Mushu a foncé dans la porte patio... inquiète!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Mushu a foncé dans la porte patio... inquiète!

Messagepar corinnevc » Mar Sep 25, 2007 11:44 am

Ça vient tout juste d'arriver... Mushu a foncé dans la porte patio... Ça ne lui était jamais arrivé avant, il "savait" l'existance de la vitre je lui montre souvent... Mais là je sais pas d'un coup il a commencé a volé super vite en frolant les plafonds et il s'est lancé dans la vitre... Ça saigne un peu dans le bas de sa cire. J'ai épongé et ça a déjà cicatrisé. Je l'ai ensuite remis dans sa cage et j'ai appelé le vet tout de suite!! Ils m'ont dit de le mettre dans une pièce fermée où la chaleur serait plus grande et de le surveiller. Alors c'est ce que j'ai fait. Je lui ai mis du millet aussi dans sa cage pour être sur qu'il allait manger. Jusqu'à maintenant je l'ai vu se promener un peu dans sa cage malgré le fait qu'il ait l'air plutôt sonner. Quand j'ai mis le millet, il n'a pas du tout apprécié que j'aille dans sa cage, il m'attaque et attaque le millet. Alors je me dis que je vais le laisser tranquille un peu et le surveiller de près... Si jamais qqc ne fonctionne pas bien j'irai chez le vet (2 fois en 2 semaines, ça serait fort!!) J'ai le coeur qui bat fort fort fort...
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Mar Sep 25, 2007 11:45 am

Une cage hôpitale serait pas une mauvaise idée pour quelques heures au moins. S'agit de voir s'il agit, mange et bois comme d'habitude.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar corinnevc » Mar Sep 25, 2007 11:47 am

En fait j'ai soit sa cage habituelle, soit sa cage de transport. Chez le vet on m'a dit de le laisser dans sa cage habituelle. Il y aurait quoi de plus dans un cage hopital?
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lo » Mar Sep 25, 2007 11:52 am

par contre ne t'étonne pas si il ne mange pas trop ... il s'est fait mal au bec et ça doit pas être super agréable de casser une graine... essaie de la pâtée tiède ou du yaourth à température ambiante...

j'y pense car je me suis cassé 3x les 2 dents de devant et j'avais bcp de peine avec le dur et le froid le temps que la gencive se stabilise (les dents ont bougé quand même un peu)

mais demande conseil au véto... car c'est peut-être pas pareil
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Milou » Mar Sep 25, 2007 11:57 am

Mushu !!! Ra la la, j'espère qu'il n'est pas trop sonné le piou. Quand tu retourneras le voir donne lui un p'tit bisou de ma part :bisou:
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar corinnevc » Mar Sep 25, 2007 11:58 am

Sur le coup il avait l'air pas mal sonné oui!! là c'est moins pire mais quand même....
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar corinnevc » Mar Sep 25, 2007 12:05 pm

Bon je viens de le voir manger du millet comme un cochon... ça doit être bon signe ça! Je vais le surveiller beaucoup quand même, mais ça me soulage un peu de voir qu'il mange! Ha la la les petits pits...
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar filante » Mar Sep 25, 2007 12:17 pm

Quand c est arrivé a Magano, Renée m a conseillé de le mettre dans une piece tranquille dans le noir et d aller le voir au 30 minutes. Laisses lui le temps de recuperer tanquille. Une chance qui ne s ait pas cassé le cou. c est arrivé a un monsieur que je connais il y a 2 semaines, il s ai acheté une perruche et elle a foncé dans la fenetre et s'ait cassé le cou.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar corinnevc » Mar Sep 25, 2007 12:18 pm

oh mon dieu non une change que ce n'est pas arrivé!! Je vais aller ferme le store et le voir au 30 minutes, c'est une bonne idée.
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar corinnevc » Mar Sep 25, 2007 4:38 pm

Bon ça fait déjà presque 5h que l'incident est arrivé et je peux dire qu'il y a vraiment plus eu de peur que de mal!! Mushu chante, joue avec ses jouets, se promène partout dans sa cage, boit, etc. Un petit Mushu très normal et une maman rassurée! Je ne relâche pas ma surveillance pour autant et je crois que la sortie ira à demain pour être certaine qu'il s'est bien remis de son impact!

Je pense que je vais faire des rayures en tape sur la porte patio... il ne la manquera pas!! :lol: non vraiment je ne sais pas quoi faire... je me dis que c'est arrivé juste une fois, mais en même temps une fois c'est déjà trop. Je trouverais ça dommage de toujours fermé les rideaux parce qu'ils sont très opaque alors ça nous priverait de lumière du jour. Vous avez d'autres idées pour que la livre soit bien évidente???
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar filante » Mar Sep 25, 2007 6:30 pm

des collants du dollorama section enfant. ils sont en espece de gelatine, on les colles et les decolles facilement.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar grigri » Mar Sep 25, 2007 6:47 pm

Une autre histoire qui se termine bien

Filante, c'est une excellente idée les collants dans les grandes surfaces vitrées.
On peut les changer (flocon de neige, décorations d'Halloween, fleurs printanières)selon les périodes de l'année.

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar catwoman360 » Mar Sep 25, 2007 7:23 pm

Moi, mes fenêtres sont remplis de dessins http://www.dickblick.com/zz007/00/
mais dans la panique, ça l'arrive quand même des accidents.

As-tu pensé mettre un plein jour dans la fenêtre, ça laisse passer la lumière, mais ça protège aussi.

Catherine
Solange, toui catherine, 3 ans
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar corinnevc » Mar Sep 25, 2007 7:48 pm

Je venais justement de penser que je devrais mettre des dessins comme ça dans mes vitres! J'ai tout plein de tube pour faire ce que le lien de Catwoman montre... Sinon je me disais j'ai déjà eu il y a quelques années des crayons feutres pour écrire dans les vitres. Alors je crois que je vais aller dans ce sens là!! Merci beaucoup!

Catwoman c'est quoi un plein jour??

Je crois vraiment que Mushu est rétablit... il a disont des poussées d'hormones avec ses jouets... si vous voyiez ce que je veux dire... :lol:
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Linda » Mar Sep 25, 2007 8:36 pm

un plein jour c'est un rideau comme en voile
J'ai adopté un toui céleste bleu le 1 juillet 2007
Linda
Inséparable
Inséparable

Suivante