est-ce inquietant? Zakk a perdu une plume avec du rouge?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

est-ce inquietant? Zakk a perdu une plume avec du rouge?

Messagepar Orion83 » Jeu Sep 20, 2007 12:50 pm

Bonjour a tous,

J'aimerais savoir si je devrais m'inquieter.

Zakk, mon Gris, a perdu une plume ce matin. J'étais en train de me faire a déjeuner dans la cuisine, quand il a décider de venir me rejoindre... et a mon retour dans le salon, il avait une plume sur le sol, pres de sa cage. Il perd des plumes a l'occasion et ca ne m'inquiete pas.. mais celle la, n'est pas comme a l'habitude.

J'ai pris des photos mais désolé, la qualité de mon kodak numérique est terrible.

Selon moi, c'est une plume qui était en train de pousser qui s'est "arraché". A la base de la plume, il y a un certain "tissus" blanc.. et les plumes sont encore en ronds... comme en train de sortir.. disons.. mais ce qui m'inquiete.. c'est que la plume est comme cassé.. et que c'est comme si y'avait des nerfs ou du sang au bout... :cry:

Zakk chante et semble tres bien... il n'a pas l'air a avoir mal nulle part, il ne joue pas dans son plumage donc, je pense qu'il n'a pas de douleur (j'espere :roll: )... Devrais-je m'inquieter?

J'ai regarder un peu son plumage, mais je ne vois rien d'anormal, ni du sang ou autre chose de suspect.

Une nouvelle plume poussera sans lui faire mal?

ImageImage
Orion83
Embryon
Embryon

Messagepar Pégase » Jeu Sep 20, 2007 1:11 pm

c'est probablement une plume de sang qui le fatiguais et c'est mieux qui les enlever au complet au lieu de gosser après parce q'une plume de sang c'est très dangereux pour une émoragie et peux même causé la mort...

reste alerte qu'en même...

Mon Quaker Yago on était descendu à thetford-Mines et on est allé en passant chez sa nounou et quand je l'ai sorti de sa cage transporteur on c'est apperçu qu'il avait du sang sur son bec et on a vérifié s'il ne s'était pas blessé et il avait gosser après une plume sang donc sa nounou a fait vite de lui enlever...
Vie une magnifique journée!
Pégase
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar jo » Jeu Sep 20, 2007 2:44 pm

Qu est ce que c est une plume de sang ? :shock:
Jo 34 ans
Coca: Amazone à front bleu: bientôt 5 ans
jo
Conure
Conure

Messagepar ouri » Jeu Sep 20, 2007 3:26 pm

moi non plus,je sais pas, c'est fréquent :?:
Julie et Ouri (gris d'afrique)
ouri
Conure
Conure

Messagepar Christina84 » Jeu Sep 20, 2007 3:34 pm

moi je crois pas que ca soit anormal, mon Quaker en a perdu une avec du sang chez le vétérinaire car il avait une coupe de plume mal placé et on vérifié, il avait ca a cause d'une gaffe qui avait fais avec son jouet :lol: ( du genre qui se met au y faut pas ) :lol: et le vet a rien dit.. ca repousse .. :wink:
Image
Christina xx
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Pégase » Jeu Sep 20, 2007 3:52 pm

Nom qu'on donne à une plume en croissance qui contient un vaisseau sanguin.

Le vaisseau amène le sang, donc les nutriments nécessaires pour alimenter cette croissance.

lorsque une telle plume est brisée au niveau du vaisseau, une hémorragie s'ensuit. Il est important de savoir évaluer la situation et de savoir intervenir.
Pégase
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Pégase » Jeu Sep 20, 2007 3:58 pm

Christina84 a écrit:moi je crois pas que ca soit anormal,

il n'a rien d'anormal cela peu arriver mais si tu n,est pas là et que ton oiseau se blesse ou qui gosse et sectionne la plume de sang sa cause une émoragie et peu mourrir au bout de son sang...
Pégase
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Christina84 » Jeu Sep 20, 2007 4:17 pm

ok ca je sais mais son oiseau n'est pas en émoragie, a ce que j'ai lu et il a perdu une plume avec du sang oui c'est pas stupide au contraire de le surveiller et même de l'emmener chez le vétérinaire, c'est ce que j'avais fait et il en était rien. Alors c'est pour ca que je pense que c'est peu être pas anormal car ca l'air que ca arrive à plusieurs et si ce serait plus grave y me semble que mon vétérinaire m'aurait dit de surveiller tel chose. Fack pégase si c'est si important pourquoi ne pas y dire de l'ammener chez le vet ?? a moins que tu les dit et j'ai mal lui. au pire des pire ca coute rien d'appeler le vétérinaire et demande lui, c'est mon conseil..
Image
Christina xx
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Christina84 » Jeu Sep 20, 2007 4:24 pm

puis en passant la plume que mon oiseau avait perdu était bien une plume importante , celle qui pousse , les principale pour qu'il puisse voler. c'est pas une plume en croissance ca .
Image
Christina xx
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Orion83 » Jeu Sep 20, 2007 6:33 pm

Merci beaucoup pour votre aide.

Zakk semblait tres bien, et je nai pas vu dautre sang, donc, je me disais que tout allait, mais je voulais quand meme vérifier. J'ai mon ti Zakk seulement depuis un an.. et je n'avais jamais vu une plume avec du sang.. donc, je voulais juste m'assurer aupres de vous (gens avec plus d'expérience aupres des oiseaux) que mon ti Zakk ne risquait rien :wink:
Orion83
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Jeu Sep 20, 2007 6:38 pm

Ben c'est grave christina dans le sense où si ça saigne encore, LÀ ça peut fair eun hémorragie, mais si ça saigne plus, y'a pas de problèmes. D,où le fait que si ça arrive et on est pas là et que ça continue à saigner c'est dangereux. Mais tu as raison c'est assez fréquent des oiseaux qui brisent ou perdent des plumes de sang. Seulement quand la plume est cassée et que ça saigne, en général, on va chez le véto pour qu'il enlève au complet, et ainsi éviter d'autres saignements et complications......me semble. Quelqu'un confirme?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mylenes » Jeu Sep 20, 2007 6:41 pm

En fait, ton oiseau peut quand même avoir un bout de plume pris dans la peau. Il faudrait que tu t'assures qu'il n'y a plus rien sinon il y a risque d'infection.

Sur les photos, la plume semble coupée, ou plutôt, tournée sur elle-même jusqu'à ce qu'elle ait cédée. Crois-tu que tu peux oberservé de plus près la base de la plume?
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Christina84 » Ven Sep 21, 2007 8:25 am

c'est bien ce que je disais anne-lise , il disait bien que son oiseau ne saigne pas mais que la plume avait un peu de sang :wink: alors c'est pas grave .. :wink:
Image
Christina xx
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Christina84 » Ven Sep 21, 2007 8:26 am

mais je suis d'accord qui faut l'informer au cas ou ca pourrait arriver .. :wink:
Image
Christina xx
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mushee » Ven Sep 21, 2007 8:46 pm

Attention, ce n'est pas parce qu'une plume de sang cassée ne saigne plus qu'elle ne re-saignera pas plus tard. Il est possible qu'il l'accroche et que ca recommence..
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique