Mushu a foncé dans la porte patio... inquiète!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar catwoman360 » Mar Sep 25, 2007 8:56 pm

corinnevc a écrit:J'ai tout plein de tube

hihihi, moi aussi j'appele ça des tubes.

Catherine
Solange, toui catherine, 3 ans
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar maya » Mer Sep 26, 2007 11:06 am

Mon chewy vient de faire la même chose!! J'étais en train d'écouter des chants d'oiseaux que je dois apprendre et puis il s'est fâché et a sorti de sa cage et a foncé droit dans la porte patio!! C'est la deuxième fois qu'il sort seul et je crois pas qu'il aura apprécié... :cry: J'ai mis ensuite les rideaux comme un genre de voile, je me suis dis qu'il me foncera pas dedans et paf! il refonce dans la vitre! Il s'est remis à voler et m'a atterit sur la tête! La première fois qu'il vient sur moi! Il est resté avec moi à l'ordinateur à écouter des chants..disons que lui aussi chantait. :lol: Il a un peu de rouge sous sa cire. Ça m'inquiète un peu, mais il joue avec ses jouets, se nettoie et gazouille. Entk..je vais le surveiller de près! Je vais aller acheter des collants pour mettre dans ma porte!
Rien de mieux que le bonheur que procure un animal!
maya
Embryon
Embryon

Messagepar Réna » Mer Sep 26, 2007 11:49 am

J'espère qu'il s'en remette rapidement

Merlin s'est fracassé le becs également une couple de fois....j'ai acheté à La volière des collants qui ont la forme d'une feuille d'érable et presque pas visible à l'oeil humain...mais les oiseaux par contre les voient très bien...je n'ai aucun rideau dans mes fenêtres sauf ces collants et depuis Merlin ne s'est plus lancé sur les vitres.
Merlin,un gris de 8 ans
Charlot berger de Shetland de 5 ans
Misha chatte d'espagne de 4.5 ans.
Réna
Conure
Conure

Messagepar smartine57 » Mer Sep 26, 2007 1:04 pm

Quand un oiseau est en état de choc il faut mieux éviter de le manipuler le plus possible et de le mettre au plus vite dans sa cage hopital ou dans son transporteur et de couvrir en laissant un coté ouvert.

Votre cage hopital ou votre transporteur devrait toujours être prêt à partir.
Où l'avez-vous mis la dernière fois?

Si il est vraiment sonné, c'est même mieux d'attendre un peu avant de l'amener chez le vétérinaire. Si il y a des dommages, ce sera pire en le bougeant. Vous savez quand on se fait mal et qu'on ne veut même pas que les autres nous parlent ou nous touche? C'est pareil. Attendez qu'il se calme un peu et qu'il reprennent le dessus.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar corinnevc » Mer Sep 26, 2007 1:09 pm

Personnellement j'avais peur qu'il soit encore plus énervé si je le mettais dans autre chose que sa cage habituelle... Oui j'ai son transporteur et j'ai aussi un espèce de bac en platique pour transporter les reptiles, mais Mushu aime tellement pas être dans ce bac... J'ai eu l'impression que ça l'aurait paniqué encore plus...

Heureusement tout c'est bien passé, mais j'ai eu vraiment peur!! Hier je ne l'ai pas ressorti de la journée. Aujourd'hui c'est comme si rien de s'était passé!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Mer Sep 26, 2007 1:28 pm

Chez-moi ils sont 6 dans la même volière. On ne mets pas un oiseau qui vient de rentrer dans une fenêtre la dedans, tu comprends? Il n'aurait pas de répit.

Tu as fait ce qui faisait le plus de sens pour lui, c'était la bonne réaction.

Indy est rentré dans une fenêtre pendant qu'il passait son cours de pilotage. Ça a fait un gros POK! Il est resté 1 heure sur un perchoir sans broncher. Après, il avait une petite ecchymose (deux cc, je n'arrive jamais à me souvenir), sur le bec, mais le reste était A1.

Quand c'est assez fort pour causer du dommage ce n'est pas long... J'en ai perdu une avec une frayeur nocturne. Commotion cérébrale, mon chum a voulut que l'on fasse une nécropsie, c'était une bonne idée. Elle est morte dans mes mains, j'attendais que le vétérinaire ouvre pour l'amener d'urgence la clinique du Dr Lupu est à cinq minutes de chez moi à pied.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar corinnevc » Mer Sep 26, 2007 2:23 pm

Merci Martine, je comprends plus ce que tu voulais dire.
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Ven Sep 28, 2007 11:45 am

Les collants sont une excellente idée, le plein jour, les rideaux de "perles" aussi. Ce qui peut empêcher votre oiseau de se blesser est une excellente idée.

Pour la cage hôpital, elle est nécessaire car elle est plus petite (transporteur à chat est l'idéal). Il ne peut se percher dans le grillage (et perdre de l'énergie essentielle à sa récupération). Il y a un perchoir d'installé dans le transporteur. Sa nourriture et l'eau est à proximité pour qu'il n'ait pas besoin de se déplacer pour manger (et ainsi encore perdre de l'importante énergie). Vous couvrez 3 côtés et vous pouvez le laisser dans le noir une quinzaine de minutes. Le temps qu'il récupère un peu et qu'il bouge le moins possible. Par la suite, un peu de lumière serait bienvenue afin qu'il puisse manger et boire s'il le désire.

Il faut le déranger le moins possible, mais quand même être en mesure de le surveiller.

Un appel au vétérinaire est aussi fortement conseillé.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique