Jeu, excitation ou défense!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Jeu, excitation ou défense!

Messagepar Draxlord » Jeu Aoû 08, 2019 9:38 am

Bonjour à tous

Je suis l'heureux acquéreur d'une magnifique femelle rosalbin qui a maintenant plus de 4 mois.

Je l'ai acheté en animalerie ou j'ai littéralement craqué.
Nous avons eu à plusieurs reprises de très bon contact jusqu a ma décision d achat.

Cela fait maintenant une semaine qu'elle est à la maison.
Elle mange très bien. S habitue a toute la famille. Elle pas la majeur partie de sa journée en dehors de sa cage, vol dans le salon, fait beaucoup de bêtised mais ça c'est normal lol.

Elle vole vers moi quand je l appelle. Elle machouille l'oreille avec, les doigts, les grains de beauté.... Mdr mais en douceur

Cependant je me question sur un comportement qu'elle adopté et qui me surprend: sur le canapé elle s'amuse avec des jouets cours partout et s'amuse à se mettre sur le dos et se cacher sosous ses ailes en poussant dans petit cris à ouvrir le bec et à s'exciter dans tous les sens. Si j'ai le malheur de jouer avec et de mettre mes doigts elle ne mord pas mais pince très très fort.... Je ne réagi pas à la douleur mais il y a que dans ces conditions qu'elle fait mal. Je précise qu elle fait ses galipettes toutes seules.

Merci d avance pour vos reponses

Jerome
Draxlord
Coco
Coco

Pays: France

Re: Jeu, excitation ou défense!

Messagepar EricSanka » Jeu Aoû 08, 2019 10:38 am

Bonjour Jérôme
Jeux sans aucun souci, mon amazone fait la meme chose, d'ailleurs J'etais content de te lire :thumbsup:
Mais l'excitation parfois le fait me pincer un peu fort, je ne crains pas non plus mais j'essaie de me mettre à la place d'une autre personne
EricSanka
Embryon
Embryon

Messagepar morganej » Jeu Aoû 08, 2019 10:48 am

Bonjour,

Ma jardine fait ça aussi, exactement pareil, sur le canapé etc. En fait elle joue et elle s amuse tellement que l excitation l emporte et elle mord. Au début je disais rien mais c est monté en puissance jusqu’à ce que les morsures ne soit plus gerables. Donc depuis longtemps maintenant elle n est plus autorisée à faire la folle sur le canapé qui est mon espace, et surtout pas a côté de mes doigts. Elle peut faire la folle et détruire sur ses nombreuses aires de jeux.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori

Messagepar Draxlord » Jeu Aoû 08, 2019 11:58 am

Elle pince tellement fort que je sers quand même les dents pour pas montrer de réaction mais je pense ne plus mettre les doigts à ce moment là
Mais merci de vos réponses

Jérôme
Draxlord
Coco
Coco

Messagepar EricSanka » Jeu Aoû 08, 2019 12:32 pm

Si Sanka pince fort et qu'un simple ''non'' ne suffit pas, je fais vite diversion avec une autre doigt de l'autre main, ou avec un bouchon de liège, un bouchon en plastique, une balle avec un grelot dedans (pour chaton)un papier de bonbon ou n'importe quoi d'autre que j'ai préparé et caché à l'avance

Bon courage et si tu trouves une feinte, partage :wink: je débute aussi alors je prends toute bonne info
EricSanka
Embryon
Embryon

Retourner vers Santé physique et psychologique