A propos des calopsittes...

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Fleur » Mar Sep 04, 2007 2:30 pm

Moi je dirais quand même que les callopsittes et les perruches ondulées sont plus faciles a apprivoiser que d'autres espèces mais bon j'ai jamais fait l'expérience je peux pas dire...:roll:

J'ai jamais vu des omnicolores eam c'est rare pourtant elles sont très belles! :omnicolor:
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar ashcan » Mar Sep 04, 2007 2:39 pm

les omnicolors sont des oiseaux assez calmes et assez indépendant, mais en eam ils peuvent etre de très bon compagnon, si on aime les oiseaux calmes.

attention c'est quand meme plus gros qu'une callo, il lui faudrait une très grande cage et beaucoup de temps pour voler. de plus meme si elles ne sont généralement pas bruyantes, certains individus peuvent avoir une bonne voix!

je pense que l'ondulée serais un très bon choix, surtout si tu as l'immense chance d'en trouver une eam :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar laska » Mer Sep 05, 2007 6:58 am

J'ai contacté 5 éleveurs, 3 m'ont répondu.
2 ne font pas d'eam et l'autre n'en a plus... :(

Par contre pour la cage j'ai déjà trouvé ce que je voulais, une pas chère et grande pour une ondulée !!

Comme je vous dis j'ai vu un vendeur d'omnicolores eam si vous voulez je peux m^m vs mettre une photo avec un petit sur la main. Et pas chèr !!

J'attends de voir mais je préfère avoir une omnicolore eam qu'une ondulée epp car je souhaite avoir un oiseau gentil que je peux prendre et qui est attachant.

J'attends encore d'avoir des réponses pour les onduléés.

Autrement vs pouvez m'aider ?

Je cherche dans le 90 mais possible aussi dans le 88, 68, 70, 25, 39 et 67 donc il y a du choix mais je trouve pas...
Image
Je t'aime mon gros bébé !!
laska
Perruche
Perruche

Messagepar Mamancalo » Mer Sep 05, 2007 9:00 am

Bonjour Clairondulée, les calopsittes sont de très bons oiseaux de compagnie puisqu'elles recherchent beaucoup l'interaction avec l'humain, si elles sont EAM elles sont de vraies tits coeurs sur deux pattes.

Elles sont douces et très calmes les ondulées sont très caractérielles et beaucoup plus indépendantes.

J'ai une grande amie dans le 89 qui fait de l'EAM de calopsittes si tu désires communiqué avec elle tu peux m'envoyé un e-mail et je te placerai en communication avec elle.

:coeur:
Éleveuse de Perruches Calopsittes et ex-éleveuse d'inséparables.

Image
Mamancalo
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Mer Sep 05, 2007 11:14 am

À vous lire des fois j'ai l'impression d'être la seule avec un crocodile sur 2 pattes :lol:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar laska » Mer Sep 05, 2007 12:59 pm

Mamancalo a écrit:Elles sont douces et très calmes les ondulées sont très caractérielles et beaucoup plus indépendantes.

Chacun oiseau a son caractère et je connais des ondulées plus douces que certaines calopsittes.

Je pense qu'au niveau calme et douceur les ondulées peuvent en avoir autant que les calopsittes.

Merci mais le 89 est à 4 h 00 de chez moi et c'est un peu loin.
Image
laska
Perruche
Perruche

Messagepar smartine57 » Mer Sep 05, 2007 3:34 pm

Je n'aime pas trop ce genre de généralisation et pas seulement concernant les ondulées mais tous les oiseaux. Ils ont des caractères et des tempéraments si différents les uns des autres que je trouve toujours injuste de les juger en masse. Si il y a une chose qui est encore très peu reconnue chez les oiseaux c'est bien leur individualité et c'est bien dommage.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar laska » Sam Sep 08, 2007 5:38 am

J'ai contacté 8 éleveurs pour les ondulées mais tous ne font pas d'eam et un a changé d'espèce et 3 ne m'ont pas répondu.
Mais il y en a un qui m'a donné le nom et prénom d'une éleveuse eam pas loin et j'essaie de la contacter.

J'ai aussi contacté 9 éleveurs de calopsittes au cas ou mais vu que je viens d'envoyer les messages ils ne m'ont pas encore répondu.

Si certains cherchent des éleveurs d'une espèce quelquonque j'ai un lien avec tous les éleveurs de tous les départemments de France avec leur mail, téléphone et le nom des espèces qu'ils élèvent.

Ca interresse quelqu'un ?
Image
laska
Perruche
Perruche

Précédente

Retourner vers Les espèces