Rythme de vie

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Rythme de vie

Messagepar Phoenix » Sam Sep 15, 2007 12:41 pm

Je survole un peu les sujets et ce qui ressors souvent c'est le temps à consacrer pour un perroquet ou une perruche par jour. J'ai lu qu'il ne fallait pas qu'ils soient enfermés plus de 5h par jour.
Donc pour une personne qui bosse 8h par jour, elle peut oublier l'envie d'en avoir un ou bien on peux compenser en lui accordant plus de temps libre, bien que je me doute qu'il n'existe pas de quota horaire établi: plus on lui offre de notre temps et mieux c'est.

J'aimerais savoir si quelques personnes de ce forum partent le matin et ne reviennent qu'en fin d'après midi et savoir comment ça se passe avec leur pensionnaire.
Phoenix
Coco
Coco

Messagepar alex12 » Sam Sep 15, 2007 12:49 pm

Moi je part vers 8h 53 le matin, je revien vers 12h30 et je repart vers 1h05 pour revenir a 4h30 et tout le reste du temps mes oiseaux son libre, en plus des fin de semaine et des journée de congée.
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Christina84 » Sam Sep 15, 2007 2:37 pm

moi aussi la même chose, je part le matin vers 7h45 et je revien a 12h puis repart a 12h45 pour revenir a 5h. mon oiseau c'est clair qui est super content quand il nous voit mais je crois pas qu'il est malheureux pour autant. Sauf que moi je laisse toujours sa cage ouverte sauf le soir quand je le couche bien sur.
Image
Christina xx
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Plumesol » Sam Sep 15, 2007 8:14 pm

Cela dépend de l'espèce et de l'individu. C'est clair que idéalement, tous les oiseau devrait être sorti le plus possible, mais un inséparable peut être heureux avec 3 heures de liberté par jour alors qu'un cacatoès ou un gris déprimera intensément dans les même conditions...

Et il y a possibilité de laisser de la musique, la télé, une fontaine, faire du "foraging" (http://www.forum-perroquet.com/topic3998.html) et avoir une très grande cage remplie de jouets pour que l'oiseau s'occupe.

Je suis à l'université au moins 6-8 hrs par jour et je trouve moyen d'occuper mes oiseaux, je ne crois pas qu'ils soient malheureux, même s'il sont toujours très content de sortir se dégourdir dès que je suis là... :D
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar jojo » Sam Sep 15, 2007 8:17 pm

bien moi ils sont libres environ en moyenne 6 heures par jour + la fin de semaine et - la semaine.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Fernand » Sam Sep 15, 2007 10:39 pm

Moi, j'ai un youyou ( femelle) et un gris (mâle). Je travaille...trop :D et les sorties sont courtes mais régulières en semane. Je me reprends le week-end. Je voudrais juste attirer votre attention sur le fait qu'il n'y a pas que la quantité qui compte... La qualité aussi. Moi, mes oiseaux ne sortent jamais tant que je ne suis pas prêt à m'occupernd'eux. Et ils le savent. Mais quand ils sortent, je ne réponds même pas au téléphone s'il sonne :lol: . Zibor ( le gris) dit " Oui, Allo" et on rigole. Je suis vraiment tout à eux dans ces moments. La semaine, ils n'ont pas plus de 4 hres de sortie par jour réparties entre le matin et le soir et ils semblent OK. La fin de semaine, dimanche et lundi dans notre cas, ils sont pratiquement libres toute la journée.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Karine_19 » Sam Sep 15, 2007 11:48 pm

qu'il n'y a pas que la quantité qui compte... La qualité aussi. Moi, mes oiseaux ne sortent jamais tant que je ne suis pas prêt à m'occupernd'eux.

c'est vrai la qualité est aussi importante, mais ici moi je les sors environ 6 heures pas jour et je suis toute a eux environs 3-4 heures, les 2 ou 3 autres heures, ils sont libres sur leur aire de jeux pendant que je fais mes affaires.
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar Phoenix » Dim Sep 16, 2007 8:13 am

Donc travail et perroquet c'est pas incompatible?
C'est risqué de laisser la cage ouverte la journée lors de l'absence?
Phoenix
Coco
Coco

Messagepar Karine_19 » Dim Sep 16, 2007 8:18 am

moi je ne laisserais jamais la cage de mon oiseau ouverte a moin qu'il aie une piece a lui, sécurisé. Sinon il y a trop de risque qu'il gruge des choses dangereuse comme des fils.
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar jojo » Dim Sep 16, 2007 8:20 am

MOI NON PLUS JE NE LAISSERAIS JAMAIS MES OISEAUX LIBRES EN MON ABSENCE À MOINS QU'ILS AIENT LEUR PIÈCE À EUX SÉCURISÉE.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Phoenix » Dim Sep 16, 2007 8:25 am

Merci pour vos réponses.
Donc j'en retiens qu'il faut s'investir encore plus lorsque l'on travaille.
Je vais éviter de créer des topics et toutes les questions de débutant qui vont avec c'est juste que je veux pas prendre ça la légère.
Phoenix
Coco
Coco

Retourner vers Autres sujets que les perroquets