quelques petites questions bêtes...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

je ne sais pas ce qu'il veut !

Messagepar yououou » Mer Sep 26, 2007 10:35 am

Bonjour !
J'ai mon youyou depuis 4 jours maintenant. Je voulais le sortir de la cage, mais quand je met la main à la porte de la cage il ouvre son bec vers moi et même s'est mis vers la porte d'entrée et à fait plusieurs battements d'ailes... je ne comprends pas, est ce qu'il veut m'aggresser, ou alors il veut sortir? ou il a peur? aidez moi please...
yououou
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Mer Sep 26, 2007 10:41 am

TOn oiseau est encore très craintif. Certains oiseaux prennes plusieurs semaines avant de s'adapter. Surtout, ne le force aps à monter sur toi. S'il montre certains signes d'agressivités (coup de bec et battement d'ailes, on dirait bien ça), peut-être a-t-il peur de tes mains encore. Laisse leur sortir seul, ne le force pas à monter sur tes mains pour le faire. Il n'a pas encore confiance en toi mais ça viendra :D

Une gâterie aide toujours :wink: Propose lui quelque chose qu'il doit venir chercher dans tes mains, il verra que t'es pas bien méchant!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar yououou » Mer Sep 26, 2007 10:44 am

Ben en fait c'est bizarre, parceque desfois (hier et avant hier beaucoup) il me laissait mettre ma main dans la cage, le carresser longtemps, et il me "pinçait" gentillement la main mais sans aucune aggressivité... je pensais avoir accroché, mais la je me suis approché de la porte d'entrée de la cage et il s'y est mis et j'avais l'impression qu'il voulait m'attaquer.... ça m'embête, parceque je ne veux pas qu'il passe non plus son temps dans la cage, il doit s'ennuyer ! :(
yououou
Embryon
Embryon

quelques petites questions bêtes...

Messagepar yououou » Mer Sep 26, 2007 10:46 am

- est ce que je peux changer la cage de place à ma guise? (il ne risque pas d'angoisser et de perdre ses repères?)
- est il sensible à la télé?
- s'il s'approche de ma main ouvrant le bec, qu'est ce que ça peux vouloir dire ? (aggressivité, mais aussi jouer?)

Merci... ;)
yououou
Embryon
Embryon

Messagepar yououou » Mer Sep 26, 2007 10:49 am

encore une autre question :
quand, avec son bec, il plie les barreaux ensemble, et surtout quand j'arrive, est ce que c'est un signe d'aggressivité? pour m'impressionner?
yououou
Embryon
Embryon

Messagepar ashcan » Mer Sep 26, 2007 10:49 am

laisse le faire tout seul! :wink:

il n'a pas besoin de toi pour sortir de sa cage si il en a envie! au contraire, laisse le faire tout seul, et une fois dehors essaye de renouer le contact avec des gateries, et sa reviendra :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Mer Sep 26, 2007 10:49 am

Il est arrivé très récemment chez toi alors évite de bouger sa cage, car c'est sa maison et il perdra ses repères comme tu dis.

Ça dépend ce que tu veux dire par 'sensible' à la télé. S'il est trop près de la télé, le son très fort peut l'agresser. S'il veut faire la sieste et que la tv joue, ça peut le déranger et le rendre grognon. Mais durant tes absences, pour l'occupper, tu peux lui mettre la tv, ça le divertira.

