Adoption Youyou du Sénégal

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Adoption Youyou du Sénégal

Messagepar MalouveTarbrek » Mar Juil 14, 2020 9:58 pm

Bonjour, j'ai fait une formation en alternance de deux ans dans une animalerie dans laquelle il y a un Youyou du Sénégal. Je suis une des très rares parsonnes qui puisse le manipuler sans aucune agressivité de sa part envers moi (que des câlins, bisous, papouilles...) Par contre c'est une vrai crapule avec les autres gens...
J'ai voulu faire un test d'adoption en l'emmenant chez moi pour un week-end. Mon copain s'est fait attaqué. Ce petit monstre est trop attaché à moi, il essai de me protéger et n'accepte pas les autres (humains comme autres oiseaux). Ce test s'est fait il y a 6 mois. Mon alternance s'est terminé il y a près d'un mois.
Je pense toujours à lui et me dit qu'il serait vraiment bien avec moi, mais le fait de vivre avec mon copain m'en empêche. Ce Youyou à presque 3 ans. Je sais que la puberté arrive à 2 ans pour cette espèces et que la sociabilisation aurait dû se faire avant. Je me demande s'il est possible de travailler cette relation, comment le faire, en sachant que mon copain n'est pas très à l'aise et aura du mal à faire des efforts pour être autoritaire. Je sens un lien très fort avec ce petit perroquet et ça me fait mal au coeur de savoir qu'on pourrait être si bien ensemble et éviter de le laisser vivre dans une cage en verre toute sa vie ...
Merci pour vos réponses. J'espère avoir été assez clair sur mon questionnement.
MalouveTarbrek
Coco
Coco

Pays: France

Re: Adoption Youyou du Sénégal

Messagepar morganej » Mer Juil 15, 2020 7:32 am

Je ne suis pas très objective mais je vous dirai de foncer, la relation que j avais avec mon youyou était extraordinaire. Elle m’avait choisi aussi, des le début. Au début elle attaquait mon conjoint assez violemment. Le problème a été réglé en quelques semaines. Ils sont même devenu très proches au fils du temps (mon compagnon et ma youyou). Après il faut que votre compagnon soit prêt à jouer le jeu et à « morfler » un peu au début :lol:
C est simple si l oiseau attaque votre compagnon, votre compagnon ne doit pas crier, pas gesticuler, pas montrer qu il a mal ect... il le repose sur sa cage ou quelque part puis l ignore. Vous aussi ignorez le quand il fait ça, ne le regarder surtout pas. Il va vite comprendre que si il se comporte mal il l a rien à y gagner. Mais surtout ne le grondez pas, ne crier pas ect... ça ne sert à rien à part aggraver la situation
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori

Messagepar MalouveTarbrek » Jeu Juil 16, 2020 5:23 am

Votre réponse m'est très utile, j'en parlerai à mon copain. Merci beaucoup et bonne continuation avec votre Youyou :-)
MalouveTarbrek
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Jeu Juil 16, 2020 4:30 pm

Bonsoir MalouveTarbrek! Ton pseudo très original et énigmatique
m’interpelle! :wink:
Ceci dit, concernant ce jeune Youyou, je t’encourage à le prendre. Sachant que c’est une espèce à fort caractère et très territoriale, que ce perroquet t’a indiscutablement choisi, le travail de ton copain pour l’apprivoiser etc obtenir ses faveurs sera peut-être un peu long. Il devra être patient, mais en même temps ferme, limite autoritaire. Un Youyou (j’en connais plusieurs) a besoin d’une éducation solide. Mais une fois les limites posées et la confiance acquise, ce sont des amours! :love:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar MalouveTarbrek » Jeu Juil 16, 2020 4:46 pm

Merci beaucoup pour votre réponse JulienPascal.
MalouveTarbrek
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique