L'harmonie sur le forum

Modérateur: Équipe administratrice

L'harmonie sur le forum

Messagepar Puli_Addict » Jeu Fév 22, 2007 2:26 pm

J'aimerais bien avoir l'adresse e-mail d'un(e) administrateur pour suggestion.

J'en parlerai plus après promis....

par mp :)
Merci
Hélène

P.S. vous pourrez m'effacer après ;)
Dernière édition par Puli_Addict le Jeu Fév 22, 2007 10:59 pm, édité 1 fois.
Puli_Addict
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mijo » Jeu Fév 22, 2007 2:32 pm

tu peux leur écrire en mp si tu veux Marie-Maude est là :wink:

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Puli_Addict » Jeu Fév 22, 2007 2:54 pm

C'est fait Mijo Merci !

J'rigole pcq j'ai pas trouvé le piton pour envoyé un mp directement à un membre... J'ai été "nounoune" sur celle-là je reconnais... lolllll

Hélène
Puli_Addict
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mushee » Jeu Fév 22, 2007 4:49 pm

Oubliez pas que les modo sont la aussi pour ca, parce que présentement les admins sont plus que débordés ;)
Alors si on peut faire quoique ce soit, hésitez pas
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Puli_Addict » Jeu Fév 22, 2007 9:13 pm

Bonsoir !

Je reprends ici mon fil pour faire mon commentaire.

Je considère le forum ici comme une communauté. Les membres en sont les citoyens et les administrateurs et modérateurs les magistrats.

De la manière qu'une communauté fonctionne, chacun est à l'écoute des citoyens. De la même manière, dans un forum, les membres devraient être à l'écoute des autres membres. Alors là, présentement, il n'en est rien !!!

Vous vous foutez éperduement de ce que l'autre membre a écrit !

-Il y a actuellement au minimum 3 fils qui se plaignent des changements sur le forum ! En plus dans autant de rubriques différentes !
-Plusieurs fils qui posent la question: "Qu'est-ce qui se passe?" !

-Anne-Lise a ouvert un message très intéressant dans le Livre d'Or pour faire des félicitations ... Et bien un autre fil c'est ouvert dans la rubrique Bla bla bla pour faire l'éloge du forum ! N'est-ce pas le même sujet ?

C'est à cause de ça que dans même pas un an, les administrateurs et modérateurs vont devoir recommencer leur ménage et effacer des sujets... Que les coûts d'hébergement vont monter en flèche et que le forum sera en péril une fois de plus.

Un peu de discipline ! C'est un forum avec des règles, des manières de faire établies. Il y a un code d'éthique dans un forum !

Pour le moment je trouve que c'est l'anarchie. Personne ne semble faire une recherche adéquate au sujet de leurs questionnements avant d'ouvrir un sujet. C'est pas interdit de poursuivre, enrichir, amener de nouveaux éléments dans un sujet initié par une tiers personne !

Prenons le temps ... Ça en vaut la peine.

Merci
Hélène
Puli_Addict
Inséparable
Inséparable

Messagepar lili28 » Jeu Fév 22, 2007 9:26 pm

Je suis d'accord avec toi, la fonction recherche est sous-utilisée. Plusieurs trouveraient toutes les réponses à leurs questions, s'ils faisaient une courte recherche. Mais bon, je me dis que certains ne sont pas familiers avec les forums, alors ils ne connaissent pas nécessairement le fonctionnement de cette fonction.

Par contre, il se peut que parfois certains sujets reviennent dans différentes sections, car certaines fois, on part sur un sujet et on dévie sur un autre. Mais je suis d'accord pour dire que l'on doit faire un effort et se discipliner un peu :D
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar birkoss » Jeu Fév 22, 2007 9:27 pm

J'ai pas eu le temps de remettre tous les outils qui aident les modos à bien déplacer/fusionner/diviser les sujets....

chu pas une pieuvre ;)
Dieu aima les oiseaux et inventa les arbres.
L'homme aima les oiseaux et inventa les cages.

- Jacques Deval
birkoss
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Puli_Addict » Jeu Fév 22, 2007 9:29 pm

Évitons de dévier alors et restons dans le topic du fil !

Si vraiment c'est tentant de dévier partons un nouveau sujet sur cette déviation ou poursuivons un sujet déjà existant sur le sujet !
Puli_Addict
Inséparable
Inséparable

Messagepar lili28 » Jeu Fév 22, 2007 9:32 pm

Les titres devraient être aussi plus clairs et énoncer l'essentiel du message, cela faciliterait les recherches.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar corinnevc » Jeu Fév 22, 2007 9:32 pm

De mon point de vue, il est normal que différent sujet s'ouvre avec des sujets semblables. C'est toujours très subjectif. Si je veux souligné quelque chose qui est en lien avec un sujet, mais que tu crois qu'un nouveau sujet pourrait être ouvert, qui a raison?? Ce n'est rien de couler dans le béton. On parle d'opinion et d'expression.

