Hier soir, un petit pionus aile de bronze mâle de 2 ans est arrivé à la maison.
Il avait un nom nul alors même si je n aime pas le faire on la rebaptiser. Il s appelle maintenant Tolkien.
Nous sommes allés le voir chez lui hier et je n ai pas aimé ce que j ai vu. Il était dans un état de stress pas possible. Franchement il avait l air d avoir un peu peur de tout, en tout cas c est un oiseau très nerveux. J ai remarqué certaines plumes qui semblent mâchouillées.
De toute évidence elle s en séparait pour un problème de cris, elle ne semblait pas très attachée a lui non plus. Effectivement il crie beaucoup (trop), en plus la vache ça décape
Alors elle le laissait seul mais pas dans une cage à longueur de journée sauf si vraiment il criait trop elle allait le chercher. Pour tout il a eu l habitude d obtenir ce qu il voulait en criant.
Évidement si j avais été raisonnable je n aurai pas du le prendre mais il m a fait de la peine. On a décidé de la prendre. On va faire ce qu on peut (vétérinaire, éducation ect... au besoin on se fera aider). Si jamais on y arrive vraiment pas on ne pourra pas le garder mais on veillera à trouver une bonne solution pour lui.
Pour l instant il est beaucoup trop craintif pour qu on le touche alors on le laisse tranquille.
Dans les bons cotés, Monsieur mangent tous ses légumes
J ai également été très très surprise par la réaction de Smaug. Elle avait été en panique à l arrivée d Akaly. La elle est zen, incroyable... elle est curieuse mais sans plus. Lui n a pas non plus l air paniqué par elle, moins que par nous en tout cas. A voir.
Pour les cris j attend bien sûr vos conseils. Je sais qu il ne faut pas y prêter attention et le récompenser quand il est calme mais je prends tout les conseils. Merci.

! Les pionus sont de bons oiseaux sur tous les plans et je suis persuadé qu'il est entre bonnes mains pour s'améliorer. J'espère que tu nous mettras des photos!

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013