quelques petites questions bêtes...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar yououou » Mer Sep 26, 2007 10:56 am

Merci pour vos conseils, je vais faire ça.... j'espère qu'il aura vite confianc en moi ;)
yououou
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Mer Sep 26, 2007 10:57 am

Je suis pas certaine pour la lumière moi... :? Assure-toi qu'il ait un coin d'ombre, faut pas qu'il soit juste en plein soleil, il doit pouvoir se cacher s'il en a envie.

Pour les pincées avec la langue, c'est normal, notre cockatiel fait ça aussi, c'est comem des petits bisous :D

Mais oublie ce qu'il fait avec les barreaux, ton pit pit veut sortir, alors laisse le. Ouvre la porte et il sortira. Seulement ne te met pas devant lui, ne sois pas un obstacle.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar tassel » Mer Sep 26, 2007 11:00 am

désolé je vais faire un effort! :?

si elle joue avec tes doigt sans te faire mal ce n est pas grave par contre pour les barreaux...elle te le fait quand tu rentre le soir ou pas??
battons nous pour la protection de nos plumeaux ainsi que pour tous les animeaux
tassel
Coco
Coco

Messagepar tassel » Mer Sep 26, 2007 11:02 am

lumière n est pas égale a 100% soleil bien sur mais il ne faut pas qu il soit dans un coin sombre!
moi je leur met des boites a chaussures comme office de cabane!
battons nous pour la protection de nos plumeaux ainsi que pour tous les animeaux
tassel
Coco
Coco

Messagepar yououou » Mer Sep 26, 2007 11:04 am

Ben des fois oui ! aujourd'hui elle l'a fait ! par contre elle piaille quand je ne suis plus dans son champ de vision.
Et pour la lumière... ben en fait mon apparte est assez sombre sans lumière, alors quand je suis parti je préfère qu'il ne soit pas trop dans l'ombre...mais c'est vrai que sur la table basse ça le fait pas trop ! c'est pour ça, je l'aurais bien déplacé au moins le soir...
yououou
Embryon
Embryon

Messagepar yououou » Mer Sep 26, 2007 11:06 am

Je viens d'ouvrir la cage mai je me suis éloignée, par contre s'il sort j'ai peur qu'il prenne peur en me voyant ou qu'il me fuie en volant et du coup qu'il panique ! ça se peut?
yououou
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Mer Sep 26, 2007 11:07 am

Il va sûrement voler et faire le tour de la pièce, peut-être qu'il va avoir peur mais attend qu'il vienne vers toi par lui même. Peut-être que ça prendra plus d'une sortie, c'est normal. Et t'inquiète, il retournera bien dans sa cage quand il aura faim si il veut pas se laisser prendre.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lo » Mer Sep 26, 2007 11:08 am

oui, ça se peut.. donc ferme la pièce pour éviter qu'il n'aille trop loin. et surtout ne panique pas ! parle lui doucement même si il fonce contre le mur. ramase le, réconforte le et met le dans la cage, mais la porte ouverte et continue à lui parler...

as-tu mis différents perchoirs ou il peut se poser ?
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar yououou » Mer Sep 26, 2007 11:09 am

Ce que je craint, c'est que en paniquant il se mette en danger, genre se cogne, ou se prenne la vitre, etc... voire vole contre moi ! mais bon pour l'instant il n'a pas l'air pret de sortir, il est dans sa cage et il piaille....
yououou
Embryon
Embryon

Messagepar yououou » Mer Sep 26, 2007 11:10 am

j'ai pas de perchoirs encore... mais des endroits ou il peut se poser ! ça uest il sort...
yououou
Embryon
Embryon

Messagepar Lo » Mer Sep 26, 2007 11:12 am

ça arrive qu'il se prenne le mur, la porte...

c'est pour ça qu'il faut mettre les rideaux, fermer les aquarium, éteindre le ventillateur, éviter que quelqu'un entre dans la pièce (il risque de l'appeurer), éteindre les hallogènes (il peut s'y brûler) les plaques de cuissons, ranger les couteaux, etc

Faut que ta maison soit hyper sécuritaire.

et si il sort pas aujourd'hui, pas grave, rééssaie les jours suivants
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar yououou » Mer Sep 26, 2007 11:15 am

ça y'es il est dehors, mais il piaille beaucoup --- il m'apelle? ou je le laisse venir?

autre chose... j'ai des rideaux a la vitre mais c'est en "V" et il ya un bout qui n'est pas couvert...pas trop risqué?
yououou
Embryon
Embryon

Messagepar Lo » Mer Sep 26, 2007 11:16 am

non ça va pour les rideaux.

par contre essaie d'aller vers lui tout doucement, sans mouvements brusque et en lui parlant

ôù s'est il posé ?
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

re

Messagepar tassel » Mer Sep 26, 2007 11:22 am

j ai le meme problème de luminosité car j habite au rez de chaussé et les volet sont fermé la journée quand je suis pas la ils sont donc dans ma salle de bain car il y a une grande baie... donc le soir ils reviennes dans le salon et dans ma chambre (selon espèce); cela ne pose pas de problème, les emplacements ne varie pas plus que cela§

pour le grillage elle te fait peut etre la fete en tt cas la mienne me le fait et reste suspendue sur l ouverture de sa cage
tassel
Coco
Coco

Messagepar yououou » Mer Sep 26, 2007 11:31 am

écoutez c'est super... elle est sortie de sa cage toute seule, et apres elle est venue se poser sur mon bras, j'ai pu la caliner elle a pas bronché, et la elle est sur mon épaule et me leche le doigt quand j'approche ma main !
c'est magique :D
par contre je suis encore un peu crispée, j'ai toujours peur qu'elle me vole dans les yeux... :roll: la elle a failli me mordre l'oreille :wink:
yououou
Embryon
Embryon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique