Bonjour, j'ai fait une formation en alternance de deux ans dans une animalerie dans laquelle il y a un Youyou du Sénégal. Je suis une des très rares parsonnes qui puisse le manipuler sans aucune agressivité de sa part envers moi (que des câlins, bisous, papouilles...) Par contre c'est une vrai crapule avec les autres gens...
J'ai voulu faire un test d'adoption en l'emmenant chez moi pour un week-end. Mon copain s'est fait attaqué. Ce petit monstre est trop attaché à moi, il essai de me protéger et n'accepte pas les autres (humains comme autres oiseaux). Ce test s'est fait il y a 6 mois. Mon alternance s'est terminé il y a près d'un mois.
Je pense toujours à lui et me dit qu'il serait vraiment bien avec moi, mais le fait de vivre avec mon copain m'en empêche. Ce Youyou à presque 3 ans. Je sais que la puberté arrive à 2 ans pour cette espèces et que la sociabilisation aurait dû se faire avant. Je me demande s'il est possible de travailler cette relation, comment le faire, en sachant que mon copain n'est pas très à l'aise et aura du mal à faire des efforts pour être autoritaire. Je sens un lien très fort avec ce petit perroquet et ça me fait mal au coeur de savoir qu'on pourrait être si bien ensemble et éviter de le laisser vivre dans une cage en verre toute sa vie ...
Merci pour vos réponses. J'espère avoir été assez clair sur mon questionnement.

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013