par laska » Mar Sep 04, 2007 3:41 am
Hello !!
J'ai 14 ans et je n'ai jamais eu d'oiseau sauf une pie cette année, très bien apprivoisée (signature), une corneille noire autrefois,(elles ont été toutes deux relâchées) etc... Mais j'ai bcp d'autres animaux, c'est ma passion.
Et je m'interesse fortement aux oiseaux en ce moment.
Je voudrais un oiseau pas trop cher, pas trop grand, facile à apprivoiser (monter sur la main, l'épaule etc...) et pas trop bruyant.
Pour débuter, j'ai d'abord pensé à des perruches ondullées mais j'ai finalement penché pour une calopsitte car elles me semblent plus simplent à apprivoiser.
Il paraît que la calopsitte est "l'oiseau des enfants" et qu'elle est bien pour les débutants.
J'ai quelques questions :
-Quelle est la durée de vie d'une calopsitte ?
-Combien d'heures par jour doit elle être en dehors de sa cage sous surveillance ?
-Est-elle affectueuse ?
Je me suis déjà renseigné mais je voulais aussi savoir si elle avait besoin d'une petite bassine avec de l'eau changée chaque jour pour prendre des bains comme la perruche ondullée ?
Ah oui et je voudrais une epp alors est-ce simple à apprivoiser ? J'ai vu que celle de Fleur achetée en animalerie venais déjà sur son épaule le premier jour. Est-ce qu'en 1 mois elle sera sûrement apprivoisée ?
Je demande ces renseignements afin de bien m'en occuper lorsque je l'aurais (si je l'ai vraiment).
Merci d'avance.
Je t'aime mon gros bébé !!