Comme prévu, Zazu et moi sommes allées voir le vétérinaire vendredi passé.
En analysant les résultats de la prise de sang, je suis soulagée d'apprendre qu'elle est devenue négative, et donc, qu'elle est stable par rapport à la PDD
Maintenant, le vétérinaire m'a bien expliqué qu'il pourrait y avoir des piques de la maladie.
Donc, je continue les traitements à la maison, afin de soulager les symptômes, et je donne des nouvelles à la clinique de l'état général de mon oiseau.
Concernant l'aspergillose, elle a bien terminé les médicaments (elle en a reçu pour 1 mois de traitement), mais elle a toujours une gène respiratoire malgré tout.
Le vétérinaire a, également, perçu cette dite gène à l'auscultation, mais il se dit rassuré de l'entendre moins profonde qu'avant.
Il m'a bien expliqué que dû à sa maladie (PDD), son système immunitaire étant faible, la guérison peut-être difficile
Il m'a conseillé de poursuivre les nébulisations au sérum physiologique à la maison, afin d'aider Zazu à mieux respirer, et surtout afin d'écarter la présence de champignons dû à l'aspergillose.
Concernant l'aile, le vétérinaire m'a conseillé de la faire travailler un peu tous les jours, car le muscle doit être "chauffé" afin que Zazu puisse voler à nouveau.
Il m'a proposé, s'il n'y a pas d'amélioration, des séances de rééducation à la clinique.
En attendant, le vétérinaire demande que je le tienne au courant de l'état de santé de Zazu, et il souhaite la revoir le plus tôt possible.
Il lui refera, aussi, une prise de sang d'ici 5 mois, pour contrôler l'évolution de la PDD.
Voilà les dernières nouvelles pour ma cocotte, et je dois dire qu'elles sont plutôt positives
J'espère de tout coeur que cela va continuer dans le bon sens pour nous deux
Je vous tiens au courant pour la suite des événements, et encore un grand merci pour votre soutien.

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013