Argh je ne lendure plus !

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Argh je ne lendure plus !

Messagepar Tahti » Ven Sep 21, 2007 8:13 pm

Bonjour

je vous ai parlé de Fidji et de sa crise dado ! Eh bien jen bave !

Je la sors de sa cage et elle court apres moi pour me mordre. Elle mord tres fort et tres tres logntemps. Elle va me mordre peut importe ou il y a de la peau, jen suis stressée. Jai le cou avec pleins de morceaux de peau arraché, des trous dans les mains, jme met un capuchon sur la tete quand je la sort. UN gros gilet avec des manches longues pour cacher mes mains. Jai toujours peur quelle me saute dnas la face, je ne la laisse meme pas monter sauf sur ma tete ou dans mon dos. Si au moins je lagacerais pour quelle vienne mordre ... meme pas, des que jla sors de sa cage elle me saute au cou. Ce n'est vraiment plus drole. Jen ai meme plus envie de la sortir.

Meme Sukai on dirais quil a de la misere a lendurer des fois. Il est souvent soulagé de me voir arriver. Il vient sur moi des quelle nest pas la lol.

Mais bon, jme demande si ya qqchose que je peux faire. Du renforcement positif, jai dla misere puisse juste le fait dapprocher Fidji cest un défi. Lapprocher avec mes mains ... c presque du suicide.

Mais bon si qqun a une idée, svp me le faire savoir, avant que ma Fidji me mange tout cru !
Tu resteras toujours dans nos coeurs Tähti !!

''Across the clouds I see my shadow fly''
Tahti
Inséparable
Inséparable

Messagepar Anne-Lise » Ven Sep 21, 2007 9:39 pm

Pauvre toi :lol: Au moins dis toi que la crise d'ado dure pas longtemps chez les inséparable!

D'après ce que tu as dit, moi je le laisserais même pas monter sur toi du tout si il te mord. Quand il se pose, chasse le tout de suite ou empêche le d'atterir en te penchant. Il est pas fin, donc pas de privilège. Quand il est dans sa cage, est-il moins pire? Si oui, quand tu peux le flatter à travers les barreaux, donne lui du millet ou une autre gâterie. Aussitôt que tu vois un bon comportement récompense le.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Tahti » Ven Sep 21, 2007 10:26 pm

Non meme au travers les barreaux je ne peux pas la flatter :S Avant je pouvais meme lui donner des bizou mais plus maintenant!

Peut-etre oui ce serias une idée quelle ne monte plus sur moi. Déja j'essaie de léviter le plus possible, quand elle vole vers moi je me penche pour etre sure qu,au moins elle ne se pose pas devant moi. Je la met pluto dnas mon dos .... mais bon, cest vrai que je devrias p-e dire non a cela aussi.

Cest sure que je ne la sort plus sil y a de la visite, jai peur quelle leur saute dessus, elle est donc hors de sa cage moins souvent. Jai hate que ca passe !

Tahti
Inséparable
Inséparable

Messagepar mimilafourmi » Ven Sep 21, 2007 11:44 pm

pendant l'adolescence de charly, je le laissait carrément dans ma chambre, seul, pendant mes repas ou quand j'étais occupé, au sinon il était insupportable!

un truc que j'ai trouver pour lui faire passer son énergie, je met de la musique, genre MIKA, et je danse avec lui, je chante, il en cris un coup, en volant partout, et ensuite quand je partais pour quelques heures il était plus calme, surtout pour mon coloc qui l'a enduré si longtemps! :P

bon courage, et n'hésite pas à prendre du temps pour toi et du recul avec fidji quand elle est de mauvaise humeur. Il faut restée constante, et prendre son mal en patience!

bon courage!
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Tahti » Sam Sep 22, 2007 10:18 am

Hey merci

Je durant les repas et tout, je la laisse dnas sa cae habituellement, par peur quelle saute dans mes chaudrons lol ! Elle est tellement curieuse qu'a chaque fois que je fais a manger elle viesn voir et essaie de gouter a tout !

C,est sure que je l'amene moins souvent vers moi. Je vais la voir tout le mteps pour lui parler par contre ,,, et elle esaaie de me mordre au travers des barreaux de la cage lol. Mais bon je reste la et lui jase.

POur cequi est de la musique, lorsque jen met, Fidji deviens tres calme et elle écoute. Jai essayé de danser avec elle mais elle me reagrde plutot dun air curieux ! Dans ces temps ci c a peu rpes la seule raison pourquoi je la sort de sa cage, lui faire dépenser son énergie. Mais bon, je vais réessayer avec la musique lol.

Tahti
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Santé physique et psychologique