Bonjour,
Je viens d’adopter une petite inséparable peachface de deux ans. La dame qui s’en occupait travaillait de nuit donc elle n’avait plus beaucoup de temps à lui consacrer.
J’ai fais une première visite pour rencontrer l’oiseau, très sociable elle est tout de suite venue sur moi, m’a donné des bisoux, mais elle mord aussi. Ça ne m’a pas inquiété plus qu’il faut, ma première a aussi eu ses moments lorsqu’elle était jeune mais avec de bons trucs ça s’est placé. Toutefois, 48h apres son arrivée chez moi, lorsque je lui ouvre la porte pour la laisser sortir un peu, elle veut automatiquement venir sur moi, elle monte sur mon épaule, me mord le cou ou la joue, elle veut entrer dans mon chandail mais encore elle me mord... et lorsque je la garde sur le dos dans ma main de manière à ce qu’elle ne puisse plus me mordre et pour la calmer, lorsque je la relâche, elle se venge et m’attaque carrément... à répétition. Je n’ai jamais eu un oiseau aussi agressif.. et j’ai peur de ne pas être à la hauteur.
Avez-vous des trucs et conseils pour moi? Car honnêtement elle est toute petite mais elle me fait peur... ☹️