Pour ma part j'essaie toujours de donner des titres pertinents à mes posts et de les classer dans la bonne catégorie, mais il peut effectivement arriver que quelqu'un d'autre aurait fait autrement. Oui j'essaie de lire les messages avant d'en partir un autre, sauf que des fois pour des réponses claires ça fait pas de tord un nouveau post. La réorganisation du forum permettera p-e plus facilement de faire des recherches, mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps il pouvait être très difficiles de trouver l'information désirée. Alors les genre ouvrait un nouveau message, ces habitudes la, même avec efforts ne peuvent pas changer aussi vite.

De mon point de vue, il ne faut pas être sévère au point de dire qu'il n'y a pas d'écoute des membres entre eux sur le forum. Ça doit rester un site agréable à fréquenter et personnellement je n'ai pas envie d'être stressée en postant un sujet de peur d'avoir des reproches. Je crois que les gens sont à l'écoute des autres en lisant leurs messages et surtout en y répondant.

Reste maintenant aux modérateurs et administrateurs à voir comment eux voit les choses car jusqu'à maintenant c'est grâce à eux que le forum est un succès. Ils sauront sans aucun doute prendre les bonnes décisions

Corinne
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lili28 » Jeu Fév 22, 2007 9:39 pm

corinnevc a écrit:De mon point de vue, il est normal que différent sujet s'ouvre avec des sujets semblables.

Je suis d'accord avec toi Corrine. Parfois, on peut parler du plumage, dévier sur l'alimentation, les habitudes de vie, la visite chez le vet, etc. Je crois que ça peut devenir un peu difficile de suivre l'histoire si on doit ouvrir plein de message.

Je ne suis pas d'accord avec l'affirmation que l'on se fout éperduement de ce que l'autre membre a écrit. Je crois que comme le forum contient beaucoup de messages, il est parfois difficile de savoir si quelque chose a déjà été écrit sur le sujet. Je crois que tous les membres ont un du respect pour ce que les autres pensent.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Puli_Addict » Jeu Fév 22, 2007 10:50 pm

J'ai poussé fort les expressions et les superlatifs mais c'était plus pour mettre les choses en relief et susciter une réaction tangible. Je suis plus nuancée que ça dans normale.

Je suis également très consciente que les sujets se touchent. Mais le coeur du sujet (le titre) devrait rester l'essence même d'un fil de discussion.

Pour ce qui est du fait que les gens regardent vraiment avant d'ouvrir des sujets et bien... J'ai eu du temps aujourd'hui. J'ai passé presque toute la journée devant mon ordi. Vous vous êtes tous, pour la plupart exclamé que le forum était vide. Et c'était vrai ! Quand j'ai ouvert ce matin il y avait pas plus de 3 messages. À la fin de la journée à peine une page et ça n'a pas empêché l'ouverture de "cross post" !... Pourtant il fallait pas aller fouiller dans 5 ans de messages.. C'était une journée !

Ceci dit, j'avoue avoir été consciemment carrée et sans nuances dans mes propos. Mais je me dis que si ça fait une certaine prise de conscience et bien ce sera au moins ça de pris !

Au moment où j'écris, 101 personnes ont déjà lu...

Hélène
Puli_Addict
Inséparable
Inséparable

Messagepar Noémi » Ven Fév 23, 2007 12:01 am

birkoss a écrit:chu pas une pieuvre ;)

MDR!!!!! :lol:

Je pense que j'ai vu l'image la plus drôle que j'ai jamais vu...

Mathieu, tu avais plein de bras partout et tu bougeais vite, mais tellement vite :birkoss:
Image
Noémi
Lori
Lori

Messagepar Mushee » Ven Fév 23, 2007 12:27 am

Je suis entierement d'accord avec le fait que le titre des sujet devraient etre plus clairs

Evitez les titres du genre "besoin d'aide, qu'en pensez vous, etc"
Soyez plus précis, ca va beaucoup aider a la recherche!
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Caroline » Ven Fév 23, 2007 5:19 pm

Personnellement, je crois que ce qui rend ce forum si populaire, c'est justement ce qui est reproché ici. C'est vrai que parfois certains sujets dévient. Puis après... :wink: Pour moi, si tout est fait dans le respect, pourquoi pas.

C'est vrai que le forum n'est pas parfait. Il est ce qu'il est, avec ses qualités et ses défauts.

C'est bien les points qui sont apportés ici pour améliorer le forum. Je pense que les administrateurs sont ouverts aux suggestions de tous les membres. Il y a toujours place à l'amélioration et je suis certaine que les administrateurs en tiennent compte. C'est vrai aussi qu'il y a un léger manque de discipline mais nous ne sommes pas à l'école militaire. Selon moi, si le forum établit des règles trop strictes, il perdra par le fait même son caractère convivial qui, selon moi, fait son charme.

Pour terminer, je dirais que les administrateurs ont créé un des plus beaux forums pour les passionnés de perroquets. C'est du moins mon opinion. Et si on considère le nombre de membres, je ne suis pas la seule à penser ainsi. Je crois sincèrement qu'ils ont une formule gagnante.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Suivante

Retourner vers Vos idées