Je viens de rejoindre votre communauté car je souhaite vous demander conseil.
En effet, j'ai acquis il y a quelques mois une conure EAM et sociabilisée.
Jusqu'ici aucun problème, mais je remarquais qu'elle réagissait un peu à certains objet dans la pièce en criant fort et fuyant ledit objet. Après moult observations j'ai constaté que leur point commun étaient d'être rouges, violets ou dans ces nuances-là. Depuis, et sans aucune raison, ses réactions semblent de plus en plus virulentes, sachant qu'aucun traumatisme qui pourrait l'avoir fâché avec ces couleurs n'est à relever. J'ai également contacté l'éleveur d'où elle vient mais, malgré ses quelques conseils (l'approcher des objets en questions, la nourrir à côte...), cela ne semble pas porter ses fruits. Je précise que j'écarte l'hypothèse d'un "accident" chez l'éleveur, compte tenu de sa renommée et son sérieux.
J'ajoute enfin que, jusqu'à présent, j'ai approché les objets "effrayant" de sa cage et alors qu'elle va s'y habituer en quelques jours voire quelques heures, le simple fait de les déplacer déclenche à nouveau ces crises de panique.
Ma question est donc toute simple : avez-vous déjà eu affaire à ce genre de situation / phobie ? Quels conseils pouvez-vous me donner afin de tenter une réconciliation durable avec cette longueur d'onde comprise entre 500 et 800nm (du orange à l'infrarouge) ?
En vous remerciant par avance

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013

... histoire de voir! 
...

)