Pour le bec, ben je sais pas trop quoi te dire parce que ça peut être plusieurs choses. Essaie-t-il de te pincer? Il est encore craintif je crois.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar yououou » Mer Sep 26, 2007 10:51 am

ouai mais la je pouvais même pas ouvrir la cage... du coup j'ose plus trop de peur de me faire attaquer ! j'aimerais au moins changer l'eau et lui donner à manger quoi...
Et c'est quoi le signe s'il veut sortir? il vient sur ma main? ou je le porte?
yououou
Embryon
Embryon

Messagepar Lo » Mer Sep 26, 2007 10:53 am

quel âge à ton youyou ? est-il EPP ou EAM ? il a peut-être peur, ça ne fait que 4 jours qu'il te connaît....

mets toi près de la cage et lis quelque chose à voix haute et douce ou parle lui simplement, le temps qu'il s'habitue à toi.

par contre tu peux lui ouvrir la cage (mais ferme bien portes et fenêtres) et le laisser sortir tout seul
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

re

Messagepar tassel » Mer Sep 26, 2007 10:53 am

bonjour a toi,

je pense pas kil soit très bon de changer l emplacement de la cage ss arret!il lui faut sa place a lui... il ne lui fo pas de courrant d air!! mais de la lumière!

secondo, je pense pas kla télé les interesse vraiment, ms c perso; en revanche la musique et surtt le classique et les opéras les stimules vraiment ou les appaises cela dépend de l oeuvre...ms chaque coco est différent c est a voir.

quand o fait kil ouvre son bec quand il voit tes doigts....il ta déja mordu plus ou moin fort??et kel age a t il? la mienne le fait mais pour jouer!elle me prend pour une corde mais je ne laisse pas FAIRE!

PS:attend d autres avis... :P
battons nous pour la protection de nos plumeaux ainsi que pour tous les animeaux
tassel
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mer Sep 26, 2007 10:53 am

Ouvre la porte et laisse le sortir seul. Il ira se promener et tu pourras changer l'eau quand il sera sorti.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar yououou » Mer Sep 26, 2007 10:54 am

oui mais sans me faire mal ! il pince mon doigt et sors sa langue... et quand je le caresse il se laisse faire ! par contre pincer la cage, je ne sais pas pourquoi il fait ça !
Je l'ai mis sur la table basse pour l'instant parceque c'est la ou il y a le plus de lumière quand je ne suis pas la... par contre si je met la télé, elle est un peu près ! alors je sais pas, j'ai des fois l'impression qu'il regarde...mais effectivement ça peut le rendre grognon....
je vais quand même refaire une tentative après pour le sortir, ou je laisse tomber?
Eh oui j'en pose des quesitons, c'est vrai que c'est tout nouveau pour moi un youyou, et j'ai peur de mal faire.... :oops: :wink:
yououou
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Mer Sep 26, 2007 10:54 am

Attention au language sms sur le forum tassel :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lo » Mer Sep 26, 2007 10:55 am

ne lui montre pas que tu as peur...... et d'ailleurs y va pas t'arracher les doigts... aupire un bout de peau...
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar ashcan » Mer Sep 26, 2007 10:55 am

alors changer la cage de place, oui et non. je veux dire si tu la change de place tout les deux jours, c'est non car il n'aura pas le temps de prendre ses repères justement, et sera sans cesse perdu.

maintenant c'est vrai qu'il est parfois bon de changer de temps en temps la cage de place, afin qu'il n'y ai pas de routine trop forte, ou alors si il deviens trop protecteur de son territoire.

sensible a la télé? si elle est a fond tout le temps et qu'il est directement devant oui! regarder la télé de temps en temps ne le genra pas, mais il ne faut pas qu'il soit toujours devant, il a besoin d'un peu de calme aussi! et puis le soir il a besion de ses 10 heures de sommeil, sans télé en bruit de fond!

si il ouvre le bec quand ta main approche, vu qu'il vient juste d'arrivé je dirais c'est soit qu'il en a peur, soit qu'il ne veut pas qu'elle entre chez lui, soit qu'il n'a pas envie de monter sur ta main parcequ'il n'est pas pret!
y'a surement un peu des trois :wink:

pour les bareaux plié, je vois bien ce que tu veux dire, et ca signifie deux choses: d'abord ta cage n'est pas assez solide (par expérience!) et donc pas très sécuritaire, et ca veux dire aussi qu'il veux que tu lui ouvre la porte pour qu'il puisse reprendre son observation la ou il l'avais laissé :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique