a arrêter de l'attaquer en volant, alors ça règle un peu notre problème. Maintenant, elle l'attaque seulement quand il lui demande de faire le "up". Elle le fait, mais avant, pour ne pas s'avouer vaincue, elle prend une méga croquée dans son doigt (il a 8 coupures sur l'index). Mais mis à part ça, elle n'y touche plus.

J'ai l'impression qu'elle est déstabilisée par les changements d'horaire et qu'elle est plus agressive. Elle a commencé a me mordre, chose qu'elle ne faisait pas avant. Elle joue après mes doigts et d'un coup faut qu'elle y goutte. Mais on travaille la-dessus, c'est tellement moins pire que ses cris.

Depuis qu'elle a ses ailes, elle ne crie plus. En fait, on entend environ 2 ou 3 cris par semaines et elle arrête immédiatement. Alors ça me fait peur l'idée de lui recouper. Mais tant que la situation ne se détériorera pas, elle va garder ses ailes.

On verra bien ce que ca donnera dans les prochaines semaines
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mushee » Dim Oct 28, 2007 4:37 pm

Elle a quel age maintenant? Est ce qu'elle pourrait approcher de sa crise d'ado?
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lili28 » Dim Oct 28, 2007 4:41 pm

Elle va avoir 2 ans au début avril.

Je ne sais pas si c'est la crise d'ado ou juste sa façon à elle de gérer le changement qui lui a été imposé (et qu'elle ne semble pas apprécier). On laisse le temps passer et on s'adapte à elle, mais en même temps, on se montre plus ferme, il y a des choses qui sont acceptables et d'autres non. En fait, comme elle a une dent contre mon chum, je m'arrange pour que ça soit moi qui mette les limites et lui, je lui laisse le bon rôle (gâterie, sortie, etc).
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets